Aller au contenu

PC ou MAC


waternoose

Vous êtes sur ARO avec un PC ou un MAC  

187 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...

Macintosh.

La pomme me suit partout en robe blanche (MacBook Santa Rosa - Intel) et à la maison en robe grise (iMac 20").

Pourquoi acheter Windows? On est déjà bien assez maso dans notre société, alors au moins dans la pomme t'a pas de prise de tête. Suffit de croquer dedans à pleines dents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer sur pc, puis decouverte de Mac avec le classic color un et deux(10 pouces c'est vraiment petit), puis retour chez pc par economie et non envie.

Et pour debut 2010 Macboock pro, comme cela finit les plantage et les pertes de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Moi j'ai un PC comme ordi de bureau et un MacBook Pro 13" pour mes études ! Je suis très satisfait des deux et je trouve qu'ils se completent. Le mac est parfait pour mes études, il dure toute la journée sans soucis en économie d'énergie (tous les étudiants en PC sont obligés d'enmener leur chargeur !), il est simple d'utilisation et très pratique !

Apres pour mon PC fixe je l'utilise pour télécharger de la musique ou des films (bien que je puisse le faire sur mon mac), et aussi pour retoucher les photos grace à photo filtre (sur le mac je trouve les logiciels trop complexe..). Bref si un jour je change de PC fixe, ce sera pour un Mac :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

100 % Pc pour ma part. J'ai toujours eut des Pc, je suis passionné de Hardware et je travaille dans l'info ^_^ Je ne conçois pas d'avoir une machine déjà montée et sur laquelle je ne puisse pas faire évoluer mon matériel ;)

Les mac sont de bonnes machines mais trop cher par rapport à leur configuration (processeur, cartes graphiques...).

Avis personnel bien sur :zen:

Modifié par It_Connexion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Moi je suis PC, et puis c'est tout :unedent:

Tout simplement car un ami qui roule en mac met plusieurs heures à DL un film, alors que moi je met 10 min. Et car il a payté le sien 1200€, et il n'est même pas capable de faire tourner NFS Undercover autrement qu'en très bas, pendant que j'ai payé le mien 600€ et que je fais tourner GTA4 avec les graphismes à fond.

Pour moi mac c'est encore plus du vol que windaube. Alors oui mon pc plante (rarement), mais au moins j'ai pas de soucis autrement.

encore un qui raconte des conneries plus grosse que lui.

mac est config pour une DL en ultra perf ce que connait pas windaube. mac est config pour diffusé en haute débit ce que windaube ne connait pas. mac peut faire touner windaube en natif ce que n'est capable windaube avec léopard. mac te fait tourner tout les jeux en parallele desckop.

alors a ton pote qui acheter un mac car ça le fait grave et c'est ultra tendance et il ne connait même pas la basse, dis lui de le vendre, il lui set a rien. et pour toi qui ne connait pas le monde mac renseigne toit avant.

et windaube qui plante rarement dis ça a un cheval de bois, il va te donner des coup de pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tonton77 !

Plus de souci depuis que j'ai mon mac alors qu'avec windaube je galère encore avec celui des gamins :angry: c'est vraiment de la daube !!!

Et le téléchargement comme te l'a dit Cavalera c'est un problème de connexion et non pas de machine !

Croque dans la pomme ,tu comprendras !

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Moi c'est MAC OS depuis bientôt 2 ans, et j'avoue que je ne reviendrai plus sur mon choix!

Pour avoir passé 45min a désinstaller le driver, réinstaller le nouveau driver, redémarrer 2 fois entre temps, et fermer une douzaine de fenêtres de sécurité juste pour connecter le samsung d'une copine sur son ordi-> non merci!

Certes, ce n'est pas fait pour les jeux (bien qu'il commence a s'y mettre), mais niveau stabilité et simplicité je préfère!!!

Surtout pour l'usage disons "normal" de 90% des gens qui possèdent un ordinateur

A comparer je pense avec Ubuntu ou Windows 7 maintenant...

Mais j'ai déjà converti 4 collègues et ma mère, et ils en sont très content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow à ce que je vois y'a pas que des talibans alfa mais aussi MAC. Faut pas critiquer dites donc. Pour ma part j'ai vraiment du mal depuis vista et meme 7. Ce sont des OS qui en font trop pour la plupart des gens. Par contre aller chez Apple, non pas encore j'ai du mal avec et franchement je trouve qu'au niveau matos on paye plus leur marketing et le design qu'autres choses. Mais après c'est une histoire de gout. D'ailleurs une chose qui reste quand même étonnante c'est qu'apple est passé du coté sombre depuis quelque temps en oubliant leur processeur G* pour du intel. N'y avait-il pas un souci avec ça? Et justement c'est parce qu'ils utilisent du intel que windaud tourne dessus maintenant.

Pour mon utilisation j'avoue qu'un bon ubuntu me convient amplement. Faire du net, checker mes mails et du download ca me va. Et en plus tout est gratuit et je ne suis pas obligé d'avoir la machine à 1500 ou 2000€.

Par contre pour les gamers, effectivement hormis crosoft il n'y a encore pas beaucoup de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense différencier mais à chaque fois que le sujet mac arrive on a l'impression qu'il est impossible de critiquer meme objectivement apple. A croire qu'ils sont les rois du monde.

