Aller au contenu

La 8C en route pour la course automobile en 2008


Alfiste16

Recommended Posts

"Difficile de justifier le positionnement sportif d'une marque sans être présent dans l'univers de la compétition. Alfa Romeo l'a bien compris, et a annoncé par la voix de son vice-président Antonio Baravalle son intention de relancer la marque en sport automobile.

C'est une Alfa Romeo 8C Competizione qui défendra les couleurs de la marque milanaise en endurance en 2008. Au moins trois courses mythiques sont prévues au programme : les 24 Heures du Nurburgring, en Allemagne, les 24 Heures de Sebring, aux Etats-Unis... et bien entendu les 24 Heures du Mans !

Ce ne sera pas complètement un saut dans l'inconnu pour Alfa Romeo, qui participait encore récemment au championnat européen des voitures de tourisme avec une 156. Quant à la 8C Competizione, ses éléments mécaniques d'origine Maserati courent déjà en endurance sous les couleurs de la marque au Trident."

Bonjour,

Pour compléter, je l'ai trouvé sur la page d'accueil Hotmail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Elle va être homologué en FIA GT2

Un pilote est quasiment sur d'être présent : Fabio babini (il pilotait une F550 maranello si mes souvenirs sont bons, a gagné pas mal de courses en FIA GT et c'est toujours un pilote officiel Ferrrari)

Elle serait préparée par Dallara même si j'aurai préféré Autodelta pourun retour sur le devant de la scène :( Mai sil est vrai que leur expérience dans ca domaine est assez limité actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

je comprend pas trop ce retour !!!! D 'apres vos commentaires et ces pas les seuls a aller dans ce sens Alfa na AUCUNE chance de remporter les 24 h du mans !!! Il aurait fallut y aller avec un protos (audi,peugeot,courage)

dans la guerre avec audi ces perdu d'avance !!!! En wtcc c 'est la guerre avec bmw qui est perdu d'avance ces deux marques etant les cibles commerciales annoncé par la marque. A part pour remporte la palme du parfait loser :blink: sinon je comprend pas ces choix !! vous pouvez peut etre m eclairer je suis perdu tim

Une derniere chose le positionement de FIAT me parait tout ausssi curieux un vendeur au salon de geneve ma dit qu il y avait des pourparler depuis le retrait d Alfa en wttcc pour une fiat peut etre bravo :o que pour la formule 1 c 'est interdit vu que FERRARI y participe et qu en endurance la priorite ces Maserati :( elle est ou la place d 'alfa !! la derniere contradiction du groupe fiat et dans le magasine EVO ou l on apprend de la part d 'un dirigeant de maserati que les cibles commerciales de maserati sont bmw et mercedes Alfa annonce les memes cibles et a un degres moindres lancia aussi PUISQUE JE VOUS DIT QUE JE SUIS PERDU !!!!!!

Modifié par vykim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Alfa ne veut pas concurrencer la R10, Alfa va se battre pour une catégorie en dessous mais tout aussi prestigieuse : contre des Corvettes, Aston Martin, .... C'est pas rien quand même !

Maserati n'a pas la priorité sur l'endurance, eux ce sont plus les courses GT et Ngt qui les interessent.

Fiat va retourner en WRC et prendre la place du WTCC à Alfa (c'est pas mal je dirai car aucune retombé pour Alfa ce championnat et pas super en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Alfa ne veut pas concurrencer la R10, Alfa va se battre pour une catégorie en dessous mais tout aussi prestigieuse : contre des Corvettes, Aston Martin, .... C'est pas rien quand même !

désoler mais le grand public se fout des categorie autre que celle des protos je suis d'ailleur imcapable de te dire qui a gagner l annee derniere mais je sais que c 'est audi qui a a gagner les 24 h du mans et c'est tout ce que l on retient -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cette catégorie n'est pas forcement la plus interessante : y'a que Audi sur le cuircuit à ce niveau en officiel et quand on voit leur budget, ils ne peuvent que gagner ...

Il ne faut surtout pas sous estimer les catégories inférieures, car c'est là qu'il y a du spectacle (d'où le succès des courses FIA GT, NGT, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, il y a un an, le budget audi etait 10 fois supérieur au budget pescarolo :) donc forcément, ca aide, et pourtant, ils n'ont pas du se reposer !

il ne faut pas non plus oublier que la 8c en endurance sera aussi une vitreine pour revenir au usa !

et sinon, je ne suis pas d'accord avec toi Alfiste16 (pour une fois). Personnellement, je trouve le WTCC vraiment intéressant, mêmé s'il manque de concurence (bmw, seat, bmw, bmw, seat, bmw...) ! et je pense qu'avec des courses comme celle de pau au mois de juin, tout le monde va parler de cette discipline (suis bien motivé pour y aller d'ailleurs)... ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en tout cas, à Magny Cours je peux te dire que je me suis bien ennuyé pour cette course :( Autant en GT et NGT, génial ! Mais en WTCC 0.

D'ailleurs, ils font un peu ce qu'ils veulent la FIA : pendant de nombreuses années Alfa a été désavantagé : les BMW pouvaient prendre 500tr/min de plus sur leur 6L 2.0 et en course c'est non négigeable, ... Ca n'a pas aidé à la victoire ca :( Autant quand je regarde les anciennes courses d'ETCC (les 1ères), celle d'ITC et de DTM c'est sympa autant le WTCC est aseptisé aujourd'hui, surtout avec une meute de BMW et Seat, ca ne ressemble à rien, on dirait un championnat entre 2 constructeurs ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...
×
×
  • Créer...