Aller au contenu

Panne de batterie


bastienp

Recommended Posts

Bonsoir à tous!!

Petite mésaventure de l'été:

Alors que j'étais en Belgique, je suis tombé en panne: elle démarre pas! J'appelle l'assistance.

Le mécano met les causses, ça repart.

Il me dit "C'est la batterie". Je me dis que je la changerais arrivé à destination.

Je fais 10 mètres, et là, tous les voyants s'allument, le moteur fait des ratées, cale! Oulà! Grave! Du coup, ma voiture part à Liège en concession Alfa.

Nous sommes dimanche. Je me dis que la galère commence et qu'il y a un problème grave.

Je récupère ma voiture le mercredi (super les vacances).

J'apprends que c'était simplement la batterie.

Coût : 183 € 45.

(52 € 50 HT de main d'oeuvre).

Voilà, c'est cher la batterie, et c'est la galère.

Ma question était de savoir si on ne peut pas faire plus simple: oui, vous me direz, en anticipant, et en changeant la batterie tous les deux ans.

Mais si ça vous arrive?

Je trouve dommage de galérer autant pour une batterie.

Bien le modernisme, mais ça fait réfléchir.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le topic sur le reset du calculateur:

reset calculateur

Dans mon cas, cela aurait-il suffit?

Sinon, comment faire? Obliger d'aller au garage pour une panne de batterie?

Merci pour vos suggestions!

Bastien

(Je salue Giulia, la 156 se porte bien, et c'est un régal!! ;) )

Modifié par bastienp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david v6

c'est quand meme pas la galere pour changer une batterie,cette intervention prends 10minutes!!et 183 eur pour une batterie comment dire c'est un peu abusé non :blink::angry: .a mon ex v6 :cry1: j'ai changé la batterie,potentiometre du papillon des gaz sans reseter le calculateur B) .pour changer une batterie il ne faut pas "reseter" le calculateur :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

David, je sais changer une batterie, je l'ai fait une bande de fois!

Et je me serai contenté de le faire dans le cas présent!

Je fais remarquer que dans mon cas, cela n'a pas suffit. Aprés l'avoir redémarrer avec des causses, ma voiture a complétement délirer.

Je voulais savoir si d'autres ont connu même désaventure.

Je précise que le garage (Espace Auto, Alfa Romeo-Lancia-Fiat, bd Poincaré, LIEGE) a vérifié ce jour là:

-Cable de masse

-Contrôle circuit charge

-Contrôle consommateur

-Contrôle alternateur.

Oui Biscione, ça fait cher. Et 50 € pour changer la batterie, uhhhh....

Alors, vous, comment ça se passe quand vous changez la batterie???

A priori, pour David, ça va :P !!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david v6

c'est que ta batterie etait vraiment h.s.si ta voiture a "deliré" ce n'est pas a cause du reset de ton calculateur mais bien a cause de ton manque de courant de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Une batterie peut défaillir soit parce qu'elle ne tient plus la charge soit parce qu'elle se met en court circuit.

Dans le premier cas, le problème est progressif. Dans le second cas, la panne de batterie est immédiate.

Dans le premier cas, c'est la vieillesse, ou un manque d'acide, ou une oxydation prématurée de ses éléments ou une vieillesse prématurée à cause d'un circuit de charge défaillant.

Quoi qu'il en soit, un garage non sérieux se contentera de changer la batterie.

Un garage compétent refusera de la changer sans contrôler le circuit de charge, dont l'alternateur, une bonne masse, etc... C'est indispensable car si la batterie remplacée est morte à cause de mauvaises charges, la nouvelle suivra rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai un jour été en panne sèche de batterie avec la 156, perdue dans la montagne...

On a arrêté une voiture qui gentiment nous a aidé à démarrer avec les câbles.

Hourrah, ça marche!

Sauf qu'en enlevant les câbles, le moteur se coupe...et ce 3 fois de suite.

En fait nous avons été dépannés par un garagiste qui avait un système de rechargement des batteries portatif.

Génial ce truc.

Il faut dire qu'en montagne, les batteries sont facilement mises à mal ;)

Je vois ausi pas mal de gens qui ont les câbles et carrément une autre batterie dans le coffre, au cas où.

Cette solution coûte le prix d'une batterie + les câbles, soit une centaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pouet-pouet, en plus, par forte chaleur, c'esgt extrêmement dangereux! L'em....si je tombe en panne de baterie, c'est que j'ai le code de l'ICS mais pas celui du GPS....Il faut que je le demande à Alfa qui me le facture 70 € et 3 semaines d'attente... Mais bon, la batterie fonctionne nickel! :unsure:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je salue Giulia, la 156 se porte bien, et c'est un régal!! ;) )

B) Salut bastienp, alors tant mieux , par contre la concession t'a allumé pour le changement de batterie :o , au fait t'en est où en kilometrage et frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...