Aller au contenu

Combien de remise possible chez Alfa ?


Mike_147

Recommended Posts

Pour un achat neuf, jusqu'à combien est-il possible de négocier ? Et combien avez vous pu obtenir en remise chez concessionnaire.

Quand je vois certains mandataires qui vont jusqu'à 14%, je me dis qu'un petit 10 % chez le concessionnaire est envisagealbe, surtout si je lui apporte le devis des dits 14 % , ais-je tors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ce depend du modéle que tu veut commander avec les options etc....et ensuite attention certains concessionnaire n'aime pas trop quand des acheteurs potentiels arrivent avec un devis de mandataires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne precise pas le modele, mais j'imagine que tu veux parler de la 147 phase II.

Effectivement les mandataires peuvent aller jusque 14%.

D'apres une info "officieuse", les concessionnaires ont environ 12% de marge de negociation sur les nouveaux modeles.

Autant dire que celui qui achete sans negocier se fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ce depend du modéle que tu veut commander avec les options etc....et ensuite attention certains concessionnaire n'aime pas trop quand des acheteurs potentiels arrivent avec un devis de mandataires ;)

Chez moi, tu te fais virer et sans remise !!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ce depend du modéle que tu veut commander avec les options etc....et ensuite attention certains concessionnaire n'aime pas trop quand des acheteurs potentiels arrivent avec un devis de mandataires ;)

Comme tu dis, .. et chez STCA, Angel me disait 8% environ, et j'ai appris que Lambert a obtenu 11% et avec du forcing ...

C'est un peu exagéré d'autant que quand je lui avait dis qu'elle etait pas dans mon budget, je suis passé pour un client qui veut "le beurre et l'argent du beurre".

Ce fut la meme reaction que le vendeur de Groslay (avant qu'il parte en retraite) lorsque je voulais acheter mon ex 156 ( :cry1: ) :

Je voulais une 1.8, j'avais vu une 2L, et je lui disais (au vendeur) elle est bien mais le prix aussi .. sa reaction .. "vous pouvez prendre la 1.6 et quelques options c'est moins cher et ca fait comme la 2L"

He bien Angel a eu le meme comportement .. resultat .. perte de la vente. (charme ou pas charme et, comme beaucoup, je trouve qu'elle en as ... )

Je comprends que les agences soient plus cher qu'un mandataire, ils ont des frais que les mandataires n'ont pas, il faut bien les payer et se faire du benef.

Mais j'aime pas qu'on me prenne pour un imbecile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur l'ancienne à l'epoque pour la phase I, en mandataire on avait eu 12 % et on a eu 8 % en concession, ce qui est déjà pas mal...

PS 147 1.9 JTD distinctive 3 portes.

Mais je pense pas que d'arriver avec le devis en main soit tres sympa, moi je préfère y aller avec du tact, le glisser dans la conversation.

Du style : dire que tel mandataire te fais du 14 % mais que ça vous embete, et que si la concession fait un bon geste, vous seriez pret à la prendre chez eux.....

Voilà mon avis.

:biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le mandataire, je suis monté à presque 16% ! (contre 8% proposé en concession <_< )

Mais c'est clair que je ne suis pas arrivé avec mon devis sous le bras pour essayer de faire pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait c'est une Phase 2 sélective 150 cv 3p + PM et jante design sport en option.

Apparemment 10 % c'est qu'asi sur.

Bien sur que je ne vais pas lui mettre le devis directement sous le nez :lol2: , négociation puis dans la conversation je lui glisse que je peux bénéficier 14 % chez un célèbre mandataire et que s’il fait un geste j’en ferai un aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont peints les rétros si tu prends la peinture métal ...

Concernant les remises, un concessionnaire a 15-16% de marge sur une 147 donc 10% semble correct comme remise, bien sur remise plus faible si reprise.

Et comme l'indique Frank c'est pas mal de jouer sur les options, 500 € d'options coutent moins cher au commercial que 500 € de remise.

Perso j'ai eu 8,5 ou 9% (je sais plus :P ) chez un agent (qui lui a entre 10-12% de marge) + reprise de ma voiture argus +100€ (au lieu des -15% pour frais de remise en etat ...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, .. et chez STCA, Angel me disait 8% environ, et j'ai appris que Lambert a obtenu 11% et avec du forcing ...

C'est un peu exagéré d'autant que quand je lui avait dis qu'elle etait pas dans mon budget, je suis passé pour un client qui veut "le beurre et l'argent du beurre".

Ce fut la meme reaction que le vendeur de Groslay (avant qu'il parte en retraite) lorsque je voulais acheter mon ex 156 ( :cry1: ) :

Je voulais une 1.8, j'avais vu une 2L, et je lui disais (au vendeur) elle est bien mais le prix aussi .. sa reaction .. "vous pouvez prendre la 1.6 et quelques options c'est moins cher et ca fait comme la 2L"

He bien Angel a eu le meme comportement .. resultat .. perte de la vente. (charme ou pas charme et, comme beaucoup, je trouve qu'elle en as ... )

Je comprends que les agences soient plus cher qu'un mandataire, ils ont des frais que les mandataires n'ont pas, il faut bien les payer et se faire du benef.

Mais j'aime pas qu'on me prenne pour un imbecile.

Comme tu dis, .. et chez STCA, Angel me disait 8% environ, et j'ai appris que Lambert a obtenu 11% et avec du forcing ...

Oui j'ai fait marcher la concurence entre les concessions, profitant du fait que :

- en RP y en a un certain nombre si tu es pret à faire un peu de kilometre

- j'ai MSN :ph34r:

- J'ai un charme fou et que donc Angel :wub:

(charme ou pas charme et, comme beaucoup, je trouve qu'elle en as ... )

Dès que je passe prendre la 147 je l'invite au resto (j'ai les moyens avec l'économie réalisée sur la voiture :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...