Aller au contenu

Huile moteur GTA


rccroquette

Recommended Posts

Coucou à tous,

j'aimerai savoir quelle marque d'huile mettez-vous dans votre 3.2arese et quelle viscosité ?

Dans 4000kms je vais faire ma vidange et j'aurais voulu avoir des avis sur la meilleure huile que l'on puisse mettre dans ce petit bijou.

Alfistement... :unedent: :P -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alfa préconise la selenia 10w60 mais çà tient probablement plus des accords commerciaux qu'autre chose.

Donc si ton auto est sous garantie=> Selenia pour éviter les mauvaises surprises en cas de souci moteur avec Alfa France.

Sinon, une bonne 5w40 fera l'affaire ou autre; Pas de la pisse d'âne, une huile type Motul, Igol etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille la 20w60. C'est une huile de compétition, très visqueuse. Ok tu as une super huile à chaud, pas de rupture du film d'huile, bonne pression d'huile.

Mais à froid...tu habites dans le Nord en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le garage ou j'ai acheter la voiture qui a fait l'entretien avec cette huile

sinon oui tres visqueuse 15minute pour faire l'apoint telement elle avez du mal a passer au travers du filtre de l'entonoire

et comme ils on fourni un bidon de 2litre je fait l'appoint avec mais a la prochaine vidange je vais descendre l'indice .....

sinon je suis plutot assidu ... je demare laisse tourné sans roulé 4 a 5 minute et ensuite je roule tres cool de maniere général .. et si l'envie me vien d'ecrasser la pédale je fait bien atention d'etre a des temperature adequoite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le garage ou j'ai acheter la voiture qui a fait l'entretien avec cette huile

sinon oui tres visqueuse 15minute pour faire l'apoint telement elle avez du mal a passer au travers du filtre de l'entonoire

et comme ils on fourni un bidon de 2litre je fait l'appoint avec mais a la prochaine vidange je vais descendre l'indice .....

sinon je suis plutot assidu ... je demare laisse tourné sans roulé 4 a 5 minute et ensuite je roule tres cool de maniere général .. et si l'envie me vien d'ecrasser la pédale je fait bien atention d'etre a des temperature adequoite

Un moteur s'use au démarrage. Tu as raison de prendre soin de ta mécanique, il n'empêche qu'une 20w60 est une huile trop visqueuse. Elle va mettre un temps plus important qu'une 5w40 ou 10w40 ou même 10w60 pour chauffer et pendant ce temps, surtout les premières minutes,ton moteur va forcer. Surtout l'hiver. Ta voiture est dans un local chauffé ?

Moi je ne te recommande pas ce type d'huile.

La 300V est une huile super mais en 10w40 ou max 15w50 sur un moteur un peu ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste m'a conseille de la 5W40, il m'a explqiué qu'il avait cassé deux poussoirs hydrauliques sur deux GTA et depuis qu'il mets de la 5W40, il n'a plus de soucis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Content que la 5W40 ne pose pas de problème. Je vois mal d'ailleur comment il aurait pu en être autrement ^_^

Mais concernant la fréquence. Les 20000 km préconisés par Alfa me semblent complètement inadéquats :blink:

D'un côté on fait utiliser une huile typée "racing" (franchement du "60" pour une utilisation routière...),

mais de l'autre on ne réduit pas l'espace des vidanges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 20.000 km. ou un an. Moi je ne fais pas 20.000 km. par an donc je vais au garage une fois par an. L'espace entre chaque vidange est donc de 10 à 12.000 km. suivant les années.

Je précise que j'ai fait vidanger avant 2.000 km. (comme dans le temps) mais ce n'est pas prévu au carnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut vue que je n'est pas la conscience tranquile

je vais aller faire vidangé ma belle pour remplacé l'huile 20W60 motul le mans

et donc j'hésite entre de la 0W40 ou de la 5W40

vos opinions son les bienvenues merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 20W60 t'as franchement envie de faire 50km avant que ton huile soit a temperature ... <_<

Mets deja de la 10W60 si tu as peur pour les hautes temperatures , elle est deja assez longue a chauffer

Moi, je pense que la prochaine vidange ca sera de la 5w50 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma culture personnelle, pouvez vous me dire pourquoi beaucoup semblent ne pas retenir la préconisation alfa ? Y a t il une raison à part le coût de la sélénia 10 / 60 ?

Je vais bientôt faire une vidange, votre avis m'inéresse.

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont toujours très divergeants sur le sujet mais une huile de type 0 ou 5W... lubrifiera toujours mieux à froid qu'une huile 10 ou 20W...

Perso, j'évite les trajets courts mais je ne roule pas toujours 200km et fais env. 40% de ville donc je préfère une huile plus fluide à froid, ce qui évite d'abîmer le moteur.

Concernant le second chiffre, à part pour une utilisation circuit, il n'y a aucune raison de mettre de la 60.

En gros, si tu mets un 0W30, c'est très bien pour des petits trajets mais tu risque d'en consommer pas mal, surtout en usage intensif. Une huile 10W60 prendra plus de temps pour arriver à température mais ta conso d'huile sera insignifiante si ton moteur est en bon étét.

Donc, perso, j'ai choisi de la 5W40 qui me parait un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la 10w60 c'est pour un usage intensif(forte charge moteur,t° ambiante elevee...)si tu fais de la ville penses a augmenter ton indice derriere le w

Etant sous garantie, (156 GTA) je ne cherche pas à comprendre, c'est 10w60. Curieusement à ma dernière et récente vidange étiquette Sélénia dans le capot et Motul sur la facture (chez Alfa). Pas grave, je fais l'appoint à la Castrol, 10w60 biensur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont toujours très divergeants sur le sujet mais une huile de type 0 ou 5W... lubrifiera toujours mieux à froid qu'une huile 10 ou 20W...

Perso, j'évite les trajets courts mais je ne roule pas toujours 200km et fais env. 40% de ville donc je préfère une huile plus fluide à froid, ce qui évite d'abîmer le moteur.

Concernant le second chiffre, à part pour une utilisation circuit, il n'y a aucune raison de mettre de la 60.

En gros, si tu mets un 0W30, c'est très bien pour des petits trajets mais tu risque d'en consommer pas mal, surtout en usage intensif. Une huile 10W60 prendra plus de temps pour arriver à température mais ta conso d'huile sera insignifiante si ton moteur est en bon étét.

Donc, perso, j'ai choisi de la 5W40 qui me parait un bon compromis.

Au fait, quelle est la conso d'huile moyenne aux 1000 km chez vous? Je tourne à 0,5 litre au 1000 ce qui parait-il est raisonnable pour un V6 Arese en version 3.2.

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,

roulage autoroute et route, quasiment pas de ville. Conso : 1 bidon de 2 L pour 25000 Km soit, 0,08 L/1000

C'est vrai que je ne roule pas comme un bourin....

Huile sélénia racing 10W60, vidange à 20 000 Km. (J'avais fait une vidange de rodage à 6 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un litre d'huile avant les 10.000 km. J'avais fait faire la vidange à 2.000 km.

Depuis, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile moteur. Je roule de manière raisonnable, le rupteur c'est pas mon truc ! M'enfin toujours est-il que le rodage perso sur les 10.000 premiers kilomètres n'est pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...