Aller au contenu

Courroie de distribution d'une 2.5 v6


Invité david v6

Recommended Posts

voila ce w-e ,avec l'aide de mon papa on a remplace la courroie de distribution de la 166.biensur la pompe a eau et le galet ont aussi ete remplaces

courroiealfa166001uz9.jpg

demontage de la courroie auxiliaire,et des caches courroie

courroiealfa166002vq4.jpg

voila les caches sont partis,demontage de la poulie de villebrequin(grosse merde pour l'ecrou central).devant vous c'est la fameuse pompe a eau

courroiealfa166004cw4.jpg

demontage du cache soupapes avant

courroiealfa166003cz3.jpg

demontage du systeme d'admission d'air et du cache soupapes arriere

courroiealfa166005bk4.jpg

voila,tout est parti,il ne reste plus cas bloquer les 4 AAC

courroiealfa166006pg8.jpg

petit coup d'oeil sur les AAC,ils sont en tres tres bon etat,ils ne sont pas marques ni griffes tout comme les poussoirs,voila la cause d'une bonne utilisation de la voiture avec des vidanges faites a heures et a temps avec de la BONNE huile

courroiealfa166007fb9.jpg

courroiealfa166008mt4.jpg

voila le super outil que mon papa a cree et realise lui-meme pour bloquer les 4 AAC ;)

courroiealfa166009mx4.jpg

installation de l'outil sur le 1er banc de cylindre

courroiealfa166010rb2.jpg

installation du 2ieme outil sur le 2ieme banc de cylindre

courroiealfa166012ul8.jpg

prise de differents reperes sur l'ancienne courroie, au cas ou,et aussi plus pratique pour le remontage!!!

courroiealfa166014mv0.jpg

faire 1 ou 2 reperes sur le villebrequin,detendre le galet tendeur,et hop la une foi que tout est cale avec des reperes,la courroie est prete a etre enlevee.maintenant refaire tout le chemin inverse pour le remontage.mais avant de demarrer faire 2 tours moteurs pour etre certain du calage de la distribution :smile:

courroiealfa166013cw0.jpg

voila j'espere que ce sujet va vous plaires surtout aux possesseurs de V6 ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour David,

C'est un peu tard peut être mais cher david j'ai vraiment besoin d'aide j'ai une 166 2.5 24v dont le courroie est cassé alors je reviens vers vous. vu la conjocture actuelle je ne peut pas l' emmener au garage j'ai trouvé un cousin qui peu m'aider pour la repation car nous avons dejà acheter des pieces , il nous reste qu à attaqué, nous manquons d' outils comme celui que vous avez fabriqué vous même je vous serez reconnaissant si vous pouvez nous depanner soit en nous les vendant ou je ne sais comment mais sachez que nous les avons vraiment besoin pour le callage.

merci d'avance

Costa

Ps: voici mon adresse email: par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne manière de faire sa distrib' voir le lien ci dessous :

http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt6615.html?postdays=0&postorder=asc&&start=0

Je pense avoir déjà vu le lien dans un post mais bon ca fait pas de mal de l'avoir une fois de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

C'est un peu tard peut être mais cher david j'ai vraiment besoin d'aide j'ai une 166 2.5 24v dont le courroie est cassé alors je reviens vers vous. vu la conjocture actuelle je ne peut pas l' emmener au garage j'ai trouvé un cousin qui peu m'aider pour la repation car nous avons dejà acheter des pieces , il nous reste qu à attaqué, nous manquons d' outils comme celui que vous avez fabriqué vous même je vous serez reconnaissant si vous pouvez nous depanner soit en nous les vendant ou je ne sais comment mais sachez que nous les avons vraiment besoin pour le callage.

merci d'avance

Costa

Ps: voici mon adresse email: par MP

les cales aac sa vaut 80€ sur ebay angletere, voir le topic sité au dessus de alfanatiques -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Je pense également fabriquer l'outil de blocage des AAC, auriez vous les dimensions?

Merci d'avance.

a ta place pour le tarifs achète les ... au moins t'est sur du coup, vaut mieux pas joué avec le feu, vu le prix des cales, moi je les ai payer 80€ fdp compris, c'est loin d'être excessif,

et pour ton autre sujet, oui il faut rendre les poulies d'aac folle, sinon tu va te faire SUPER chiez pour enfiler la courroie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...