Invité david v6 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 voila ce w-e ,avec l'aide de mon papa on a remplace la courroie de distribution de la 166.biensur la pompe a eau et le galet ont aussi ete remplaces demontage de la courroie auxiliaire,et des caches courroie voila les caches sont partis,demontage de la poulie de villebrequin(grosse merde pour l'ecrou central).devant vous c'est la fameuse pompe a eau demontage du cache soupapes avant demontage du systeme d'admission d'air et du cache soupapes arriere voila,tout est parti,il ne reste plus cas bloquer les 4 AAC petit coup d'oeil sur les AAC,ils sont en tres tres bon etat,ils ne sont pas marques ni griffes tout comme les poussoirs,voila la cause d'une bonne utilisation de la voiture avec des vidanges faites a heures et a temps avec de la BONNE huile voila le super outil que mon papa a cree et realise lui-meme pour bloquer les 4 AAC installation de l'outil sur le 1er banc de cylindre installation du 2ieme outil sur le 2ieme banc de cylindre prise de differents reperes sur l'ancienne courroie, au cas ou,et aussi plus pratique pour le remontage!!! faire 1 ou 2 reperes sur le villebrequin,detendre le galet tendeur,et hop la une foi que tout est cale avec des reperes,la courroie est prete a etre enlevee.maintenant refaire tout le chemin inverse pour le remontage.mais avant de demarrer faire 2 tours moteurs pour etre certain du calage de la distribution voila j'espere que ce sujet va vous plaires surtout aux possesseurs de V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespi56 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 merci david, c'est très intéressant de voir les dessous de nos moteurs.... même si je n'oserai jamais faire çà moi-même!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 Merci pour ce sujet : très intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 une vraie revue technique davidv6, merci pour ceux qui veulent se lancer, y'a tout ce qu'il faut avec toutes ces photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 merci a vous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexant Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 Bravo à toi et à ton papa. Combien de temps cela vous a-t-il pris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 houla c'est pas encore fini,car j'ai des pieces en commande.mais pour tout le demontage+la pompe a eau +-3h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 est ce que cette reparation est specifique à ce moteur ou quelqu'un sachant faire une distrib. de super 5 ou de mercedes saura faire celle ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 ben une distri c'est une distri!!seulement il y a beaucoup plus de M.O sur un v6.mais sinon c'est le meme travaille mais en plus long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 ben une distri c'est une distri!!seulement il y a beaucoup plus de M.O sur un v6.mais sinon c'est le meme travaille mais en plus long ok et en pieces, il y en a pour 450 euros, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 non moin sde 300eur,demain je te dis ça exactement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 non moin sde 300eur,demain je te dis ça exactement... ah bon! tu me fileras les coordonnées de ton fournisseur et le prix stp, si tu peux poster ta facture de pieces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 11 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2007 (modifié) voilà donc galet tendeur:150eur courroie:50eur 2 galets:100eur pompe a eau:165eur total :465 eur tu as raison martial pour le prix,comme j'ai acjtes les piesces il y a 6 mois ...............je ne me souvenais plus exactement!!! Modifié le 11 Juin 2007 par david v6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 11 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2007 Eh ben David, impressionnant Pour le bricoleur mais novice que je suis, c' est innaccessible pour l' instant de telles opérations Tiens au fait, tu posterais des petites photos de ta 166? je ne l' ai jamais vu il me semble! Et une 166 rosso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soss Posté(e) le 11 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2007 je suis en train de faire exactement la meme chose sur mon gta l ecrou de la poulie de vilebrequin c du 41 ? moi c du 41 avec un diametre exterieur maxi 55mm sinon sa passe pas j ai un pote qui ma fabriquer un outil pour bloquer la poulie et la j attend ma pompe a eau moi vous allez rire mais j ai caler mes arbres a cames avec des gros riselant et c niquel pas besoin de demonter les cache culbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitoune Posté(e) le 11 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2007 Respect David, Sacré connaissance en méca... pour ma part, je suis déjà très fier d'avoir changé mes repetiteurs seuls Beau topic, je vais me coucher moins c.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 11 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2007 je suis en train de faire exactement la meme chose sur mon gta l ecrou de la poulie de vilebrequin c du 41 ? moi c du 41 avec un diametre exterieur maxi 55mm sinon sa passe pas j ai un pote qui ma fabriquer un outil pour bloquer la poulie et la j attend ma pompe a eau moi vous allez rire mais j ai caler mes arbres a cames avec des gros riselant et c niquel pas besoin de demonter les cache culbu moi c'est du 41 avec in pas normal,mais j'ai chie pour l'avoir!!.c'est quoi des riselant??? j'espere qu 'avec toi outil tu reussira,car moi j'ai du le forer!!!impossible de l'avoir meme avec ine deboulonneuse de camion Eh ben David, impressionnant Pour le bricoleur mais novice que je suis, c' est innaccessible pour l' instant de telles opérations Tiens au fait, tu posterais des petites photos de ta 166? je ne l' ai jamais vu il me semble! Et une 166 rosso... fais une recherche car j'ai poste des photos il y a +-2 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soss Posté(e) le 11 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2007 j ai un pote qui ma ramener une cle a pipe de 41 geante d ailleur les douilles ne passer pas pour les riselant je l ai ai passer dans les trou des poulie en haut et en bas de chaque poulie et je les et accrocher avec l autre poulie de chaque cote c des gros riselant de 5mm d epaisseur ils sont tres solides j ai deja tenue un moteur de subaru avec seulement 5 riselant en plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 12 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2007 c'est quoi des riselant???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2007 Superbe photos David! Comme vespi, c'est juste pour la curiosité de voir l'intérieur de nos fabuleux moteurs, et pour "comprendre un peu comment ça ce passe! En photo, c'est toujours mieux que de grands discours! Chapeaux à ton papa et à toi, car pour faire une telle opération, faut pas être un "manche"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 12 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2007 merci mais comme dans tout 'chacun son metier' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2007 C'est clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 16 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 Juin 2007 la pompe a eau est obligatoirement a changer lors de la distrib? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 16 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 Juin 2007 Non mais vaut mieux tout faire en même temps vu que si la pompe lache plus tard, il est nécessaire de démonter la courroie pour la changer il me semble (et re-Bam pour la facture !) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 16 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 Juin 2007 Bravo Alex et père !!!! Et économie substantielle........... 1 620 € - 450 ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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