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Xénon s/156 : premier jour, première panne ! Grrrrrrrrrr


squadra64

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Voilà, suite à mon post dans "Esthétique etc", je suis allé prendre possession de mon Alfa avant-hier. Comme déjà décrit précedemment, celle-ci est équipée de phares au Xénon.

Ce matin, badaboum, un phare xénon a déjà rendu l'âme ..... :angry::angry:

J'ose même pas appeler un garage pour connaître le montant de la facture.... :(

Est-il possible de passer du xénon aux phares ordinaires ? Faut-il changer le bloc optique complet ?

çà m'énerve ...............

Et dire que je reprends une ALFA après 22 ans d'absence sur cette marque et je me retrouve déjà avec les vieux démons d'antans. Pas content, mais alors, pas content du tout ......

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ha mer** !! appelle le garage quand même pour savoir ce qu'il faut changer oubien si y'a une manip à faire :unsure:

bon courage ;)

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Si un membre peut donner des infos concernant la longévité des xénons sur la 156 cela pourrait être intéressant. En effet, lorsque j'hésitais à l'époque du choix de la mienne, un ami concessionnaire m'avait déconseillé de les prendre !!!???

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tu as acheté ta 156 à un particulier?

Voiture achetée à un particulier. C'est une 1ère main. Malheureusement, la garantie est échue (2 ans) et prolongation impossible, dixit agent ALFA.

Bref, pour en revenir aux xénons, voici les tarifs (hors M.O.) :

Centrale de commande : CHF 300,--

Ampoule : CHF 267,--

Phares complet : CHF 1300,--

Enfin, et à ne pas négliger, la possibilité de passer en bloc-phares ordinaires (à ampoules normales) pour la modique somme de CHF 425,- le bloc complet. Seul hic, il faut transformer l'alimentation des ampoules.

je laisse les amateurs procéder au change en Euros.... dans tous les cas, c'est pas donné et çà me fait déjà cher le coût d'utilisation de 2 jours !!! (GRRRRRRRRR j'suis toujours faché :angry::angry::angry:)

Je commençais même à m'ennuyer de ma 328i ..... mais non je l'adore mon ALFA :wub:

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par expérience, je vois bien que la plupart du temps, les clients changent leur voiture parce qu'ils viennent d'apprendre qu'ils auront de gros frais à faire; évidemment, c'est à moi de chercher le truc, parce qu'ils ne disent rien...

donc pour moi, hors de question d'acheter à un particulier; quand je vois le prix de certaines pannes, pas la peine d'économiser 500 €, d'en perdre 5 fois plus après, de perdre toute garantie et en plus la révision-préparation!....

mais chacun son truc.... ;)

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à 500 euros près je suis d'accord avec toi mais c'est rarement le cas chez les professionnels ;);)

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oui, c'est vai, t'as raison, Gillou, les particuliers vendent des fois largement 1000 € de plus que nous! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

c'est dur à croire, je sais, mais consulte les prix des Zafira B sur le site du ouest-france, et tu observes...

les nôtres, c'est ceux de Ploemel! ;)

et puis je vais te dire, même 2000 e plus cher, ce serait normal et valable à mon sens; exemple cette semaine, 1 client qui casse sa pompe à injection: 3000 €. Tu crois que le particulier lui aurait changé gratos? :unedent::unedent::unedent:

Modifié par vespi69
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alors là, on touche à un autre problème qui est celui du budget max alloué à l'achat de sa voiture.....

j'en sais quelque chose car quand je vois des autos chez les pros à 2000 euros au dessus de ce que je PEUX mettre, je ne pourrais pas les acheter alors je prend le risque (car il y en a je le sais) de le prendre à un particulier.

j'ai le cas tous les jours dans ma concession où des gens recherchent du scoot' à 400 euros au lieu de prendre du neuf garanti deux ans à 1000 euros mais ces gens là n'ont pas les sous alors ils prendront de l'occasion de toutes façons... ;);)

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par expérience, je vois bien que la plupart du temps, les clients changent leur voiture parce qu'ils viennent d'apprendre qu'ils auront de gros frais à faire; évidemment, c'est à moi de chercher le truc, parce qu'ils ne disent rien...

donc pour moi, hors de question d'acheter à un particulier; quand je vois le prix de certaines pannes, pas la peine d'économiser 500 €, d'en perdre 5 fois plus après, de perdre toute garantie et en plus la révision-préparation!....

mais chacun son truc.... ;)

Figure-toi qu'avant de prendre possession de l'auto, j'ai tout contrôlé = tout OK. J'ai roulé 2 jours, et patatra, 1 xénon out !!

Pour le reste, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire financière dans la mesure où j'ai payé cette auto moins de 12'000 Euros !! Je suis juste un peu agacé de devoir faire une petite rallonge d'env 200 Euros pour réparer ce phare.

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tout à fait, Gillou, c'est le RISQUE......

c'est un peu la loterie.....

je pense que le système était valable à l'époque des R19, 21, 205, 405, etc...où les voitures étaient fiables. Maintenant, c'est tellement sophistiqué, qu'il y a beaucoup plus de risques, que les pièces sont plus chères, qu'il faut souvent être mécano pour pouvoir réparer soi-même, et en plus avoir les appareils....

Perso, je préfèrerais descendre de gamme si je n'avais pas les moyens, plutot que de faire une prière à chaque fois que j'allume le moteur...d'ailleurs, mes deux 166 ont été achetées en concession, et avec extension de garantie + perte financière et assurance décès....je n'aime pas trop les (mauvais) imprévus.....

c'est un choix....

simplement une petite réflexion: si le client n'a pas les 1000 ou 2000 € qui lui manquent pour acheter à un pro dés le départ, comment fait-il pour payer la(les) réparation(s) non garantie (s), voire la voiture de prêt (ben oui, il faut bien aller bosser quand même....) si çà tombe en panne?? ;)

sur une Alfa, le risque est peut-être encore plus grand???

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Salut Squadra,

Quel modèle t'as acheté ???

La blanche dont tu parlais ?

Si oui, tu peux trouver des ampoules xénons sur la baie et chez des revendeurs spécialisés pour beaucoup moins cher que chez Alfa.

Si c'est une phase 1 ou 2 et que tu veux changer tes optiques par des "classiques", tu en trouveras à 150 € la paire (+ ou -).

Je comprends ton agacement, la mienne éclairait les étoiles au début (un phare changé sous garantie :angry: ), puis du jour auu lendemain tout est rentré dans l'ordre !!!

Bref, tu devrais trouver remède à ton problème ;)

A +

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OUI, J'AI ACHETE LA BLANCHE dont je parlais dans un post précédent !!! :wub:

Ai déjà pris rendez-vous au garage pour changer la centrale (env 180 Euros) + M.O. Je me dis que çà doit quand même pas péter tous les 2 mois ces machins-là !

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Et il est où le topic de presentation ?????????????????????????????????? :wub:

Tu as un modèle certainement Unique... il faut nous en faire profiter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les xénons ne pêtent pas tous les jours, c'est même plutôt exceptionnel, pas de chance !!!

Allez on veut des photos !

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Et il est où le topic de presentation ?????????????????????????????????? :wub:

Tu as un modèle certainement Unique... il faut nous en faire profiter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les xénons ne pêtent pas tous les jours, c'est même plutôt exceptionnel, pas de chance !!!

Allez on veut des photos !

Si tout va bien, je prendrai des photos ce WE.

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