J'espère n'avoir froissé personne mais fallait que je le dise.

Cava, quels propos sont totalement faux pour toi? J'ai peut-etre loupé un truc là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le fait que l'on dise qu'un mac ne vaut rien en téléchargement et que sa rame.

Je veux bien qu'on critique, sur 2 produits il y en aura toujours un qui sera mieux dans un domaine qu'un autre et vice-versa. Les atouts de l'un sont souvent les défauts de l'autre. Mais là c'est gros, car la machine est vraiment taillé pour le téléchargement et le reste dépend plus de la connexion internet que tout le reste.

Après, on peut paraître un peu " taliban", mais il faut reconnaître qu'Apple est souvent critiqué à tord par des personnes ne connaissant pas ou n'ayant jamais essayé, les même qui répète toujours le même n'importe quoi.

Du coup, moi personnellement, quand je peux mettre en avant la marque, je ne me prive pas car elle gagne à être connu. Suivant l'utilité qu'on les gens d'un ordinateur, s'il connaissait le MAC et n'avait pas peur d'essayer, il trouverait peut-être une machine plus simple et qui correspond mieux à leur besoin. (Sa peut également être l'inverse bien entendu)

Mais Apple c'est comme Alfa Romeo, ils ont eu une période peu flatteuse et maintenant encore la marque est critiqué pour de fausses raisons.

Quand je vois le sondage PC vs Mac, combien de personnes ayant répondu ont eu les 2 machines entre les mains pour comparer ?

La réponse est probablement plus proche des 30% que des 70 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement! Surtout dire qu'une marque ou qu'un OS n'est pas fait pour téléchargé. Là j'avoue le seul qui est bridé c'est bien crosoft!!!! Pourquoi? Hm ils sont resté au 56k. Chez moi avec connexion 1 méga sur la même machine je download plus vite sous linux que sous windows.

Pour revenir à la marque Apple, le gros souci, pour moi, est le prix prohibitif qu'ils pratiquent (en informatique pas en téléphonie). Ils ne cherchent aucunement à être connu mais putôt à jouer la carte de l'exclusivité. Je ne suis pas prêt psychologiquement à mettre plus de 1500€ dans un ordi qui as au final les mêmes capacités que PC à 900 ou 1000€.

Un autre souci et certainement gros problème, est que les gens se pensent tous des as de l'informatique et cherchent donc à bricoler. Et rien de tel qu'un PC acheté en kit pour dire qu'on l'a monté tout seul. Reste après à s'y connaître plus en détail.

Par contre je n'étais pas au courant qu'Apple avait eut une période peu flatteuse. Un de mes oncles, celui qui a aussi le virus Alfa, n'a que des mac depuis que ça existe. J'ai même découvert les premiers macintosh monochrome chez lui. Et je n'ai pas souvenir qu'il m'ait dit que la marque avait des souci a une période.

Pour terminer sur ta dernière remarque Cava, effectivement beaucoup de gens qui ont un PC n'ont jamais testé un MAC. La nouveauté fait peur et tant qu'une masse importante n'aura pas dit c'est bien il faut que tu essaies, personne n'essaiera. Idem pour linux qui fait encore défaut et qui pourtant mérite d'être connu pour sa simplicité. Si les gens arrêtaient de tout vouloir modifier, améliorer ou customiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Ananda dans le sens ou il peut y avoir des "talibans" Apple.

Mais ce qui me fait rire, c'est que on entends plus souvent des gens se plaindre de windows que de Mac OS...

C'est pourquoi, il est important de bien différencier le système d'exploitation de la machine!

J'aime ce que fait la marque a la pomme mais je ne pense pas être anti PC.

Je suis d'accord aussi que les Mac sont généralement plus cher que les PC a puissance équivalente. Et comme tu dis, on paye sûrement le design! Et c'est pour ca que ca marche aussi!

Les mac ne sont pas dénués de défauts, et je dois dire que je n'aime pas non plus la politique de Steve Jobs.

Les critiques envers la marques sont parfois justifiées mais souvent pas!

C'est vrai, il y a deux ans, j'ai fait le choix de payer mon imac 300€ plus cher, pour avoir quelque chose avec un seul câble (l'alim) et plus de stabilité et simplicité logiciel.

Mais j'en avais ras le bol de bidouiller/formater/nettoyer mon PC qui n'avançait plus et dont il fallait constamment mettre a jour des antivirus inefficaces tellement windows en est submergé. Installer un open source à l'époque, restait pour moi encore un bidouillage supplémentaire a faire a mon PC.

Mais il est clair que si j'avais voulu continuer a customiser mon PC, Mac aurait été un mauvais choix!

Alors j'ai changé de machine et de système d'exploitation!

Depuis, j'aime ce que fait Apple!!!

Je n'ai pas eu besoin de faire un quelconque service sur mon mac et il avance toujours aussi vite! J'ai du avoir deux bugs depuis mon achat.

Alors je rejoins ce que dit Cava, c'est que tant qu'on n'a pas essayé soit même, il est difficile de se faire une opinion objective.

C'est pour ca que je ne demande qu'a essayer un Ubuntu ou un Seven quand l'occasion se présentera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...