Aller au contenu

Quelle 166 possedez vous ?


Alfajac

Quelle motorisation de 166 avez vous choisi ?  

316 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

alfa 166 phase 2 (2006) JTD 175 sportronic, avec reprog :ph34r:

grosse revision des 100 000 km en cours pour qu'elle dure longtemps (train avant entierement refait) et vidange de la boitoto prévu prochainement.

bonne voiture mais qui a malheureusement eu un proprio peu soigneux pendant 6 mois (il a reussi a peter un max de petits trucs en plastique... le seul truc qu'il a bien fait, c'est la reprog...), donc je la bichonne pour la rempttre a neuf ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:hello:

Alfa Romeo 166 2.0 twin spark mais je ne sais pas quelle finition, j'ai le velour, ics, capteur de pluie, xénon, siege électrique etc...

280 000 km et là je suis entrain de refaire le moteur (volant-moteur, embrayage, soupapes, segments, coussinets....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
  • il y a 8 month...

La 1er, finition Luxury Full Black Mettalescente(trop top):mdr2:, puis maintenant juste sélective, :blink:

Moins bien équipé la selective, pas de DSP, que j'ai récupéré bien sûr:4_16_1:, parce qu'avec un son de selective d'origine, y a pas photo, c'était d'ailleurs la plus grosse différence jour/nuit.

Pas d'alarme, moins grâve, n'y radar de recul, bien plus grâve, et la couleur, blue night :wacko:

Bref, je regrette bien ma Luxury, même à la conduite, pourtant même moteur, chassie, bien que j'ai l'impression qu'elle est plus haute, peut-être parce que sur la Luxury j'avais des amortos/ressort d'une V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, aussi assez important, du 17",:unedent:, mes 18" ont bien sûr aussi été récupérés:wub:, les jantes ça fait toute la voiture

Pour la hauteur, je cherche des -2cms, comme sur la blackline ou la TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je ne peux pas voter pour deux raisons :

1) je n'ai pas trouvé où afficher les résultats

2) La motorisation 150 CV n'est pas proposée

3) l'option boîtier magique pour passer 180 CV a été oubliée

4) je ne suis pas très fier de la couleur de la mienne : verdâtre à tendance vomi.

5) en dehors de ça elle est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Oui, bon d'accord, mais moi j'ai vu 140 et 10 soupapes, c'est pas moi.

150, c'était trop loin j'avais pas vu. Et d'abord ça ne se met pas dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Après plusieurs mois de recherches partout sur la toile, j'ai enfin trouvé ma perle :)

 

Une 166 phase 1 en 3l V6 Sportronic de 112000km en Nero Vulcano, ancienne allemande mais avec toutes les factures d'entretien.

 

Quelques bricoles a faire pour la rendre parfaite mais deja un gros coup de coeur que ce soit en conduite normale ou sport ou en habitabilité.

 

Ma femme et ma fille adore :)

 

Au plaisir de vous croiser un jour sur la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 10 month...
  • il y a 9 month...

La derniere venu 3.0v6 225cv couleur, aurora pearl nacre du.plus belle effet en photo ca rend moins bien

 

 

Vehicule suisse d origine 150 000 km carnet d entretien complet jusque 135000km

 

Une bombinette😁

IMG_20171118_085339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 an...

je viens d'acquérir une Alfa 160 2.0 Twin Spark, une modèle datant de mai 2000 (Phase 1), boîte 5 vitesses, a priori sans la moindre option notable. Elle est peu kilométrée avec seulement 68.000 km (moteur changé par Alfa Romeo à 49.000 km, suite à une grosse erreur de l'ancien propriétaire) alors que la dame fêtera ses vingt piges en mai prochain. L'extérieur, très propre, est rouge Proteus et l'intérieur en velours beige pour la sellerie.

 

Pas question de la brusquer parce qu'elle a été conduit "pépère" jusqu'à présent. J'ai commencé à lui faire un brin de toilette et surtout, je viens de décaper le volet de la boîte à gants, celui du tableau de fusibles et le volet du vide poche situé juste sous le pare-brise (les deux premiers beige comme l'intérieur, le dernier noir). Avec l'âge et sous l'effet de la chaleur sans doute, leur revêtement - une sorte de peinture caoutchouteuse - était devenu collant, au point de laisser des tâches sur les vêtements. J'ai utilisé un produit nettoyant ménager de grande surface (Caromachin dégraissant au savon de Marseille en pulvérisateur), appliqué à l'éponge qui a fait disparaître la couche décorative (le même produit a fait disparaître les traînées laissées sur mon jean'). Les plastiques nus sont de couleur noir et ils se marient bien avec l'entourage du tableau de bord.

 

Il me reste à faire les deux petits volets triangulaires situés de part et d'autre de l'ordinateur de bord (pas encore trouvé comment les démonter) et la console centrale qui sépare les sièges avants (là encore, aucune idée de la manière dont il est possible de la démonter).

 

Quand je serai venu à bout de la couche décorative poisseuse d'origine, je réfléchirait à l'éventualité d'une restauration ou d'une nouvelle décoration.

 

(côté photos, désolé, ce sont celles qui figuraient dans l'annonce publiée par le vendeur... les volets dont je parle plus haut y sont encore de couleur beige)

a70b1066d373b7cd7e2ba46a55badcfab2bbac01.jpg

56b421899963d76f0bf161fd71db35a6ce37ce6d.jpg

 

5927fa15a59749a02d75b945b418ec83e1d7c26c.jpg

Modifié par Pigot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...