Aller au contenu

Problème d'essui glace


david 28

Recommended Posts

Je n'ai plus que la grande vitesse et la marche forcée qui fonctionne,en plus quand je coupe les essui glace ils s'arretent net et ne reviennent pas en bas du pare brise.

Avez vous eu ce genre de problème?Je pense opérer le moteur, le nettoyer et vérifier ses charbons.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Petit up. Après le chauffage c'est les essuie-glace qui déconnent <_< Même symptômes que David 28 : seule la plus grande vitesse fonctionne. Même lorsque je lance le lave-glace les essuies-glace ne marchent pas. Quelqu'un peut me certifié que cela vient du relais et si oui l'endroit ou il est placé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

D'après le mec de chez alfa il n'y a pas de relais d'essuie-glace tout est monté directement avec le moteur. Donc maintenant deux choix s'offre a moi:-

-soit c'est le moteur qui déconne comme le mec le dis et donc cela fait 100 euros la pièce

-soit c'est le commodo qui déconne donc la ca ferait moins cher, surtout que la pièce doit facilement se trouver sur ebay français ou allemand.

Quelqu'un a un avis sur le problème et le choix a faire en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas moyen de tester le moteur avant tout ?? :unsure:

sinon, le moteur fonctionne en grande vitesse alors je m'orienterais plutôt vers le commodo du coup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur en lui même marche c'est la partie qui gère les différentes vitesse qui serait si-disant Hs et comme c'est intégré au moteur. La je cherche a savoir comment marche un commodo pour voir si c'est lui qui déconne en le shyntant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne pense pas que le commodo régule en interne quoi que ce soit. Il établit des contactes. La temporisation doit se faire éléctroniquement ( integrée au moteur d'après ce que dit ton mecano). Si comme dans le premier message les balais ne reviennent pas après arrêt au commodo cela peut être un fusible de l'alimentation de retour qui est grillé. cela m'est arrivé sur une autre marque de voiture. Sur ce modele les 2 vitesses intermediaires du ventilateur de chauffage étaient liées à des resistances qui avaient grillées. La vitesse max était un branchement directe. Il doit y avoir quelque chose de ce genre mais avec une régulation électronique plus difficile à réparer ( échange)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la régulation se fait via un module fixé au moteur, le module ne se trouve pas seul à l'achat.

Dans les 2 cas avant de faire des frais inutils tu peux tester tes 2 composants, c-à-d:

- le commodo (un multimètre ainsi qu'un schéma suffit, c'est rapide)

- le moteur d'essui-glage et la connectique (lampe témoin, multimètre, nécessaire de pontage)

Ton garagiste est en mesure d'effectuer ce genre de test facilement.

Pour le module, s'il est en cause, il faut regarder s'il y a possibilité de faire quelque chose (en théorie il est foutu, mais en pratique il est possible, par exemple s'il s'agit d'une connection fondu ou d'un composant déssoudé, de ressouder la connexion ou de trouver peut-être une solution de réparation.

Dans l'autre cas tu ne peux que changer le moteur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...
×
×
  • Créer...