Aller au contenu

Alfa Romeo 169 en route pour Genève


Boula

Recommended Posts

arton8708.jpg

Certes, la qualité des clichés ne nous donne guère de détails mais ils prouvent toutefois qu'un concept-teasing de la future Alfa Romeo169 est en route pour Genève. Dire que personne ne l'avait vu venir n'est pas éloigné de la réalité et seule la photo d'un fan espagnol prise à proximité du centre d'étude et de recherche de Barcelone nous donne quelques indications.

Cette berline 4 portes d'à peu près 5m de long que l'on imagine disposer d'un large moteur en position longitudinale avant envoyant sa puissance sur les roues arrière est vraisemblablement proche d'une Maserati Quattroporte. Le rapprochement entre Alfa Romeo et Maserati accréditerait cette thèse.

Une seule certitude sur le design global, l'auto est drôlement bien posée au sol. Les grandes roues, sûrement spécifiques au concept-car, remplissent des arches musclées bien dans la lignée de celles de la 159. Les portes arrière semblent accueillir une protubérance musculeuse englobant les arches de roues arrière et suggerant la puissance, accessoirement le côté "propulsion" de l'engin. En dehors des ailes bombées, le flanc reste très propre, très lisse. Cela ressemble beaucoup aux dernières illustrations apparues dans la presse ces derniers temps.

Les porte-à-faux avant et arrière sont très typés Alfa Romeo avec un avant plongeant et un arrière assez court qui suggèrent là aussi un dynamisme certain. Ce type d'équilibre des formes a été lancé avec la Brera.

169auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prometteur mais alors qu'on ne connait pas encore le design de la 149 (sensée sortir bien avant la 169), ce ne sera peut etre pas le design de la 169 mais un concept car "test" destiné a faire réagir le public et voir s'il adhère. -_-

ça me fait toujours rire quand ils disent que les photos ont été prises "à leur insue" par un fan qui se trouve là "par hasard" : visiblement ils sont en train de descendre la voiture d'un plateau. Le fan a donc pris la photo mais dommage on ne voit pas le toit et donc pas le design global ! Alors que s'il avait attendu 30 sec de plus on avait la photo complète. Et puis les portes grandes ouvertes, personne autour : grosse négligence ou belle mise en scène ? Je suis persuadé qui si on voit ces photos c'est qu'elles ont été fournies d'une manière ou d'une autre par Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Alex6cylV, la fan d'alfa qui est là juste au moment oû ils sortent la chôse, les portes du camion grande ouvertes c'est tros gros, tout a été fait par alfa pour qu'on parle d'elle et puis ils ne l'on pas montrés entierement pour garder le suspens. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, cuir pour lui faire plaisir.

Moi je préfère le tissu avec les z'enfants, ça fait moins mal au coeur que de voir leurs pieds boueux ou les miettes de gâteau que sur le cuir.

;)

Très belles photos Roverpatger et apparemment splendide concept-car :wub:

Je sens que je vais aller à G'nève moi cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ébauche. Elle ce situera un cran, voir beaucoup plus au dessus de la 166 et pour le coup, même en occasion, je crains qu'elle ne soit inaccessible, soit à cause du prix, soit à cause de l'entretien. :(

Bien content d'être en 166, parce que pour la 169, elle sera (enfin je l'espère...) sublissime mais on ne fera que la regarder pour beaucoup d'entre nous. :unsure: Et quid de la sophistication....Quand je vois les concess ou les garages avoir bien du mal (je sais de quoi je parle) j'ai déjà peur pour cette superbe remplaçante... :unsure:

Mais peut-être suis-je "un brin" pessimiste...

L'important est qu'elle soit le digne porte drapeaux d'Alfa dans le segment des berlines haut de gamme, qu'elle soit à la hauteur, et de la marque, et de son segment! Qu'elle puisse, non seulement, sans complexe, mais encore avec avantage et brio ce confronter au conccurrents bien connu...

