Aller au contenu

Des tuyaux sur la région de la Toscane?


flo691

Recommended Posts

Salut à tous,

En septembre, pour mes congés annuels, je vais faire réspirer dans la calandre de ma tite, l'air de L'italie et plus particulièrement celle de la région de la Toscane, accompagné biensur de ma tite chérie tim

Je compte sur les Italiennes et Italiens expatriées en France, les personnes ayant passé leurs vacances dans la région, pour me transmettre tous vos coups de coeurs, les "trucs" à ne pas manquer ect... sur cette région qui m'a l'air magnifique.

Nous pensons aller à Florence, voir la province de Sienne, la vallée du Mugello ect...

Pour finir j'aurais quelque petites questions:

- Septembre vous parait être une bonne période pour y aller?

- D'après plusieurs avis, la vie labas n'est pas donnée.Est ce vrai?? (px du litre de Gazole? Merci ;) )

- De Lyon combien de temps de route environ?

Merci pour vos réponses qui je l'éspère seront nombreuses, je compte sur vous!!. ;)

@lfistement.

Flo :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre est un très bon moment pour y aller, tu auras déjà un peu moins de monde qu'en juillet-août. Surtout à Florence, Sienne, San Gimignano et Volterra, car tout le monde va là. Ailleurs, dans de très belles villes comme Lucca, Arezzo ou Pistoia c'est déjà plus calme.

Et en septembre le temps sera encore magnifique.

Niveau budget, ben oui l'Italie c'est cher, très cher même pour certaines choses.

L'hôtellerie par exemple est carrément hors de prix le plus souvent. Les restaus par contre, c'est à peu près pareil qu'en France. L'essence est encore un peu plus cher qu'en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'il n'y a pas beaucoup de guides qui pourraient me renseigner sur cette région...

Je vais devoir parcourir les guides du routard et autres guides verts... <_<

Merci quand même pour ta réponse biscione qui a pu m'éclairer un peu ;)

Flo :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les heureux veinards!

Je connais un peu la Toscane pour y être allé régulièrement pendant presque 4 ans. Le sujet est vaste et passionnant.

Pour le trajet, préfère l'autoroute ; elle est moins coûteuse qu'en France. En passant par la Maurienne et le tunnel de Fréjus, tu rallies Turin très rapidement (à noter que le tunnel de Fréjus est bien sûr payant, mais que si tu fais l 'aller et retour en moins d'une semaine, il y a une réduction).

La limitation de vitesse est de 150km/h sur les sections à trois voies, sinon 130.

Tu verras que les Italiens, malgré leur réputation, sont bien moins cons que la plupart des français ; Sur autoroute et sur voie de gauche, un petit appel de phare et la voiture qui te précède se range gentiment à droite, mets les gaz...

Si tu aimes les virages et les tunnels, tu vas être servi dans la traversée de Gênes ; plus d'une centaine! Tu sors de Gênes avec l'impression de t'être tapé 5 heures de jeu vidéo!

Pour Pise, c'est tout près de l'autoroute, pas de détour à faire. Pas la peine d'y consacrer plus d'une journée. Florence, c'est autre chose... Je te conseille de visiter à pied, c'est un musée à ciel ouvert, comme la plupart des ville et villages Toscan. Visite la cathédrale Santa Maria del Fiore et surtout monte sur le toit (accès par l'extérieur, à gauche, derrière le Campanile (clocher, en Italie)). On accède au clocheton qui surplombe le dôme (el Duomo), par un escalier de pierre en arche entre le toit et la coupole, c'est marrant. Le Ponte Vecchio et ses joailliers, le musée des Offices... Un voyage en Italie ça se prépare malgré tous les conseils qu'on peut te donner ; il y a tant de choses à voir, à visiter, à gouter et à boire...

Sienne, incontournable, indispensable, innoubliable et j'en passe. Moi, j'en suis tomber raide dingue et à l'imaginer, j'en ai des frissons...

Je ne sais pas combien de temps tu vas y passer, mais dis toi bien que ce ne sera pas assez!!!!!!

Pour l'hébergement, c'est vrai que c'est un peu cher mais on peu trouver. Je te conseille d'acheter le routard tu y trouveras de nombreux bons tuyaux.

Pour la bouffe, pas obligé de faire restau tout le temps, on trouve facilement des boutiques qui vendent par exemple des parts de pizza.

Si tu peux te procurer le "GEO" d'avril 2007, il est consacré à "Florence et la Toscane"

C'est beau à pleurer, tu verras et le mois de septembre approprié.

Ciao, a presto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau budget, ben oui l'Italie c'est cher, très cher même pour certaines choses.

L'hôtellerie par exemple est carrément hors de prix le plus souvent. Les restaus par contre, c'est à peu près pareil qu'en France. L'essence est encore un peu plus cher qu'en France !

Pas d'accord avec toi Biscione33, je trouve que l'hotellerie italienne, notament sur la cote adriatique est beaucoup moi chere que l'équivalent en France sur la cote d'azur. Pas exemple dans le coin de Lido di Jesolo, à coté de Venise, tu peux t'en tirer à moins de 50€/personne par jour en pension complète. Coté toscane, je peux pas trop dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...