Aller au contenu

Elle est arrivée


LEO166

Recommended Posts

Apres 2 alfa Romeo 156 et une alfa 166 2l4 jtd 150ch distinctive de 2002.

Voici ma nouvelle 166, c'est la derniere version du 2l4 jtd il fait 185 ch en selective option telephone et radar de recul, je l'ai depuis hier et je suis déja fou amoureux :wub: , le poste de conduite et les commande ne me dépayses pas de l'ancienne mais la puissance du moteur c'est dingue la difference :wub:

2473916sq9.jpg

24739161vd4.jpg

24739164fm7.jpg

et bientot je remetterai mes jantes en 18p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, elle est très jolie. J'espère pouvoir aussi présenter la mienne bientôt :cry1: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle auto !!! elle est splendide, quelle classe cette 166 :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! :wub:

T'as même pas besoin de changer les jantes, celles d'origine lui vont à ravir. Et perso, l'encien avant des 166 me laissait perplexe mais le nouveau me semble plus harmonieux et statutaire.

En tous cas belle acquisition ! Bravo ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh. Là oui! Cette version de la 166, oui!

Celle là est vraiment magnifique. On se rapproche de la lgne de la 164 de l'époque! L'avant est merveilleux, les phares ne font pas de figuration... Ah, je l'aime celle là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les phares de la phase un font de la figuration, ils eclairent amplement la route, et avec les Anti-brouillards, que du bonheur...

Moi j'ai hate de voir une 169 (un jour peut etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle, ce sera sûrement ma prochaine....ces jantes lui vont bien! par contre, je ne me suis encore pas habitué à ces phares pompés sur la 156.....

niveau conso, tu peux nous donner la différence par rapport au 150, STP? et niveau agrément, c'est pas trop violent avec le large surplus de couple?

Modifié par vespi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a la 150 ch:

plus violante mais si on c'est dosé son pied droit ce n'est pas brutal du tout, le couple est disponible a n'importe quel moment,

pour l'instant niveau conso, a mon grand étonnement, je dirai quelle consomme pareille si ce n'est moins, l'ancien proprio avais fais 16000 km avec une moyenne de 6l7 (il n'avais pas remis a zero)avec mon ancienne 166 150 ch je faisais la meme chose

oui j'aurai aimé une thesis (comment tu sais ca?) ca reste ma voiture de reve, ma femme n'était pas prete a rouler en thesis et aucune concession n'était pres a faire un effort sur leur tarif en occasion, elle consomme plus, le choix en france est tres restrein, et la revente tres difficile , je pense que la raison la emporté , mais qui sais peut etre qu'une di lusso dans une paire d'années

et je suis tombé sur une très bonne affaire avec celle si, elle n'a pas 1 an avec 39000 km (oui c'est peut-etre beaucoup)

merci a tous pour ces compliment, bientot plus de photos et avec mes 18p

Modifié par LEO166
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le DSP, je te la rachète d'ici quelques temps!!! ;)

d'après le directeur d'une concession du 22, la Thésis est la plus confortable, mais bonjour à la revente, n'y pense même pas....déjà que la 166.... :cry1:

et oui, on a encore le lecteur K7, mais avec le chargeur dans le coffre!!!

Modifié par vespi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Thesis ce situe un bon cran au dessus de la 166 question qualité de fabtication et finition. D'ailleur, elle est même bien au dessus des Audi et autre Mercedes pour ne citer que les ténors dans ce domaine. Et je veux bien le croire, car pour m'être simplement assis dedans, c'est tout bonnement impressionnant!

Mais elle a les défauts de ces qualités. Un poids plus que conséquent qui à pour effet, avec le 3,2L partagé avec la 166, de la transformer en limousine de luxe rapide mais sans aucune velléïté de "pilotage"! D'ailleurs, celui-ci a été légèrement "dégonflé dans la Thesis pour lui apporter un peu plus de couple, vu le poid de la bête! Alors que le même moteur dans la 166, sans la transformer en GT de haut vol, donne à cette berline haut de gamme un 'avant goût' du pilotage et du piment auquel la Thésis ne pourra jamais prétendre. En contre partie, bien que correctement finie, la 166 ne peut prétendre à ce degrès d'excellence qu'à atteint cette Lancia vraiment au dessus du lot de la production automobile "normal". Dommage que cette face avant me choc encore parce que pour le reste... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour ce que tu dis sur la Thesis (et moi j'adore la face avant !), mais pour l'avoir essayé il faut tout de même reconnaître que son châssis est loin derrière celui d'une Mercedes contemporaine de gabari équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sain mais à l'ancienne quoi. On dirait une Mercedes W124 (ancienne classe E entre 1988 et 1995 je crois).

Par contre comme on a dit, ligne d'enfer et finition hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'était a 2 doigts de craqué pour la thesis, ce que j'aime dans cette auto c'est ca prestance et cette calandre gigantesque, ca longueur, plus elle sont groosse,plus j'aime.

j'aime aussi l'abondance d'équipements qu'il y a en plus par rapport a la 166, je suis fou de tout ces gadgets, qui des fois je l'admet ne serve pas a grand chose:

la siege se recule et le volant rentre pour entrer et sortir de la voiture

les retro qui s'abaisses quand on passe la marche arriere

le reglage du volant electrique et a mémoire

commande du siege avant droit depuis l'arriere

telecommande pour la sono bose!!

capteur de lumiere

rideau part-soleil electrique etc...

bref j'adore cette auto mais comme vous le rappellé la revente et tres difficille

ou faire une terrible affaire au moment de l'achat.

mais je me vois bien en chercher une di lusso d'ici une paire d'année, qui sais, mais en attendant je ne regrette pas du tout mon nouvelle achat, elle est terrible et certainement plus sportive que la thesis, et puis a 25 ans une thesis ca fais un peu v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'auras qu'à en acheter une dans 5 ans. Tu feras alors une affaire du tonnerre !

Moi j'adore les Lancia. J'ai vraiment beaucoup aimé ma Kappa coupé. J'ai trouvé en plus que sa qualité d'assemblage et de finition est supérieure à la 166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...