Aller au contenu

J'ai annulé ma 147...


LambertWilson

Recommended Posts

:wub:

Je l'ai :wub:

Mon dieu quel bonheur elle est encore plus belle que quand je l'ai acheté :wub:

Je fais des photos dans l'AM je vous les poste cette AM ou demain B)

Mais en tout cas :wub: quel confort, quel moteur, quelle classe :wub:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors le JTD 16V 140 ? Sympa hein ? Moi j'adore, c'est vrai que en dessous de 1800 tr/min il est un peu creux mais quelle vitalité après :P (même le bruit est sympa). Et puis dans la 147 il doit encore mieux marcher ;)

attention au radar B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Ayé c'est réouvert ici ?

Bon voici un petit résumé des 3 premieres semaines avec ma belle

Je suis donc arrivé samedi matin (le 22 janvier, 4 jours avant mes 24 ans) à la concession STCA de St-Ouen-l'aumone, on gare la voiture, on traverse le parc d'occasion, et la que vois je juste devant le bureau du vendeur

Mon dieu elle est encore plus belle que la semaine d'avant...

Je prie donc le ciel pour qu'il n'y ait pas de probleme du genre machin il manque un papier ou autre...

On rencontre le vendeur, je lui demande "c'est bon je peux la prendre aujourd'hui y a pas de probleme ?"

Réponse du vendeur : "dans 1/4h le temps qu'on signe les papiers quand meme"

:wub:

On signe les papiers donc...

Apres il sort les deux clefs (dont une sans les boutons, mesquin alfa :wacko: ) me met 1 porte clefs alfa sur chaque (pas mal le porte clé, on doit trouver mieux, mais pire aussi...) et me tend les clefs...

Bon faut savoir que je sors d'une 106 XS hein donc forcément ca change B)

Me voila donc parti au volant de ma 147 1.9 JTD 140 "M-Jet" Distinctive d'avril 2004, 16.500 km...

1er point, au bout de 30m : on entend très peu le moteur pour un Diesel, ca vibre très très peu, bref c'est agréable

2eme point : c'est certainement dieu tout puissant qui a concu cet intérieur, tout tombe sous la main, c'est la classe, y a des boutons partout, et en meme temps c'est vachement intuitif le fonctionnement....

3eme point : la sono (non bose je précise) est de très bonne qualité, ca tape bien dans les basses, ca monte haut dans les aigus, bien quoi. En meme temps j'écoute que du MP3 en audio donc ca va y a pas besoin de super haute qualité...

4eme point : le confort, c'est bien, sans plus : ca tressaute parfois, bref on sent que alfa ca a un caractére sportif quoi, je dirais presque que les suspatt de ma 106 étaient mieux B)

5eme point : la tenue de route...

Tant qu'on reste tranquille, ca va...

Si on force un peu ca montre rapidement ses limites....

Faut dire je sors d'une 106 sport de 900 kilos chaussée en 195 donc forcément les ronds points je les prends pas aussi vite...

6eme point : les gonzesses :biz:

La 147 a un potentiel de charme fou, elle plait vraiment :wub:

D'ailleurs (attention je passe en mode Alodys on, 3615 CEMALIFE...) 2h apres j'avais une splendide italienne qui montait sur le siege passager de ma belle italienne... :biz: (bref, certains sont au courant...)

Donc voila apres 3 semaines avec ma belle, quasiment 2800 kilomètres, voici un bilan +/- à la Autoplus :

Les +

- Reprises canon

- Accélérations canon

- Silence du moteur

- Aménagement intérieur

- Sono de bonne qualité

- Esthétique générale intérieur / extèrieur

- Sièges confortables, bon maintien

- Commande de boite agréable

- Ordinateur de bord complet

- Bloc instru splendide

- Jauge de carburant et de température d'eau

- Consommation raisonnable : 7L / 100 (alors que j'envoie comme un dingue sur autoroute, d'ailleurs j'ai été pris en photo)

Les -

- Suspensions : trépidations

- Tenue de route + absence d'ESP (faut vraiment que je me calme je vais aller au tas sinon...)

- Coffre pas super grand pour une compacte, en meme temps je m'en tamponne

- Silencieux d'échappement horrible

- Rétros non rabattable électriquement...

- Commande au volant de l'autoradio "daubiques" : pas de recherche des stations, pas de changement de CD pour un chargeur, pas de changement de répertoire pour un MP3...

Sinon voici une présentation de ma voiture :

Alfa Romeo 147 1.9 JTD 140 "M-Jet"

Finition Distinctive

Extérieur : Couleur azzuro gabbiano (métal) - JA 16" Selespeed

Intérieur : velours gris - compteurs blanc

Mise en circulation avril 2004

Principaux équipements de série :

- climatision automatique séparé G/D

- régulateur de vitesse

- autoradio CD + commande au volant

- volant et pommeau cuir noir (classe B) )

- blocn instru à fond blanc

- écran multifonctions (autoradio, odb, service, alerte...)

