Aller au contenu

Conseil attelage pour ma 156 ?


titi17

Recommended Posts

Bonjour a tous je revient vers vous car j'ai un hique j'ai regarder sur des site de vente d'attelage et il se trouve que pour la berline il faut percer l'intérieur du coffre pour mettre en place les plaque de fixation de l'attelage j'ai regarder partout il n'y a pas d'attelage commun, juste en démontant le par choc et le fixée sur la caisse c'est dommage mais bon .Je voudrai savoir si l'un d'entre vous avait deja monter ce genre attelage pour une alfa 156 1.9 jtdm de 2003 facelift je voudrai mettre l'attelage de marque enganches aragon ou autohak merci de vos réponse d'avance cordialement titi 17.:quoi:

 

S.jpg&size=600&action=resizeE0105AA-01.jpg&size=600&action=resize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

+1 , un petit conseil,  met un petit coup d'antirouille + un petit peu de silicone avant de mettre en place tes visses , ça évite éventuellement la corrosion qui peut arriver à l'endroit des percement,  ça mange pas de pain ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de démonter le pare-chocs.

Quelque soit la marque d'attelage, ils sont tous fait de la même manière pour les 156 berline ou SW compte tenu de la conception du coffre. 

Sur le manuel d'utilisation, il y a un chapitre concernant l'attelage où toutes les cotes sont décrites.

De mémoire sous les 2 longerons il y a des pastilles de marquage.

En les enlevant, il y a des pré trous.

Perçage à 10 en dessous, bien droit et déboucher dans le coffre.

Puis à partir du coffre, avec un foret étagé, percer au diamètre des entretoise (18 ou 20 ou 21 ???) uniquement la tôle supérieure du coffre. (En fonction des modèles d'attelage perçage à 8 ou 10, 18, 20 ou 22 pour les entretoises.

Les entretoises viennent se glisser dans l'épaisseur du longeron à partir du coffre et repose dans l'épaisseur des 2 longerons.

Glisser l'attelage en dessous, faire passer les boulons de 10.

Poser les 2 plaques dans le coffre et serrer.

Penser à faire un trou pour passer le câble électrique (Bac à roue de secours c'est bien!)

Antirouille obligatoire.

2 heures...Tout seul!

Le plus long sera le câblage électrique.(Repérage des fils) 

Prendre un boitier avec les relais.

Je dois avoir mis de côté les couleurs et les correspondances du câblage donc si tu as besoin de vérifier par rapport à ta voiture ....Tu me dis. (Ce devrait être pareil car pour moi c'est 156 SW FI 2006.)

Après quelques kilomètres attelés, penser à resserrer les boulons.

 

 

Repérages des Fils Alfa 156 Crosswagon.xlsx

Modifié par JaiSi
Ajout détail câblage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/19/2017 à 22:25, sylchr91 a dit :

Salut, 

+1 , un petit conseil,  met un petit coup d'antirouille + un petit peu de silicone avant de mettre en place tes visses , ça évite éventuellement la corrosion qui peut arriver à l'endroit des percement,  ça mange pas de pain ! !!

merci j'y pencerait j'ai pas envie que ça devienne un tas de rouille elle est nikel je veut qu'elle y reste :unedent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/18/2017 à 22:22, Tyler a dit :

Il faut percer c'est obligatoire qu'elle que soit la marque de l'attelage

Bon ba c'est pas grave mon padré m'aidera a le monter il a déja fait sur son ancienne voiture, une lancia delta 1600 gtie une bombe bon bref c'était le même montage aparament .;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...