Aller au contenu

M3 E46 en remplacement d'une 147 GTA?


ALFISTE30

Recommended Posts

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ALFISTE30> avec mon M3 E46 j'ai fait environ 25000Km de memoire, et je l'avais acheter quand elle avait 30000Km.

Les cousinets de biel avait été changer sur la mienne.

Comme je disais beaucoup de chose dependent aussi de la facon dont tu utilise ta voiture.

SI tu achete un modele avant 2003-2004, evite la SMG2, ca t'evitera des soucis !

Prend une voiture vriamement soigné par son conducteur et si tu n'est pas sur de l'entretient du prend le numero de serie de la voiture, tu vas dans un sav bmw et tu demande gentillement une recherche sur ce vehicule et alors il te sortirons l'historique complet !!!!

Maintenant j'ai eut moins de probleme avec mon M3, aucun meme, en 25000Km que ma brera en autant de kilometres ...

Une RS6, c'est franchement pas mal, niveau fiabilité je n'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS6 est très fiable, seul le coût d'entretien fait reflechir ! (4 disques, plaquettes non posées + ou - 3000 €)

Si interressé j'ai toutes les infos sur cette auto que j'espère m'offrir bientôt !!!!!!!!!!!!!!

Pour la M3, je resterai prudent, surtout si c'est ta voiture de tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un TRES gros missile, à essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca n'a certe pas l'ame d'une Italienne, mais le V8 biturbo fait un bruit genial et ça marche du feu de dieu, quant au chassis il est proche du 0 défaut !

Seul bémol, la boite toto, qui même superbement reglée, bride le plaisir de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS6, Plaisir de conduire bridé !!! au pays des HDI, DCI et JTD.... Je pense que tu plaisantes ! Qui parmi nous est capable d'exploiter de l'exploiter ? (Moi le premier). Je ne l'ai jamais essayée, mais comme pour la M3, ça doit être démoniaque. Un autre monde par rapport à nos jouets mais aussi un autre coup de roulage.

lPour e coup du roulage, il faut lire le coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a quelques mois, mon fils avait fait des recherches car il était intéressé par un Z3M 325 cv, c'est à dire avec le moteur S54 de la E46.

hé hé hé, moi aussi j'ai été attiré un temps par cette version plus récente du Z3M, mais les differents soucis de fiabilité m'avait fait basculer sur les modeles d'avant 2000, avec le 3.2 de la E36, 321ch, qui marche d'ailleurs trés trés bien... j'ai failli encore craquer en mars dernier, sur un modele bichonné par son proprio, un coupé M de toute BEAUTé, dans ma région... mais j'ai resisté !!!! <_<

et euh pour la RS6, je ne voudrais pas foutre la merde mais ce n'est pas une sportive !!! bah ouais, une sportive ça tourne en virage....

Modifié par alfiste forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS6 n'est pas une sportive certes, mais bien emmené elle est loin d'être ridicule ! Le poids ne lui est pas favorable !

Pour ce qui est du bridage, je ne parle pas de l'exploiter "à fond" sur nos routes, chose impossible sans prendre et faire prendre de TRES gros risques mais l'agrément d'une boite toto sur un moteur "sportif" me déçoit. C'est un moyen pour Audi de preserver la mécanique des conducteurs indélicats avec la mécanique !

Pour le reste c'est une super auto qui est dans ma "wish liste", l'entretien est malheureusement exorbitant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé hé, moi aussi j'ai été attiré un temps par cette version plus récente du Z3M, mais les differents soucis de fiabilité m'avait fait basculer sur les modeles d'avant 2000, avec le 3.2 de la E36, 321ch, qui marche d'ailleurs trés trés bien... j'ai failli encore craquer en mars dernier, sur un modele bichonné par son proprio, un coupé M de toute BEAUTé, dans ma région... mais j'ai resisté !!!! <_<

et euh pour la RS6, je ne voudrais pas foutre la merde mais ce n'est pas une sportive !!! bah ouais, une sportive ça tourne en virage....