- porte gobelet

- accoudoir avant

- banquette AR 2/3-1/3 rabattable

- sièges réglables en hauteur

- système "easy entry" pour les places AR

- rétros et vitres électriques (à impulsion)

- ASR (pour les incultes : Anti - Schlumpf - Regelung, c'est de l'allemand, ca veut dire anti-patinage)

- j'en ai surement oublié :zen:

Quelques tofs :

147-ar1.jpg

147-av2.jpg

147-jantes.jpg

147-logo.jpg

147-tdb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai prévu :

Dans un avenir très proche, changement de l'autoradio. 2 solutions :

- le lecteur MP3 alfa, intégration nickel, pas de probleme de commande au volant, affichage déporté etc... Ca dépend à combien ma concess me le fait (ils m'ont parlé de 250 € et de 550 €...)

- l'autoradio Pioneer de la nouvelle collection, afin qu'il soit parfaitement assorti avec la planche de bord (à savoir couleur gris affichage rouge). Et la soit il existe l'adaptateur commande au volant, soit je prends les commandes au volant Pioneer en plus... Cout : 279 € + Commande au volant 39 €

Ensuite dans un avenir proche : radar de recul, celui qui fait bip bip bip... parce que c'est pas super pratique à garer comme caisse. Cout : 80 € environ

Dans un avenir plus lointain (2-3 mois) : un GPS portable avec les fameux points d'intéret (en gros les radars fixes, et les mobiles que les gens ont déjà vus à certains endroits). Cout : on va dire 500 €

Ajout d'un embout d'échappement car la c'est laid (un de type ovale, de taille raisonnable, qui ne dépasse pas trop...). Cout : environ 30-40 €

Teintage de vitres peut etre, dans ce cas ca sera assez foncé à l'AR et un peu moins foncé devant.... mais je me tate encore, d'autant que je ne connais pas les prix, je sens que ca fait mal

Prochain changement de pneu : changement des JA, je pense prendre les SuperSport 17". Mais bon on verra les prix....

Changement des répétiteurs de cligno je pense. Ca existe des gris foncé de la couleur de la voiture ? mais bon ca c'est pas encore sur...

Et j'aimerais bien, mais je pense pas que je vais le faire, c'est lui faire subit une petite modif du type 140 > 160 ou 170 chevaux, mais ca va pas étre raisonnable, avec le pere sarko qui veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe pas envoyé à froid quand même ;)

Et puis gaffe surtout aux excès :P

J'envoie jamais à froid, je suis pas con, je l'aime trop ma voiture pour lui faire du mal

Donc j'attends que l'aiguille de température soit depuis un certain temps à sa place... et apres powaaa

Sachant aussi que j'y vais progressivement, je tape pas dedans direct d'un coup

Et de toute facon depuis que je l'ai je n'ai jamais dépassé 3800 T...

POur les exces, c'est plus problématique

Au régulateur à 165 sur autoroute le moteur est meme pas à 3000 T, c'est dire...

Ceci dit je vais pas tarder à aller en allemagne, je testerai ce qu'elle a dans le ventre...

Par ailleurs la concess devrait pas tarder à recevoir une petite photo de moi, fait chier plus que 9 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je me suis fait prendre à 67 km/h dans mon bled (pas cool), mais jamais de flash.

Je n'ai pu pousser qu'une seule fois la mienne (et encore pas complètement à fond) et j'ai facilement dépassé les 200. Ma copine ne s'en ai même pas rendu compte tout de suite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je me suis fait prendre à 67 km/h dans mon bled (pas cool), mais jamais de flash.

Je n'ai pu pousser qu'une seule fois la mienne (et encore pas complètement à fond) et j'ai facilement dépassé les 200. Ma copine ne s'en ai même pas rendu compte tout de suite :blink:

C'est ca qui est bien avec la ph1, les compteurs sont pas visibles par le passager :bigrir:

M'enfin bon moi je me limite toujours à +30 pa rapport à la limite

(sur autoroute : 165, comme ca ca me fait un 157-157 retenu, ca reste raisonnable...)

Mais bon quand j'irai sur autobahn je ferais des photos :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi la tenue de route que tu juges moyenne, ne serait-ce pas à cause de tes Firestone, je sais qu'ils ont mauvaises réputations ;)

Je trouve qu'elle prend du roulis, mais c'est clair que les firestone à l'arrière ca doit pas aider

Sur la pluie c'est une vraie patinette...

je pense que je vais déjà échanger les pirelli à l'avant avec les firestone de l'arrière, ca devrait aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié un défaut de la 147, mais que j'avais déjà dans la 106 donc ca me change pas : le rayon de braquage...

C'est chiant quand meme, quand je sors de la BM de mes parents qui tourne toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pirelli sont excellents, prends les ! :bravo:

je les ai à l'avant, des neufs

Je pense que je vais les passer à l'arrière et mettre les firestone à l'avant

je préfére sous virer que survirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement les Pirelli j'en suis pas satisfait :angry:

C'est lesquels ?

De toute facon la j'y vais molo j'apprends à connaitre ma voiture...

Mais je changerai à terme, je me vois bien lui coller quatre potenza ou goodyear F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...