Aller au contenu

Voyant Air Bag Allumé


Acta

Recommended Posts

Bonjour,

Ce matin, j'ai mon voyant Air Bag qui est resté allumé, l'accompagnant un petit "bip bip" qui chante à nos oreilles comme un cri de chouette...

Désolé pour la métaphore mais il est tard...

Alors, est-ce vraiment grave? Est-ce juste un entretien programmé? Sur le book, il y est inscrit que c'est une avarie du système d'air bag et qu'il faudrait que j'emmène au plus vite la voiture en concession.

Alors? Vos avis d'avertis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

effectivement il faut passer chez ton garagiste car j'ai le même problème sur la même voiture, et au début le garagiste pensait aux soudures sous le siège conducteur, et bien non c'est plus grave, c'est derrière le volant, ils vont me changer je ne sais pas trop quoi (centrale d'air bag je crois) heureusement c'est sous garantie car la 147 n'a que deux mois!

Bon courage et n'ai pas peur car il parait que lorsque le voyant est allumé il n'y a pas de risque que l'air bag sorte puisqu'il ne fonctionne pas (c'était ma grosse crainte à moi! qu'il se déclenche en roulant! :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce soucis depuis 1 semaine je ne suis toujours pas allé chez Alfa mais faut que j'y aille et j'ai vu sur d'autre forum et d'autre sujet que c'était souvent les prises sous les sieges essaye de vérifier si elles sont bien branché...

Sinon dit moi la réponse d'Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 mois...

Idem sur mon ancienne 147 Selespeed : j'ai roulé environ 5000 km comme ça. Un simple passage à l'examiner, facturé 45 euros, et tout est rentré en ordre. C'était une défaillance de la charge explosive du rideau arrière droit.

Par contre, écoeuré : on nous a noté une remarque au controle technique pour allumage du voyant d'airbag (réparé avant le controle, quand meme...) car on avait laissé l'airbag passager désactivé pour pouvoir installer le maxi-cosy du fiston ! Le controleur a dit à mon épouse qui lui démontrait que ce n'était pas une avarie mais un simple rappel : "le voyant est allumé, je dois le signaler" !

Sans ça, il n'y aurait eu qu'une ligne sérieuse : silencieux d'échappement rouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le silencieux d'echappement c'est la maladie des 147. Je viens de changer le miens pour un beaucoup plus joli, je mettrais quelques photos ^^

Pour l'airbag, un jour ou j'etais sur les nerfs a cause de la moto qui n'avais pas voulu demarrer j'ai pris un rond point un peu sec, et le voyant s'est eteind. Depuis il ne s'est plus rallumé. Je pense que ça venait bien de la cosse sous le siege, quand on la bougeait ça allumait/eteignait.

Du coup je l'ai refixé correctement et maintenant ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, le diag pour l'air bag est une petite sous tension de la batterie, ce qui fait que la console de contrôle de l'air bag s'est déréglée...enfin un truc comme ça. Résultat: 76€. Mais le voyant ne s'allume plus!!! Et oui! C'est bô la technologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...