Aller au contenu

Nivomat sur ma 156 SW


nodytne

Recommended Posts

Reprise d'une question posée sur FA :

Comment savoir si ma 156 sw a l'option nivomat (elle est de nov 2000 et elle a le pack sport) ?

J'ai essayé de comparer la hauteur coffre vide ou coffre chargé (environ 70 kg), il y a une différence mais elle est légère et ne me permet pas d'être sûr que je n'ai pas le nivomat.

Est-ce qu'il y a un moyen sûr de le savoir ? du genre : les amortisseurs sont rouges, les warnings se déclenchent au dessus d'une charge de 120kg, ou je ne sais quoi.

Bref c'est pas une question cruciale, mais par curiosité...

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans la description de ta voiture, je peut te dire que ton Sportwagon a le nivomat.

L'option nivomat venait dans le pack sport de l'époque, si je me souviens bien cela permet de garder l'arrière au même niveau que l'avant même en pleine charge.

Voila

:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans la description de ta voiture, je peut te dire que ton Sportwagon a le nivomat.

Donc toutes les sportwagon avec chassis sport ont le nivomat.

Merci

Tiens au fait, ça marche comment ce fameux nivomat ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le nivomat permet de compenser l'baissement de la partie arrière de la voiture lorsque celle ci est chargé (bagages ou autres) et donc, l'arrière ne paraît pas rabaissé !

Oui, mais comment ça marche ?

C'est un système électronique, pneumatique, hydraulique, mécanique ?

Il y a une cale qui vient bloquer le ressort de la suspension ? le pneus se regonflent tout seuls pour compenser l'abaissement ? Quelqu'un de chez alfa est prévenu par satellite et vient décharger le coffre en cachette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...