Aller au contenu

Encore une 156 SW


alf14

Recommended Posts

Après 4 mois d'attente, la voici :

- Alfa 156 Sportwagon Distinctive Gris Luce di Amalfi

- Moteur JTD MJet 126

- Intérieur Alfatex noir

- Options barres de toit et radars de recul

Les + :

- Moteur nettement plus silencieux que ma 147 JTD Unijet 115

- Pour la puissance, pas encore vraiment testé, mais ça répond

- Toucher de route excellent

- Boîte 6 précise

Les - :

- Finition intérieure plutôt légèrement inférieure à la 147 (plus de plastiques durs)

- Coffre qui se ferme difficilement, malgré les butées à fond (qu'en pensez-vous?)

- Pommeau "balle de base-ball" assez moche (je me tâte pour le changer)

J'ai fait virer le support de plaque à l'avant : je me demande bien à quoi ça sert, car la plaque est très bien posée directement, et c'est plus discret (bon OK, on ne voit rien, car les photos sont prises de nuit!).

alf14_1111700964_alfa1.jpg

alf14_1111701000_alfa2.jpg

alf14_1111701114_alfa3.jpg

alf14_1111701259_alfa4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:bravo::bravo:

Félicitations ! et je vois que tu as sorti l'appareil photo dès le premier soir....ca prouve au moins que ton nouveau joujou n'est pas timide :unedent:

Alors, ce luce di Amalfi, tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo::bravo:

Félicitations ! et je vois que tu as sorti l'appareil photo dès le premier soir....ca prouve au moins que ton nouveau joujou n'est pas timide :unedent:

Alors, ce luce di Amalfi, tes impressions?

Ben je ne vais pas t'en dire du mal, puisque c'est la couleur que j'ai choisie.

Je trouve que ça va très bien sur le SW, et cette couleur est très pratique (ma 147 est grigio platino, un peu la même chose) :

- Peu salissant (je lave mes voitures 2 fois par an environ)

- Les coups de portières ou éraflures se voient très peu (cause blanc sur ton clair)

Et puis ça change des couleurs qu'on voit tous les jours dans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Alf14 @ 24.03.2005 à 23:10)

Ben je ne vais pas t'en dire du mal, puisque c'est la couleur que j'ai choisie.

Ben oui...question à la con :unedent:

(Alf14 @ 24.03.2005 à 22:58)

Pommeau "balle de base-ball" assez moche (je me tâte pour le changer)

Pareil ! d'ailleurs je vais voir demain ce qu'ils ont en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou, la belle 156 ! Bienvenue dans le club des SW ;)

Pour le coffre qui se ferme mal, alors que les butées sont à fond (rondelles hexagonales vissées à fond), quelle solution préconisez-vous?

Est ce que cela va se "faire" et ne nécessite pas de réglage supplémentaire?

Les butées à ressort sont vraiment très longues, environ 3 cm (probablement pour lever le hayon suffisamment et permettre de passer les doigts).

PS : je referai des photos de jour, car celles prises avec flash hier sont un peu immondes, je dois l'avouer (l'excitation des premiers instants, vous me comprenez ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma 156 SW depuis une semaine (je vais la présenter d'ici peu sur le forum, le temps que le temps soit clément au bon moment), et je n'ai pas du tout ce problème sur le haillon. Pourtant, elle est de 2001.

Je ne sais pas si j'ai bien compris à propos des butées, mais pour ma part j'ai deux petites tiges de part et d'autre du coffre, qui font bien dans les 4 cm. Le coffre s'ouvre très bien dès que je presse le bouton sur la clé, et il se ferme sans soucis, sans même avoir à "claquer" le haillon.

En tout cas, félicitations pour ton achat. Et je confirme pour la praticité du gris concernant les rayures. La mienne est noire nacrée, et j'ai déjà une trace dessus avec un coup de jet Eléphant bleu mal conçu... Grrr.

J'ai vu tes tapis de sol, sont-ils fournis à l'achat de la voiture lorsqu'on l'a neuve ? J'ai les mêmes (mais d'occasion :smile: ), et je voudrais retrouver les mêmes pour lorsque j'aurai décidé de les changer.

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet (mais attention hein ;) ),

à +

Menrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alf,

Elle est sympa avec les barres de toit.

