Aller au contenu

147 JTD 115


156 TI

Recommended Posts

Salut à tous

j'aimerais avoir votre avis sur ce modèle niveau fiabilité

j'en est vu une ce week et elle a 74 000 kms que faut il verifié a ce kms

Parcontre je suis aller faire un tour avec et il ya le vdc qui c'est allumé¨PROBLEME

le vendeur me dit que c'est pas grave quand il l'on lavé avec le karcher il a touché les capteurs parce qu'ils ont une forte pression

:blink::blink:

et qu'il faut juste les nettoyé :blink::blink:

j'ai aussi trouvé sur ce modèle la pédale d'embrayage tres dur est ce normal

je peux l'avoir pour 10 mille euros avec une garant de 1ans affiché 12990

avec une petite reprise

biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david v6

cours cours prends la fuite un embrayege dur c'est un signe d'usure du diaphragme et pour le vdc :blink::wacko: cette voiture ne me semble pas claire et en plus pour 12990eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'embrayage ont est d'accord ,par contre pour le vdc ça peut venir de la batterie déchargée ,du fait de l'immobilisation de l'auto prolongée ,ça ma fait ça quand j'ai essayé un stylo multijet dans un garage...

pour l'embrayage il suffit de leur signaler,une voiture utilisée surtout en ville ça donne des usures prématurées... ;)

SUROUT VU LE COUPLE DE CAMION...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va en voir d'autres soit en concessions soit sur les sites de ventes type occasions alfa ou fiat (y'a pas mal d'alfa aussi ) ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ma 147 1.9L JTD 115 de 2001 pour 8000€. Elle est nickel, n'a jamais rien eu. Elle a aujourd'hui 135000 km et ronronne comme un chaton. Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

ca fait 200 000 kms que mes parents ont une pédale d'embrayage dur sur une de leurs JTD ...

10 000e pour une JTD 115 ca fait chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

j'ai une 156 JTD 115 elle a 160 000km

je l'ai acheter a 70 000km entre deux j'ai changer _tresse echapement

_capteur PMH

_triangle inf

_barre stab

_triangle sup 3 fois

_pompe haute pression

_poulis d'empeur

je ne compte pas l'entretien vidange distri frein pneu et un embrayage car la propriétaire conduisait le pied sur la pedal ....

les point fort sont tenu de route voiture joueuse et consommation contenu en faisant le bourin je fai 7.2 a 8l au 100 le record avec une caravane eriba en roulant a 130 150 kmh etait a 9.5L au 100 kmh si tu roule au limitation tu fera entre 5L jusqu'à 7l en ville

les point faible moteur bruyant et vibrant un tdi passe pour un moteur essence a coter j'exagere a peine lol les suspension sont tape cul et ne pardonne pas les route en mauvaise etat bruit de roulage tré present dans l'habitacle

c'est ma seconde alfa et la prochaine je reprend une alfa sans hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à 225000km et mis à par les triangles (les inferieurs sont d'origine) et un embrayage à 215000... RAS

J'ai aussi le voyant VDC qui s'allume de temps à autre... batterie OK... mais souvent lorsqu'il fait froid... je coupe le moteur et RAS....

Niveau conso c'est moins de 6l en mixte et même sous les 5 litres en roulant cool sur national (si si c'est possible ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut à tous

P'tite question:

J'ai eu un jtd115 phase 1 de 2002 avant, et pas beaucoup de panne avec. Mon frangin me l'a racheté y'a 2 ans à 180000kms et il souhaiterai passer à 140 ch.

Quel serai la meilleur option? boîtier ou reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprog très bien ... mais 140ch c'est peut être beaucoup non???

car ce n'est pas le meme moteur... jtd 115 -----> 8V

jtd 140 -----> 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le 115 et le 140 était le même moteur avec une prog différente et un reffroidissement suplémentaire pour le turbo ; enfin je crois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...