Aller au contenu

Airbag


tigrou13

Recommended Posts

bonjour,

j'ai le voyant d'airbag qui reste allumé continuellement sur ma voiture; alfa 156 2.4 jtd sw modele 2000; quelle panne cela peut-il signifier? on m'a parlé d'un reset?

merci de m'éclairer...

:smile::(:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tigrou, j'ai moi aussi le meme probleme, et il faut aller chez alfa pour éteindre ce voyant. Ca fait plusieurs fois qu'il s'allume sur ma 156 2.4 jtd sw (2002), et c'est en roulant sur un nid de poule à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé également et à deux reprises. Effectivement, la deuxième fois je m'en suis rendu compte en traversant un passage à niveau. Je suis allé chez Alfa pour les deux fois. La première : correction de l'erreur via informatique. La seconde : problème de connectique dans le siège passager solutionné par la suppression de deux cosses par une soudure. Depuis tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le dit Fafa GTa, dans la plus part des cas, une suppresion des connecteurs et une soudure suffise a supprimer le problème.

Et quand c'est pas ça, attention ca douille :(

Petit rappel :

Lorsque le voyant R-bag est allumé, il n'y a aucun risque qu'il explose a n'importe quel moment!

Il se met justement en sécurité pour eviter l'explosion et donc est désactivé.

Et par conséquent, lors d'un accident, si le voyant est allumé, l' R-bag ne se déclenchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...