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Courroie de distribution d'une 2.5 v6


Invité david v6

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Invité david v6

voila ce w-e ,avec l'aide de mon papa on a remplace la courroie de distribution de la 166.biensur la pompe a eau et le galet ont aussi ete remplaces

courroiealfa166001uz9.jpg

demontage de la courroie auxiliaire,et des caches courroie

courroiealfa166002vq4.jpg

voila les caches sont partis,demontage de la poulie de villebrequin(grosse merde pour l'ecrou central).devant vous c'est la fameuse pompe a eau

courroiealfa166004cw4.jpg

demontage du cache soupapes avant

courroiealfa166003cz3.jpg

demontage du systeme d'admission d'air et du cache soupapes arriere

courroiealfa166005bk4.jpg

voila,tout est parti,il ne reste plus cas bloquer les 4 AAC

courroiealfa166006pg8.jpg

petit coup d'oeil sur les AAC,ils sont en tres tres bon etat,ils ne sont pas marques ni griffes tout comme les poussoirs,voila la cause d'une bonne utilisation de la voiture avec des vidanges faites a heures et a temps avec de la BONNE huile

courroiealfa166007fb9.jpg

courroiealfa166008mt4.jpg

voila le super outil que mon papa a cree et realise lui-meme pour bloquer les 4 AAC ;)

courroiealfa166009mx4.jpg

installation de l'outil sur le 1er banc de cylindre

courroiealfa166010rb2.jpg

installation du 2ieme outil sur le 2ieme banc de cylindre

courroiealfa166012ul8.jpg

prise de differents reperes sur l'ancienne courroie, au cas ou,et aussi plus pratique pour le remontage!!!

courroiealfa166014mv0.jpg

faire 1 ou 2 reperes sur le villebrequin,detendre le galet tendeur,et hop la une foi que tout est cale avec des reperes,la courroie est prete a etre enlevee.maintenant refaire tout le chemin inverse pour le remontage.mais avant de demarrer faire 2 tours moteurs pour etre certain du calage de la distribution :smile:

courroiealfa166013cw0.jpg

voila j'espere que ce sujet va vous plaires surtout aux possesseurs de V6 ;);)

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une vraie revue technique davidv6, merci pour ceux qui veulent se lancer, y'a tout ce qu'il faut avec toutes ces photos :bravo:

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est ce que cette reparation est specifique à ce moteur ou quelqu'un sachant faire une distrib. de super 5 ou de mercedes saura faire celle ci?

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ben une distri c'est une distri!!seulement il y a beaucoup plus de M.O sur un v6.mais sinon c'est le meme travaille mais en plus long

ok

et en pieces, il y en a pour 450 euros, c'est ça?

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non moin sde 300eur,demain je te dis ça exactement...

ah bon! tu me fileras les coordonnées de ton fournisseur et le prix stp, si tu peux poster ta facture de pieces

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Invité david v6

voilà donc galet tendeur:150eur

courroie:50eur

2 galets:100eur

pompe a eau:165eur

total :465 eur :cry1::cry1::cry1::cry1:

tu as raison martial pour le prix,comme j'ai acjtes les piesces il y a 6 mois ...............je ne me souvenais plus exactement!!!

Modifié par david v6
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Eh ben David, impressionnant -_-

Pour le bricoleur mais novice que je suis, c' est innaccessible pour l' instant de telles opérations ^_^

Tiens au fait, tu posterais des petites photos de ta 166? je ne l' ai jamais vu il me semble! :blink:

Et une 166 rosso... :wub:

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je suis en train de faire exactement la meme chose sur mon gta

l ecrou de la poulie de vilebrequin c du 41 ? moi c du 41 avec un diametre exterieur maxi 55mm sinon sa passe pas

j ai un pote qui ma fabriquer un outil pour bloquer la poulie

et la j attend ma pompe a eau

moi vous allez rire mais j ai caler mes arbres a cames avec des gros riselant et c niquel pas besoin de demonter les cache culbu

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Respect David,

Sacré connaissance en méca... pour ma part, je suis déjà très fier d'avoir changé mes repetiteurs seuls :unedent:

Beau topic, je vais me coucher moins c..

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Invité david v6

je suis en train de faire exactement la meme chose sur mon gta

l ecrou de la poulie de vilebrequin c du 41 ? moi c du 41 avec un diametre exterieur maxi 55mm sinon sa passe pas

j ai un pote qui ma fabriquer un outil pour bloquer la poulie

et la j attend ma pompe a eau

moi vous allez rire mais j ai caler mes arbres a cames avec des gros riselant et c niquel pas besoin de demonter les cache culbu

moi c'est du 41 avec in pas normal,mais j'ai chie pour l'avoir!!.c'est quoi des riselant???

j'espere qu 'avec toi outil tu reussira,car moi j'ai du le forer!!!impossible de l'avoir meme avec ine deboulonneuse de camion :cry1:

Eh ben David, impressionnant -_-

Pour le bricoleur mais novice que je suis, c' est innaccessible pour l' instant de telles opérations ^_^

Tiens au fait, tu posterais des petites photos de ta 166? je ne l' ai jamais vu il me semble! :blink:

Et une 166 rosso... :wub:

fais une recherche car j'ai poste des photos il y a +-2 mois ;)

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j ai un pote qui ma ramener une cle a pipe de 41 geante d ailleur

les douilles ne passer pas

pour les riselant je l ai ai passer dans les trou des poulie en haut et en bas de chaque poulie et je les et accrocher avec l autre poulie de chaque cote

c des gros riselant de 5mm d epaisseur ils sont tres solides j ai deja tenue un moteur de subaru avec seulement 5 riselant en plastique

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Superbe photos David! Comme vespi, c'est juste pour la curiosité de voir l'intérieur de nos fabuleux moteurs, et pour "comprendre un peu comment ça ce passe! En photo, c'est toujours mieux que de grands discours! ^_^ Chapeaux à ton papa et à toi, car pour faire une telle opération, faut pas être un "manche"... B)

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