Pourrais tu faire des photos des radars de recul ?

Sinon effectivement le pommeau d'origine est vraiment moche, contrairement au volant qui est très joli en cuir noir.

Le mieux serait d'en trouver un en simili-alu comme la garniture du panneau de commande, radio-clim,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alf,

Elle est sympa avec les barres de toit.

Pourrais tu faire des photos des radars de recul ?

Sinon effectivement le pommeau d'origine est vraiment moche, contrairement au volant qui est très joli en cuir noir.

Le mieux serait d'en trouver un en simili-alu comme la garniture du panneau de commande, radio-clim,...

Pour le pommeau, j'ai commandé le même que sur ma 147 : cuir + alu (dans le style du reste du TDB, en fait). Je ferai des photos quand il sera arrivé (et monté).

Je ferai aussi d'autres photos des radars (très pratiques, soit dit en passant).

Sinon, les tapis de sol n'étaient pas d'origine, mais je les ai négociés à l'achat (sachant sur sur ma 147 ils étaient d'origine, donc je trouvais ça mesquin de la part d'Alfa de les virer sur les 156). Ils sont épais mais se fixent par velcro (contrairement à la 147, qui sont avec des clips - mais fins comme du papier à cigarette). Ceci étant ça a l'air de bien tenir.

Je verrai pour le réglage du coffre, quand je changerai le WW. Sinon, quelque autres couacs :

- j'ai dû régler la trappe à essence, car son ouverture grattait la tôle (et la peinture),

- les jets de lave glace sont mal réglés (projettent en bas du pare-brise),

- le cache bagage fait un petit bruit de plastique sur route dégradée.

J'espère pouvoir résoudre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Quelques nouvelles photos, pour montrer les barres de toit, les radars et la plaque d'immatriculation privée de son support :

alf14_1115339195_a1.jpg

alf14_1115339322_a2.jpg

alf14_1115339354_a3.jpg

Sinon les problèmes toujours en cours :

1°) Odeur de gasoil qui arrive par la ventilation dans l'habitacle : ils n'ont rien trouvé!

2°) Jauge avec inertie et fluctuante (RAS paraît-il!)

3°) Bruits divers dans le TDB (pas très forts, mais agaçants) : ils ont resséré mais ça n'a amélioré les choses que quelques jours! Ca vient notamment des différentes parties en plastique dur (compteurs, cache ODB...)

4°) Petit bruit du ciel de toit à l'arrière (a priori mal collé, mais j'hésite à leur demander de corriger, car ils vont tout me sagouiner mon beau ciel gris clair!)

5°) Jante légèrement abîmée : ça c'est mineur donc je laisse comme ça

6°) Réglage jets de lave glace à faire (jet conducteur soit trop bas dans l'essuie glace, soit trop haut) : j'ai pas encore réussi à régler correctement (ça tape dans l'essuie glace?)

7°) Fermetures à graisser (portières à claquer) : corrigé!

8°) Coffre idem (à claquer fortement) : corrigé!

9°) Pare-choc arrière un peu gondolé au niveau du seuil de coffre (plastique mal moulé) : tant pis, c'est pas gênant...

10°) En rond point, (légers) craquements de structure : pour l'instant origine pas définie

11°) Finition générale bof (traces de graisse autour des aérateurs, assemblages moyens, écart entre TDB et portes)

12°) Alignements approximatifs (portes, coffre...) et je passe sur les fixations de barre de toit, qui déforment légèrement la tôle (vu aussi sur d'autres modèles)!

Et les nouveaux petits problèmes :

13°) Vis de fixation de la trappe à ski cassée d'origine (le mec qui a monté ça était un gougnafier!)

14°) Embrayage faisant un drôle de bruit parfois, quand j'accélère franchement (une sorte de patinage rauque)

15°) Vibrations dans la gâche de coffre, quand on fait brouter la voiture à bas régime (on ne se moque pas)

16°) Cuir du volant et du pommeau/soufflet qui paraît sec, fin et fragile (moins bien que sur ma 147)

17°) Verrouillage de la plage arrière inopérant

18°) Fonction asservissement de la radio à la vitesse ne paraissant pas marcher + conflit des touches autoradio avec les commandes au volant (parfois, on ne peut plus changer de plage CD sur le poste directement, quand on a utilisé les commandes au volant préalablement)

19°) Clim faisant parfois office de chauffage

20°) Plein de petits bruits métalliques et plastiques liés aux écarts thermiques (clim/moteur) : première fois que je constate ça autant sur une voiture

Des avis ou expériences sur tous ces petits soucis?

