Aller au contenu

Le 1.6 ou le JTD 115 chvx, lequel vous preferer ?


Neme

Recommended Posts

Bonsoir,

N'ayant jamais conduit un 115 chvx, mais uniquement un JTD 150 :D, quel est pour ceux qui ont tester, la difference entre le 1.6 et le 115 ? Je pencherais pour une meilleur acceleration pour le 115 ainsi que un meilleur couple et de meilleur reprise, mais une vitesse de pointe plus elevée pour le 1.6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends du nombre de kilometres que tu fais d'ans l'annee.

Si tu n'en fait pas trop, prend l'essence ce serait dommage de se priver de la sonorite.

Si tu fais beaucoup de kilometre, alors prend le 8 soupapes (contre 16 pour le 1.6)

Au moins tu n'auras pas la decote que j'ai eu quand j'ai commande mon nouveau carosse.

Quelles ont ete tes impressions avec la 147 150 Mjet ?

Ca peut paraitre bizarre comme question etant donné que je l'ai commandée.

Mais je demande car j'ai essayé la 140CV, et la GT en 150 CV(pour entendre le moteur). Cette derniere doit donner des sensation legerement differentes par rapport a la 147 avec le meme moteur ... moins lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien clair que le TS doit etre plus agreable que le JTD, mais je m'interesse plus pour savoir niveau performance voir si il y a difference enorme :). Sinon pour le JTD 150, une vrai bete, j'ai griller 2 feu rouge( venait de passer au rouge hein :P ) parce que je voulais voir sque la bete avait dans le ventre.

Je dirais assez nerveuse, repond bien au coup d'acceleration, bref on sent bien le moteur de la GT, un vrai plaisir. Surtout que le bruit n'est pas tellement plus enorme que le TS je dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je prendrai sans hésiter la jtd car mon beau-frère avait une 147 en 1,6 120 et question perf le ts est vraiment à la traine(on a pas réussi à larguer une camionette mercedes cdi!!!!).

kevin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le 1.6 TS est un des meilleurs de sa catégorie !

+1 et j'ai plusieurs potes qui ont des ts 120 franchement ca marche super bien pour 120cv :smile:

ca prends 190 sans trop de mal meme plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture était vide (enfin on étaient 2 à bord).Je précise que c'était pas sur autoroute mais sur un parcour de nationale et franchement quand on a vu ça lui (mon beauf) était vert de rage et moi j'ai pas pu m'empécher de rire un bon coup.La camionette du gars devait etre aussi à vide je pense (enfin j'éspère).

kevin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plutot etonnant ton temoignage Kevin.

Moi je suis tres satisfait de mon TS ... et pour le moment aucune camionette a reussi a me mettre un vent :lol2:

A part les 10 premieres minutes le temps qu'elle chauffe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas réussir à larguer un merco CDI, vous deviez soit être surchargé soit ne pas pousser la voiture à fond ! :o

Certaine font 150cv quand meme si je dis pas de betise......donc en reprise meme une 2L TS150 pourrait se prendre une claque :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Alban il faut se méfier des camionnettes Merco elles peuvent être traîtres

Petite anecdote, lors d'un déménagement j'avais loué un Merco 21m3, le truc à cabine séparée (je me suis fait comprendre ?), chargé jusqu'à la gueule il tenait le 150 compteur sur autoroute plutôt impressionné sur ce coup compte tenu du cx d'armoire normande et aucun soucis pour s'insérer dans la circulation sur voies rapides ...

Donc méfiance et je viens de regarder dans un bouquin le VITO est proposé avec un moteur de 218 CH pour le plus puissant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la JTD 150 ce WE je peux dire qu'il y a un monde entre la JTD 150 et la 1.6, et pourtant j'avais un poids de 100 kilos à l'arriere de la JTD (mon pere :D)

Maintenant la JTD115 je sais pas ce que ca donne, y a pas sur zeperfs ou un truc comme ca ? ou alors avec les perfs constructeurs ca donne une idée en comparant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que le 150 marche mieux que le 1.6 car sinon faudrait s'inquieter tout de meme ;)

pour ce qui est du site zeperf faut prendre des pincettes sur les données de certaines voitures je trouve qu'il s'enflamme quelques fois :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 120ch est comparable au JTD115

Voici les données constructeurs :

____________________1.6 120 ________JTD100________JTD115

vitesse max (km/h) :____195___________183___________191

0-100km/h (sec) :______10.6___________12.1___________9.9

0-1000 m (sec) : ______ 31.8___________33.5___________32.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...