Aller au contenu

Capteurs de pluie et luminosité...


Maclo76

Recommended Posts

salut, récent propriétaire d'une alfa 156sw distinctive, je découvre progressivement mon véhicule...

Je ne parviens pas à faire fonctionner le capteur de pluie et de luminosité (je n'ai pas le manuel d'utilisation du véhicule). Comment les activer, avec quels commodos ?

D'autre part, j'ai un voyant allumé dans le compte tour, celui-ci représente une ampoule aux contours jaunes avec un point d'exclamation à l'intérieur (certainement pas bon signe...)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le voyant orange indique qu'une ampoule est défectueuse rien de grave donc si ce n'est qu'il faut la remplacer.

Le capteur de pluie quant à lui s'active automatiquement en plaçant le levier droit des commodo sur la première position vers le bas. La sensibilité est réglable en tournant le commodo.

Attention en tournant la clé sur la position stop, le capteur est désactivé et au démarrage suivant ne se réactive pas. Il faut impérativement remettre le levier dans la position stop et ensuitele remettre en fonction.

J'espère que cela est clair.

A ton service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je viens de faire l'essai.

Le cran supérieur est le balayage intermittent, le second celui de l'automatique, le troisième le point mort puis les 4ème et 5ème ceux d'un balayage régulier + rapides !

Ca fonctionne parfaitement. Merci beaucoup !

ll ne reste plus que le problème du capteur de luminosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de capteur de luminosité mais de Buée, et il est accouplé directement avec la centrale de climatisation, si tu met ta centrale en double Auto , elle va gerer automatiquement l'air pour desembuer les vitres...

Bonne route avec ta 156! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...