Bref, peut-être un "long accouchement" de la part d'Alfa pour renouveler la 166 mais l'enjeu est d'importance pour ne pas dire capital... B) Pas le droit de ce tromper à ce niveau et dans ce segment! -_-

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, la 166 commence à 35.400€ et va jusqu'à 43.000 suivant les modèles et sans options, ce n'est pas rien non plus... ça m'étonnerait qu'Alfa monte encore plus haut dans les prix pour la 169! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Alfaced, mais j'ai pu lire de ci de là quAlfa annoncé des moteur (v6 et v8) plus puissant que le 3,2L acuellement en haut de la gamme (qui ne comprend plus que 2 modèles - 2,4L diésel 185 ch et le v6 3,2 - en attendant cette remplaçante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pensée pour le SAV...Déjà qu'on devient chiant avec nos Belles, quand même déjà chères, alors si Alfa veut se rapprocher des Maserati, ils ont interêt à faire bouger Alfa France et de bien les secouer, sinon, ils vont se planter magistralement. Quand je vois à la vitesse qu'ils réagissent pour des problèmes qui devraient être réglés illico presto, j'ai peur, mais par pour moi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Prix de la Brera avoisine les prix de la 166 à sa sortie, au vu de ce qu'on peut voir dans la gamme actuelle, cela m'etonnerait pas qu'on tourne autour de 50/60000 euros la 169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible est clairement les grosses allemandes : Série 7, Audi A6-A8, mercedes CLS. Et oui il y a un marché porteur car elles se vendent bien malgré les prix, elles ont leur clientèle. -_-

C'est sur que les alfistes ont été habitué a payé leutr alfa moins cher.

Cependant alfa travaille aussi sur la junior, plus accessible en entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a le même succés commercial que la 166.... Alfa prendrait-il ses désirs............

Finalement, cela fera de belles occas à bas prix...

Pour le SAV, il restera le réseau Maserati, surtout pas chez alfa... qui fait vraiment des dégats à la marque. Pourquoi payer le prix d'une allemande pour être servi par des guignols...

Personnellement, mes deux frères étaient tentés par une 159 SW, finalement, l'un est allé chez Toyota, (RAV 4 cleanpower), l'autre chez Bmw.... (touring 325). Les deux, trop inquiets du SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter : il existe de très bonnes concessions Alfa qui savent entretenir parfaitement la voiture et ont le sens du service.

C'est dommage que les mauvaises concessions ternissent l'image de tout le réseau.

Pour la 169 elle peut marcher, même s'il est vrai qu'il faudrait sans doute qu'ils soient un peu plus patient avant de la sortir et attendre que la 149 marche bien par exemple. La 166 avait comme défaut d'etre entre 2 gammes : Trop grosse pour certains (qui se rabataient sur la 156) et pas assez pour les possesseurs de grosses allemandes qui du coup continuaient à rouler germain.

La 169 s'attaquera directement au marché des allemandes. Reste a savoir si les possesseurs de ce type de véhicule sont prêts a abandonner leurs bavaroises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec toi Alex5cylV! Il reste encore de très bonnes concessions et/ou garages, j'en ai rencontré! (Si si) :unedent:

Non, plus sérieusement, quelques brebis galeuses ternissent méchamment le réseaux! Sans nier la difficulté des formations et mises à niveaux d'un certains nombres de techniciens, il faut absolument qu'Alfa ne rate pas ce créneaux, qu'ils ce montre à la hauteur. Toutes ambitions par la suite serait stoppées net.

J'ai espoir qu'ils ne vont pas répéter une énième fois la même erreur.

La 166 n'a pas connue le juste succé qu'elle mérité, indépendament de ces qualités ou défauts (elle n'en n'a pas! :P ) intrinséques, le manque d'informations et de formations ainsi que le manque de rigueur (expérience personnelle) du personnel directement concerné par l'entretien de celle-ci ont contribué au faible vente de celle-ci! Ce serait vraiment trop c...que l'histoire ce répète pour la 169!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...