Aller au contenu

Plus de feux arrières sur 166


stefoglio

Recommended Posts

Mon beau père possède une 166 2.4JTD pack de 2002. 95000KM.

Il y a deux mois un feu de position arrière gauche ne s'allumait plus. Changement d'ampoule mais pas mieux.

Cette semaine les deux feux stop arrière ne s'allument plus sauf le troisième feu central.Le feu arrière droit ne fonctionne plus non plus. Ne reste plus que les deux feux de position arrière sur les ailes. Ceux placés sur le coffre ne fonctionnent plus

Il bénéficie encore de l'extension de garantie mais a priori cela n'est pas pris en compte sauf si la panne vient d'un compossant électronique. Le problème c'est que personne ne sait de quoi cela vient.

Si quelqu'un connait la panne merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il faudrait peut etre regarder du cote du faisceau du coffre , sur la mienne le feu gauche sur la malle marche quand il a le temps, de plus le passe cable a un mauvais plis , il se coince entre le coffre et le joint quand on referme le coffre ( probleme deja vu sur d'autre 166 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fusibles ce n'est pas çà car déjà vérifié par le garage. Ces derniers parlent aussi d'un problème du aux faisceaux. Je vais demandé à mon beau père de vérifier l'état du joint de faisceaux car effectivement ce sont les feux de la malle qui déconnent tous, donc ça coince peut être au niveau du coffre. Par contre si c'est ça, cela veut dire changement de tous les faisceaux de malle et ce ne sera pas pris en compte par la garantie!!!

Je vous tiendrais au courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'avoir la réponse. Alfa45 avait raison, c'était bien les fils qui s'étaient coupés au niveau du joint de passage de coffre. A priori ces fils ne sont pas protégés et avec le temps ils durcissent et finissent par se casser quand on ouvre et ferme le coffre. Du coup le garagiste a resoudé tous les fils et les a remplacés au niveau du passage par des fils souples gainés qui ne risquent plus de se couper. Montant 144€ !!! quand même car beaucoup de main d'oeuvre.

Le mécano à lui même fait la réflexion qu'au prix d'une 166 neuve c'était plutôt moyen!!!! Je suis d'accord avec lui :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...