Aller au contenu

Problème d'indication ODB


guitoune

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai un message "avarie sistème moteur, se rendre à l'atelier" qui s'affiche 2 secondes avant de disparaître (juste le temps de le lire!), au démarrage de ma 156 GTA !

Ce message apparaît de façon aléatoire, toujours au démarrage et ne reste pas allumé, d'autre part, aucun voyant ne s'allume :angry:

Ma voiture a 2 ans et 12 000 km, dernière révision à 8500 km (vidange, filtre etc.)

Chez Alfa evidemment on me dit de me rendre à l'atelier pour me piquer quelques €€€

Selon mon ccial Alfa, il semble que cela se produise et que ce soit un simple Bug à corriger avec la valise "diag"

Le moteur tourne comme une horloge, à priori pas de pbl moteur, les niveaux sont OK, bref RAS

Avez vous déjà eu ce problème, cela mérite t-il un passage au diag ? comment remettre l'ODB à 0 ?

Bref kekvouzenpensez ???????????????

Je pars faire du circuit le WE prochain et j'ai Zunpeupeur !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me dis pas qu'un garage ALFA te fait payer juste pour brancher l'ordi :( , il y en a pour 5 minutes, ça vaut maxi 10 E donné de poche à poche au mecano pour ses gosses...

Ehhh si !!!

Et puis c'est jamais le même prix en fonction des concess ...

Heureusement RDV est pris pour diag gratos ... La suite lundi

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ou bonjour a tous

aujourd'huit pareil pour moi ....

petite balade sympathique et tout a coup "avarie sistème moteur, se rendre à l'atelier"

sauf que moi il reste allumé .. donc rentré tranquilement a la maison ...

lecture du carnet d'entretient et rien pour m'aider donc j'ai verifié ce que je suis en mesure de verifié

niveau huile et eau

durite d'air

filtre a air (pas obturé)

connection des fiche au debit metre ect ..

verification du temoin de la batterie (deja eu le tour sur une peugeot que le voyan diagnostiq reste allumé a cause de la batterie)

bref rien de tout sa n'y fait je met le contact elle demare le méssage s'affiche et le logo reste sur L'ODB et sur le compteur allumé

le moteur tourne bien (pas essayé d'aller cherché les tours trop haut on ne sais jamais) pas de raté pas de ralentie instable pas de fumé etrange pas de surconsommation

bref de ou cela peut il venir ?? une idée au secour svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un truc pareil, j'ai débranché la batterie, attendu 10-15 minutes avant de rebrancher et tout est rentré dans l'ordre. Ca ne l'a jamais refait.

Inconvénient: il a fallu remettre l'horloge et toutes les préférences en mémoire dans l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ufo merci pour le conseil, je vais essayer !

Atchum, direction atelier, contrairement à toi mon message ne reste pas allumé ! Je pense que tu as probablement un réel problème moteur !

Prudence donc ...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le pense aussi demain matin je file chez alfa ....

on verra ce kilen ressort ..en même temps je vais en profité pour leur dire de jetté un oeil au relai d'essuis glace car ils ons tendance a s'arreté au milieu du parbrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme résolu pour ma part ...

soucis de batterie mise a niveau du liquide de la batterie et un petit coup de charge

et le voyant s'en est eteint .....

(même soucis que avec mon ancienne peugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez Alfa :reglage8aw: ... RAS à part une masse qui se ballade (rien de grave mais la recherche de panne peut prendre des heures et des €

Merci de tous ces conseils ...

Allez pour vous faire rire : Passage au diag : Ma voiture a subi 88 sur-régime (rupteur !) :angry2:

Connaissant l'ancien proprio soigneux au possible je veux REMERCIER Fiat Auto France et son gros Cxx de collaborateur pour lui en avoir mis plein la tronche (1er propriétaire :aie: )

Vive les voitures Fiat Auto France iconplasma iconplasma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'un rupteur de temps à autre peut arriver mais là ça fait quand même 1 rupteur tous les 51 km :cry1: Ca sent le bon gros bourrin qu'en a rien à cirer !!!!!!!!!

Enfin elle tourne bien et n'est pas encore libérée, ce qui veut dire que ce moteur est plutôt costaud à l'usage !!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si c'est lui qui l'a rodée comme ça : c'est pas intelligent. <_<

Bon après rupteur avec une GTA, ça doit arriver quand même des fois sans qu'on le veuille vraiment :P

oui sa arrive souvent a chaque sortie de gare de péage ...

heureusement que je ne prend pas l,autoroute souvent

Modifié par Atchum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...