Aller au contenu

Eclairage tableau de bord


Acta

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà, depuis que je possède la 147, je me pose cette question. Est-ce normal que au niveau du tableau de bord, là où se trouve le bouton de clim', de la ventilation etc, la nuit, il ne soit pas allumé...

Cijoint une petite photo pour illustrer mon message, qui je l'avoue, ne doit pas être super clair...

tableaudeborden0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait pareil !je pense que c'est grillé ,pour démonter il faut démonter l'autoradio,mais fait gaffe au code sinon c'est 30 euros :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non c'est pas possible parce que moi j'ai juste le bouton a l'extrème droite qui s'allume ,je vois mal des commandes de chauffage chaud froid ne pas s'allumer,c'est forcément grillé ,de plus celle d'acta a des bornes comme la mienne et ce sont les memes commandes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait pareil !je pense que c'est grillé ,pour démonter il faut démonter l'autoradio,mais fait gaffe au code sinon c'est 30 euros :(

Moi aussi, j'ai celui du réglage de la température qui ne s'allume plus, j'ai du mal à voir la nuit, j'ai essayé de passer par l'autoradio, j'ai pas trouvé comment démonter le bidule (en plus l'ampoule n'est pas accessible, elle est bien à l'intérieur, je pense que je vais carrément démonter tout la console centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les diodes qui sont grillées. Il faut démonter toute la console... y'a un tuto sur un site anglais qui concerne la 156. faudrait le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tous les bouquins de la voiture. Mais ce n'est pas marqué s'ils doivent effectivement s'allumer ou non... Si c'est les diodes, c'est quand même pas de chance que les 3 soient grillées (si elles doivent l'être...). Que je démonte pas pour rien en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas sur notre 156, au meme endroit qu' Acta, il y a régulièrement les "loupiottes" qui claquent, mais une par une ;) A chaque passage au garage, on les fait changer et voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas sur notre 156, au meme endroit qu' Acta, il y a régulièrement les "loupiottes" qui claquent, mais une par une ;) A chaque passage au garage, on les fait changer et voila :P

Ca te coûte environ combien sans être indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffoua alors ca j' en sais rien :o

Vu que c' est la voiture de mon père ;)

Mais bon, de toutes facons, il est trop perfectionniste pour accepter que meme sur une 156 qui a 240 000 km il y ait ne serait-ce qu' un truc qui cloche ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, ma 156 est tout simplement extraordinaire, je comptais démonter toute la console centrale pour changer l'ampoule ou la diode qui ne fonctionnait plus, et d'un coup, ce soir, elle s'est rallumée !!!

:smile::smile:

Chuis content d'avoir un intérieur nickel.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut donner le prix des ces diodes? Parce que j'ai demander au garage il m'a dit 17 euros l'unité.Je lui ai bien dis que je ne voulais que l'ampoule et pas tout le truc comprennant la molette ect ,il m' a dit qu'il l'avait bien comprit .

17 euros pour une diode qu'il en du payer 17 euros les 100, si ca c'est pas du foutage de gueule moi je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le ampoules qui claquaient mais à l'éclairage du compte-tour et du compteur de vitesse.

Là, pas de problêmes pour les remplacer, il faut juste enlever une vis en haut pour chaques cache-compteur.

Et les ampoules mon garage Alfa, mes les as donnés (ils y en avait 5 de grillées pour les 2 compteur).

Jes suis surrement bien vu (je fais mes services dans ce garage).

Alors à 17 euros, c'est vrai que ce garagiste est un "arnaqueur de première".

Vas voir un autre garage , et oublis ce profiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17€? La vache!

Si en plus je dois me faire c**** pour les changer!

Je vais aller me renseigner dans ma concession sinon il y a aussi la FIA qui fournit en pièces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un autre souci... c'est l'intesité lumineuse des indicateurs de température, et de ventilation qui baisse .. Pour les remettre au maximun, je suis obligé de descendre l'intensité et de remonter celle-ci avec le "rhéostat" et tt redevien normal...? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Salut à tous,

et oui je débarque seulement 6 mois après pour compléter ce sujet mais moi aussi j'ai le même problème:

- j'ai les 2 diodes du bouton de puissance du ventilo et celui du réglage à droite qui ne fonctionne plus, en pleine nuit c'est pas l'idéal.

Donc comme le sujet est pour moi pas trés clair; je vous sollicite pour vous demander des précisions pour démonter le tableau et savoir où peut-on trouver ces fameuses diodes?

Merci! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

salut tout le monde,

j'avais mon ampoule de compteur kilométrique hs et je viens de la changer.

ce sont des ampoules tout ce qu'il y a de plus standard!

on en trouve sur tout plein de bagnoles.

alors 17 euros, c'est vraiment du vol ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous moi sur ma phase 2 je viens de perdre l'éclairage de l'horloge c'est pénible la nuit ça fait un trou sur le tableau de bord ! deplus si j'ai bien compris, les indicateurs de l'horloge et du niveau de gasoil sont sur le même bloc et l'éclairage est intégré !!

Faut changer le bloc complet ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...