Aller au contenu

Rodage de ma 147 JTD


Neme

Recommended Posts

Bonjour :P

Voila, je viens de recevoir ma 147 JTD 115 chevaux edition special VIP :D et je voulais savoir, comment faire pour avoir un bon rodage, j'entend par bon rodage que la voiture ai toujours de la patate quand on accelere, pas comme la Ulysse de mon pere, qui a aucun coup de pied au cul malgre que se soit une 2L1 et moteur turbo ( c'est une diesel aussi :P ).

j'ai une petite idée du rodage comme ceci :

de 0-500km pas plus de 2000trs/min

de 500-1000km max 2500trs/min

de 1000-1500km max 3000trs/min

apres vidange, et on lache la bete apres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de pied au cul tu vas etre decu le jtd est lineaire.perso moi je passe mes rapports a 2500 tr/min .Des petites montées de regime de temps en temps c'est tout.mais bon j'aime rouler au couple,ceci explique cela. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disont que, clair que c'est pas le coup de pied au cul de ton jtd 150 :D mais je sens qu'il en demande et que sa pousse deja pas mal :P

Mais sinon tu trouve que mon etalement des regimes a pas depasser suivant le nombre de kilometre est bon ? comment as-tu fais ton rodage toi ? et comment se comporte ta voiture ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais rajouté de 1500 à 2000 pas plus de 3000tr/min avec quelques bonnes accelération vers les 4000- 42000tr/min

Sionn aussi évite de faire de l'autoroute à vitesse stabilisé! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca pas mal, c'est à peu pres ce que j'ai fait avec la mienne, et maintenant elle a 4700 kms et commence à avoir une belle patate, le moteur prend 5000 tr sur les intermédiaiares sans problème.

Mais elle n'a pas encore la pate de mon ancienne jtd115 qui avait 43000 kms.

perso je ne trouve pas le moteur trés linéaire :P ? mou avant 2000 tr tout en étant utilisable de la patate de 1800 à 4200.

Et vous vous en pensez quoi ?

TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais rajouté de 1500 à 2000 pas plus de 3000tr/min avec quelques bonnes accelération vers les 4000- 42000tr/min

Sionn aussi évite de faire de l'autoroute à vitesse stabilisé! :jap:

tu veux dire de 1500-2000 pas plus de 3500 trs/min ? :P Sinon, c'est clair que vers les 1500kms, je pense que je vais commencer a lui donner de temps en temps quelques petites accelerations jusqu'au 4000-4200trs/min histoire qu'elle s'habitue quoi :P

sinon pour tthomen :

j'ai jamais dis qu'il etait mou :P il est un peu creux, mais des qu'on est dans les tours, si on appuye sur la pedale, on sent clairement l'accelerations :P c'est un moteur qui en demande, pas autant que la 150 c'est clair:p mais il en demande :D

edit: tthomen, tu as procede comment avec ton rodage plus exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire de 1500-2000 pas plus de 3500 trs/min ? :P Sinon, c'est clair que vers les 1500kms, je pense que je vais commencer a lui donner de temps en temps quelques petites accelerations jusqu'au 4000-4200trs/min histoire qu'elle s'habitue quoi :P

sinon pour tthomen :

j'ai jamais dis qu'il etait mou :P il est un peu creux, mais des qu'on est dans les tours, si on appuye sur la pedale, on sent clairement l'accelerations :P c'est un moteur qui en demande, pas autant que la 150 c'est clair:p mais il en demande :D

edit: tthomen, tu as procede comment avec ton rodage plus exactement ?

Moi j'ai roulé trés cool les 500 premiers kms env 2000 tr, puis jusqu'a 1000 env 2500 tr, puis apres sans trop dépasser 3000 jusqu'a 2000 km, ce qui représente quand même 140 en 5, puis après quelques pleins gaz pour la décrasser, et là ça fume!!!!!!

Sinon trés important NE PAS TIRER A FROID env 2000 maxi les 2-3 premiers kms.

En faissant comme çà j'ai toujours eu des moteurs béton et qui ne consommaient pas d'huile, d'ailleur le JTD 115 n'a pas pas bouffé une goutte d'huile en 4600 kms ;) ni d'ailleurs la 147 jtd115 qui l'a précédé 43000 kms.

Pour les tours je dis environ car si le moteur ne force pas ce n'est pas grave ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par coup de pied au cul je voullais comparer au tdi a 2500 tr sinon mes deux principes fondamentaux ,je ne solicite pas le moteur a froid et j'attends toujours une minute au retour avant de couper le moteur.perso meme si le jtd 150 monte bien dans les tours je prefere me servir du couple j'aime cette facon de conduire plus souple et tranquille.Mes amis j'ai l'impression que je prends de la bouteille ceci explique peut etre ma facon de conduire. :P (j'ai 35 ans)a+seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fais de 1000 a 2000km jusqu'a 3000trs/min ? :o c'est pas un peu beaucoup 1000km a 3000trs/min ? :o

Quand je dis 3000 c'est au maxi 3000, quand je peux seulement, sinon je roule cool entre 1500 et 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...