Aller au contenu

Quelle 156 possedez vous ?


Alfajac

Quelle motorisation de 156 avez vous choisi ?  

1 041 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • il y a 4 weeks...
  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Moi j'avais une laguna 2 dci 120 ( je m'excuse d'avance) et maintenant j'ai une 156 sw 1.9 jtd 115 je trouve que ça pousse nettement plus fort 180 km/h avec la laguna est 190 km/h avec la belle (compteur bien sur) et j'ai levé le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

J'ai connu la marque Alfa lorsque j'étais tout gamin. Mon père a possédé une montréal, un duetto, une alfetta 1.8 (les première avec volant bois et pares choc chromés), une 75 2.0 ..... il y a eu beaucoup de modèles (des bertones, deux gtv6, une 156 essence....)

C'est la première fois que je roule en alfa diesel et vraiment, ce 5 cylindres .... QUEL MOTEUR et quel bruit !!!!!!!! Que du bonheur. Dommage que les gendarmes nous empèchent de nous en servir vraiment.

Pour le moment, côté fiabilité, rien à signaler.

Modifié par Duetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 4 weeks...
  • il y a 3 weeks...

Et bien moi j'ai craqué il y a quelques mois pour un SW V6 Rosso de 2001, et avec le recul je suis satisfait de ce choix.

C'est un modèle sans pack sport confortable, mais qui permet de bien s'amuser à l'occasion, le tout rythmé par la musique du V6.

J'ai la chance de ne l'utiliser que le WE, et son solide appétit est compensé par sa relative simplicité; en effet pas de roues en 19', de GPS, d'ODB, d'ASR, d'ESP et encore moins d'EGR ou de FAP qui malheureusement pourissent la vie de l'automobiliste moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je possede une 156 2.0 jts seletive selespeed et j'en suis pas vraiment content.En 1 semaine 3 retour chez le concessionnaire a cause de le boite a vitesse.Voiture achete a la concession de merignac.Il ont pas de voiture de pret.Donc depuis que je roule en alfa je suis plus souvent a pied qu'en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 5 weeks...
  • Administrateur

je viens de défendre un peu les vraies Alfa!! Essence j'entends!!! :unedent:

une 156 JTS de plus parmi vous, en SW rosso, cuir fauve, BVM.

canon646oi6.jpg

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu une phase 1 avec le 2.0TS (amélioré, selon mon garagiste)...GE-NI-AL...mais consommait comme un porte-avions! (en ville, en jouant ,les 17L/100 étaient facilement atteints...)

Je me suis donc résigné (et c'est bien le mot) à repasser au diesel, c'est une 1.9 JTD phase 3 en 125ch. Cela dit, ça roule pas mal du tout mais faut une bonne autoradio... :unedent:

...et puis j'ai du me rendre à l'évidence que je devais être en partie personnellement responsable de ma consomation avec le 2.0TS; puisque même avec le diesel, il m'est très difficile de descendre sous les 10L en ville, cela me semble beaucoup tt de même!

à oui...j'ai voté!

Modifié par Giulia GT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

- Pour ma premiere, je voulais un 1.8 ts parceque pour entrainer un sw, le 1.6 120cv va bien sur le plat,

mais dès que l'on met du poids (bagages d'une famille) et que ça monte, ça manque de pêche. Le 1.8 de

140 cv est un bon compromis puissance/ consommations. Il est super rageur quand il prend des tours et

quel son! pour un 4 cylindres c'est plutôt bien.

- Mainteneant j'ai un 2.0 JTS avec boite selespeed, quelle pêche par rapport au 1.8 et quel couple! Pourtant

elle etait menée façon pépé par mon père et elle a besoin d'être libérée, elle est encrassée la titine! Mais

je suis en train de m'occuper d'elle comme elle le réclame (des accélérations haut dans les tours) et elle

en redemande.

- Quand au moteur que j'aimerais vraiment, je vous laisse deviner! (y-a pas de secrets, tout alfiste veut un V6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

j'ai aussi une selespeed 2.0 jts de 2004 avec 29 000kms! et s'est vrai que sa déménage comparé a ma 147 120cv que j'avais avant! et quelle bruit pour un 4cylindre! j'adore

Modifié par LARIAT666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...