Aller au contenu

Vidange


Sylvain

Recommended Posts

sur les 2,4 JTD 136CV et 140CV, j'ai toujours fais faire mes vidanges tous les 10000km. Aujourd'hui, pour la 175CV, alfa me donne 20000km; A votre avis, il y a t-il un risque...?

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

12000 à 20000 selon tes conditions de roulage. Le plus simple est de tirer la jauge de temps en temps et de voir l'état et surout l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur toutes mes voitures D je faisais tous les 8/9000 et là sur ma clio Dci80 que j'ai eu neuve Renault preconisait à 25000Km la premiere vidange !!!

Je l'ai fait faire à 18000km, la deuxieme à 35000km et là je vais peut etre la faire moi à 46000km avant de la vendre...

Je penses qu'au debut tu peux te permettre des Km et moins après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, mais considérant qu'en un an 1/2 elle n'avait que 10 000 kms j'ai donc fait la vidange... Après vu que je roule pas mal, je vais pas faire la vidange tout les 15 jours :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, mais considérant qu'en un an 1/2 elle n'avait que 10 000 kms j'ai donc fait la vidange... Après vu que je roule pas mal, je vais pas faire la vidange tout les 15 jours :-|

;) ok je comrends mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce sujet, les concess Alfa font-ils volontiers ou pas les vidanges hors préconisations (la premiere à 7000 par exemple).

Je pose la question car pour mon ancienne "peug", le garage n'avait pas voulut faire de vidange avant les 20000 :(

Sinon est-ce risqué de faire la vidange soit même compte tenu de la garantie (je suppose qu'il y a traçage dans le boitier électronique non ??)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une règle d'or : sous garantie, ne fais rien par toi même !!

si tu veux vidanger, va au garage.

:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce sujet, les concess Alfa font-ils volontiers ou pas les vidanges hors préconisations (la premiere à 7000 par exemple).

Le garagiste qui te la refuse serait vraiment trop con (un garagiste Peug par ex :lol2: )

Moi, j'ai simplement dit :" Je viens pour la vidange" Point. Si tu payes tu décides ;)

Par contre, n'hésitez pas à insister pour faire un tour du véhicule avec le chef d'atelier avant de leurs laisser la voiture, au moins si ils la rendent rayeée tu peux argumenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 ans...

Hello.

 

Je remonte ce sujet .

Quelle huile me conseillez vous pour ma V6 2,5 L svp?

 

Dois je suivre impérativement la recommandation du livret a savoir 5w30 ou 10w30 je crois ?

Puis je changer de marque?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur mon Spider, 3.2L V6, je ne mets que de la Castrol Edge 10W60, et c'est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...