Aller au contenu

Vous vous souvenez?


Cromagnon

Recommended Posts

Il y a quelque temps j'ai ecris ceci: :(

http://www.alfaromeo-online.com/forum//ind...p?showtopic=477

Depuis mon probleme se modifiait, oui en fait le voyant d'airbag ne s'allumais plus uniquement avec la marche AR mais aussi l'allumage des feux. j'ai donc reflechi comme le systeme: l'electronique emet en permanence un courant faible de test du circuit, donc si je fait une demande importante d'energie alors que ma batterie donne des signes de faiblaisse ( l'oeuil magique me disait de recharger) il se produit une chute de tension sufisament importante pour que le systeme de controle le detecte et comme l'airbag fait partit de la securite il est preponderant et donc donne l'alerte de panne.

J'ai donc changer la batterie et apparement je n'ai plus de probleme

Il faut dire que j'avais dejas discuter de cette reflection avec le nouveaux docteur de ma voiture qui m'a dis avoir rencontrer un probleme similaire sur un GTV ce qui m'a conforter dans mon resonement.

Donc voila comment en ayant utiliser le neurone qui me sert de cerveau j'ai depanner mon auto sans EXAMINER :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

C'est souvent les pannes les plus connes que l'on cherche le plus souvent...

Ca me rappelle une cliente chez smart qui se plaignait d'un problème d'extinction sporadique du combiné d'instruments avec allumage du voyant ESP et coupure moteur. Seulement, à chaque fois qu'elle nous emmenait la bagnole, tout allait bien! Excédée par cette situation, elle me demanda de rouler avec sa voiture une semaine ou deux histoire de provoquer la panne.

Ce n'est qu'au terme de 600 kms que, en voulant éblouir un gars qui avait oublié son anti-brouillard arrière juste devant moi, que j'ai provoqué la panne. En effet, le fait d'allumer mes A-B avants m'a coupé le moteur! De plus, j'avais remarqué depuis quelques temps des chutes de tensions en utilisant plusieurs consommateurs.

Je me suis alors mis à vérifier tous les points de masse sans succès... Une fois de retour au boulot le lendemain, je fis contrôler tous les faisceaux, continuité OK partout!

Et c'est en voulant câbler la batterie ( because radio à fond toute la journée dans l'atelier ) pour redémarrer que nous avons constaté que... la cosse de masse était déserrée et la tresse carbonisée à force de charbonner!!!!!

Comme quoi, des fois on cherche bien compliqué pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu du bol que ce soit aussi simple ! Je te voyais pas sorti du merdier aussi facilement :blink:

En tout cas si je rencontre le souci, j'irai pas chercher midi à 14 heures :P

Merci d'avoir diffusé l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Je crois que je me sus emporter un peut vite le voyant se ralume mais mois ; juste apres le demarage quand je met la marche arriere

il se peut que ce soit le froid

je vous tiendrais au courant

cromagnon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...