Aller au contenu

Des jantes de 147 sur une 156?


JEAL

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil et pourquoi pas d'un avis:

Sur ma 156 V6 de 2000, j'ai la possibilité d'échanger mes jantes. Il s'agit des classiques jantes "téléphones à 8 trous" en 15" avec une monte en 205/60/R15. Je sais ce n'est pas énorme par rapport à ce qu'il se fait de nos jours (surtour pour un V6), mais à l'époque c'était ce que proposait Alfa.

Je peux les échanger contre des jantes de 147 "aliages 17" Design Sport" (Dénomination du configurateur sur www.alfaromeo.fr) monté en 215 / 45/ R17.

Quelqu'un veut les échanger avec les miennes pour revendre sa 147 à un client qui a peur du prix des 215 17".

Les jantes de 147 sont elles compatibles pour une 156?

Je pense d'après les tableaux de correspondance que je reste dans la légalité notamment pour le contrôle technique. Quelqu'un peut il me le confirmer?

Par ailleurs quelqu'un connait il l'indice de vitesse des pneux sur la 147 JTD 140? Car moi j'ai des W sur la 156 V6.

Il y t'il un risque pour ma mélodieuse 156?

En plus de mes jantes actuelles cela me couterait 300 à 400 € à négocier.

Cela vous parait il interressant?

Je vous aurais bien mis des photos pour illuster (actuelles/proposition), mais je ne sais pas comment faire.

D'avance :thx: de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la tu es dans le bon topic,

Pour tes jantes, il n'y a aucun soucis de compatibilité, c'est le meme entraxe, c'est à dire 5*98, pour rester dans l'illégalité, tu peux monter jusqu'a 225/45/17, donc autant dire que tu as le meilleur compromis, tu sauras que sur du 17 pouces l'indice V est le minimum, du moins j'en ai jamais vu en dessous, par contre du 15 en W, ca aussi j'ai jamais vu, enfin, moi à ta place je les prendrai de suite, ca fera plus classe et plus joli sur ta 156 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'emplacement tim. Maintenant je saurais que pour discuter de 156 il y a un endroit. Je l'ai vu après mais... Et merci de cette réponse.

L'indice V est compatible jusqu'à quelle vitesse? C'est pas utile tous les jours mais mon italienne peut faire un 230 chrono. En allemagne bien sur ;)

Pour les 15" en W, je confirme c'est écrit dessus. IL s'agit de Kleber Dynaxer. Pas de remarque, je l'ai achetée avec cette monte.

Quelqu'un a-t'il déja acheté des 215/45/17? C'est à combien c'est bêtes la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour l'emplacement,

Compte environ 160 à 200 euros le pneus selon la marque, l'indice V c'est jusqu'a de 240 Km/h ( amplement suffisant), rassure toi .

Si tu as d'autres questions n'hesites surtout pas ;)

Edit: Pour les photos va ici et pour la correspondance de tes jantes va ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si tu changes de pneus, tu dois avoir un indice de vitesses au moins aussi élevé que celui d'origine, même si tu ne roules jamais à la vitesse limite. Sur ma 156, j'ai voulu remplacer mes W par des V (question de prix), mais le vendeur m'a assuré que c'est un motif de refus au contrôle technique, sans parler de l'assurance.

Renseigne toi bien avant l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté plusieurs site de fiches techniques.

SUr certain la 156 V6 2.5 est donnée en monte W et sur d'autre en V.

Mes pneus actuels sont des w mais ils ne sont pas ceux d'origines; je l'ai eu d'occas à 60 000 km et je pense pas que Alfa monte des Kleber...

Question vitesse, je ne suis pas prés de dépassé les 240 de l'indice V, d'aileurs j'ai un V6 plus pour l'accélération que pour le 230 sur autoroute.

Mais bon si ça pose un problème de contrôle technique voire d'assurance en cas de d'accident, c'est autre chose.

Il me reste 24 heures avant l'échange :unsure:

Bon je vais de ce pas relire le manuel Alfa et je vous raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance mais j'ai devant les yeux mon "guide et entretien Alfa 156"

Page 260 monte d'origine des 2.5 V6 24 V : 205/60 R15 91 W

Par contre sur la JTD c'est bien des V

Et page 262 Indice de vitesse maxi :

V = Jusqu'à 210 km/h

ZR= jusqu'à 240 km/h

W= jusqu'à 270 km/h

:unsure: Je vois mes jantes s'éloigner, j'ai pas les moyens pour le moment de payer les jantes + des 215/45 R17 W neuf par paquet de 4. Surtout que ceux du mec qui me fait l'échange peuvent encore faire 15 000.

:jesors: faire un mail à mon vendeur pour vérifier son indice et je reviens.

Personne à une 147 JTD 140 pour vérifier l'indice de vietesse en monte d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, un peu plus cher que prévu car mes pneus arrière étaient finalement au temoin et les siens à à peine 50% et en plus j'échange des Kleber contre des Brigestone.

Boula tu avais raison, ça fait plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...