Je vois que nous sommes sur les mêmes sentiers... C'est vrai que le S50 est "largement" suffisant... cependant, à priori, il n'y aurait pas eu de casse sur le Z3 le régime maxi étant quelques centaines de tours plus bas, mais bon !!! Le problème avec ces auto, c'est que bien souvent elles ne sont pas méticuleusement entretenues. Il est trés fréquent de trouver des véhicules achetés (en Allemagne) un an avant leur revente pour passer à travers l'inspection. Ca laisse imaginer la manière dont elles ont été menées. C'est un peu le même problème avec les gta.

Pour la RS6, je dirais que c'est trés différent. Comme le dit Guitoune, Gros missile pour transporter la famille.

Pour les puristes, M3 E30 superbe auto, équipée du S14. Beaucoup plus exclusive. Trés sportive celle là, on n'est pas géné par les airbags et l'esp. Mais celles qui restent sont hélas des épaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de la M3 E30 la c'est de la sportive pur et dure j'ai eu l'occasion desailler celle d'un collegue

on a de vrai sensation qu'on ne retrouve plus sur les autos actuelle c'est comme mon ancienne auto

AH si j'avais pu la garder une magnifique lancia delta evoluzione une vrai auto de rallye non aseptisé

pour les gros coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était aussi de la balle !! Par contre, la conso !!! J'avais un ami qui en avait une HF (rouge) impossible de descendre en dessous de 15 L même à 130 stabilisé sur autoroute. La E30, niveau conso, c'est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide... :wub:

En tous cas, c' est surque els omnubilés de la conso, faut pas qu' ils s' achètent de telles voitures :P

Tu vas a la pompe, tu remplis, et tu te poses pas de questions :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule auto qui ma procuré autant de plaisir et de sensation une

voiture mythique un vrai régal elle me manque :(

Pour info on en trouve encore en occasion mais rarement dans des états irréprochable

si mais il faut connaitre de vrai passionnés de cette auto pour pouvoir trouver la perle rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... vous etes dur ca fait saliver tout ca...

Pourquoi tu regardes pas sur la suisse? il y a aussi des exportateurs, et franchement ici les gens sont des maniaques avec leurs voitures (moi le premier)... :P

Mon voisin a un RS4 moir laquée a vendre, et irréprochable... Dommage que je roule autant je l'aurais acheter sinon...

Mais ici tu trouves tout ce que tu veux... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hier je suis allez essayer une M3 E46 c'est une trés bonne auto ca pousse fort

mais elle n'a pas le charme d'une italienne je trouve l'interieur trop austère.

Le moteur a de trés bonne perf a des années lumieres de ma GTA mais n'a

pas la melodie magique du V6 arese.

En bref quand je suis remonter dans ma 147 GTA pour rentré je n'avais plus envie

de la vendre meme si les perfs sont moins bonne ce V6 est magique je sens que ca va etre

dur a remplacer peut etre avec une maserati mais est ce que c'est raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, bienvenu au club, en effet comme je te l'avais dit, la E46 est un avion, des perfs de folie, un bruit quand même très sympa, surtout dans les tours, un feulement métallique, mais le V6 alfa malgré ses perfs inférieures est inoubliable !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce ne soit que le 2,5L, je confirme pour le son! :unedent: Rentrant seul de Toulon ce matin, je me suis surpris à éteindre la radio! Quelle mélodie mais quelle mélodie!!! :wub:

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Perso le bruit du L6 de la M3 je l'ai encore dans la tete, c'est merveilleux dans les tours!

L'interieur est plus froid c'est evident, mais c'est une allemande. :P

Apres il faut voir qu'elle modele ou plutot qu'est ce que tu attend d'une voiture !

Apres d'occasion tu peux allez aussi chez maserati.

Pour le moment la M3 est la plus fabuleuse voiture que j'ai eut. J'ai eut des plus belles, des moins puissantes... Mais c'est celle la qui a été la plus inoubliable pour moi. :wub:

J'aurais bien aimé le 3,2 L6 dans ma brera ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est sur les perfs de la M3 sont diabolique mais je n'ai

pas eu de coup de coeur pour cette auto je suis habitué aux italiennes

je voulais essayer une E46 pour voir si elle me ferai quitter ma GTA

mais ce n'est pas le cas.

J'aime les autos passion je veux avant tout me faire plaisir je vais allez

essayer une maserati 3200 gt qui est dans les tarifs d'un M3 est la je

risque de craquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...