Aller au contenu

Voyant moteur allumé, plus de turbo, reprise du turbo voiture démarée/eteind/démarée


marcoroméo

Recommended Posts

Bonjour, je possède une alfa 156 SW 2,4 JTD (140cv) année 2001, 309 000 kms.

 

Voilà depuis 3 mois j'ai un problème voyant rouge moteur allumé, plus de puissance, le turbo ne se déclenche plus.

 

J'ai effectué plusieurs opérations comme changement de filtre à air, changement de capteur d'air, nettoyage capteur de suralimentation, nettoyage vanne EGR, vérification du turbo (voir si hélice grippée, elle ne l'est pas !), vérification des différentes durites.

 

Et j'ai remarqué depuis peu un phénomène bizarre !?!?!

Lorsque je démarre ma voiture et que je la laisse tourner 2-3 minutes puis j'éteins le moteur puis le rallume direct sans pré-chauffer, le turbo se réenclenche et ma voiture retrouve sa pleine puissance !!!! Lorsque j'arrive à une intersection ou un feu rouge (je m'arrête normal, moteur au ralenti) puis lorsque je veux repartir (moteur toujours allumé) ma voiture perd à nouveau sa puissance et le problème revient !!! je dois me garer, éteindre le moteur, attendre 1 à 3 min puis je redémarre et le turbo se réenclenche !!! (j'entends comme un espèce de petit "clac" dans le compartiment moteur, comme une vanne qui clape ou autre, qu'est ce donc ???)

 

 

Si quelqu'un aurait une idée de ce qu'il y aurait comme pièce défectueuse ? 

 

la vanne N75 qui commande le turbo ?!?

le capteur de suralimentation ?!?

la vanne EGR ?!?

 

je suis perdu, et je ne sais plus où chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...