La finition de ma 156 est décidemment bien inférieure à celle de ma 147 phase I...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Bien !

J'ai pas l'impression d'avoir tout ça sur la mienne, mais je ne suis pas maniaque ! ;)

C'est vrai qu'il y a pas mal de gens que les bruits de mobilier ne dérangent pas.

Moi j'espérais qu'une 156 millésime 2005 aurait un bon niveau de finition, et je me retrouve avec pas mal de petits détails qui, même s'ils ne sont pas graves, énervent. Sur mes autres voitures (Alfa 147 y compris) je n'ai pas eu autant de pbs, surtout dès le départ!!!

J'aimerais avoir les avis des autres possesseurs de 156 phase 3 (après restylage juillet 2004) :

- Avez vous des voitures exemptes de rossignols et autres détails indignes d'une voiture à 28 000 euros?

- Est-ce que les meilleurs ouvriers des chaînes de la 156 ont été réquisitionnés sur les chaînes de la 159?

- Les bruits de TDB sont-ils dus aux pneus (Bridgestone Potenza ER300) en monte 205 55 R16?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est quasi identique, sauf JTD 115 de nov 2004, je n'ai pas ces problèmes, d'ailleurs je n'en ai eu aucun depuis la livraison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: wow par où commencer...pour faire simple et rapide, j'ai aussi certains des problèmes que tu rencontres, certains ont été réglés d'autres pas, mais globalement je suis très déçu par Alfa sur cette dernière chaine de 156, effectivement mes 2 147 étaient bien mieux finies et quelque part je les regrette...même ma première SW de 2000 était 1000 fois plus propre et pourtant une des premières livrées.

Mais ne lache pas le morceau tant que tu as des défauts ils doivent te les regler, c'est chiant mais il n'y a pas de raisons, pas à ce prix là. Il y a des choses contre lesquelles tu ne peux rien du genre bruits aux differences thermiques sur le tdb mais un pare choc déformé navré mais ça doit être changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quand on détaille un peu, les ajustements et la finition ne sont pas terribles... par exemple les moquettes mal collées, etc...

Sinon, j'ai eu la mauvaise idée de mettre le filet de coffre en position longitudinale au fond du coffre (largeur 80 cm environ). Maintenant, quand je veux le mettre sur le côté gauche, il baille car c'est plus court et il est distendu... hum!

Bon, sinon vous avez quoi comme pneus?

AceMD, peux-tu me résumer les pbs qui ne sont pas réglés sur la tienne?

As-tu les bruits parasites dans le ciel de toit et dans le TDB (sur route bosselée OU en cas de variation thermique)?

Quand vous triturez les compteurs, est-ce que le plastique craque? (malgré les vis serrées à fond?)

Idem pour le bloc supérieur qui héberge l'ODB?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pneus ce sont des Firestone, pas plus bruyant que ça, j'en suis satisfait.

Pour ce qui est des bruits thermiques du tdb je les ai eu sur toutes mes voitures, et pas plus bruyants sur la Sw que les autres, ce n'est pas ce qui me choque le plus sur cette voiture, maintenant je ne sais jusqu'à quel point cela craque fort sur la tienne...

Il y a quelques rossignols dans la voiture mais petit à petit je les règles moi-même avec une bombe de graisse aux silicones, les joints de portes, les mecaniques de verrouillages diverses et variées, les charnières de portes, les rails de sièges, encadrements de compteurs, etc...

Le bruit de moteur dont tu parles au niveau de l'embrayage qui fait comme un espèce de "rale" c'est un problème de conception moteur à priori, ils m'ont changé le turbo, cela à réduit un peu le bruit mais lors des alfa master drive il y avait un Q4 qui faisait exactement le même bruit donc j'en ai conclu que mon chef d'atelier avait raison et m'avait dit la vérité, de plus j'ai lu sur un forum suisse dont je ne me rappelle plus le nom, qu'un possesseur de 156 140TI avait le bruit donc...je laisse tomber.

Le bruit le plus pénible était le couinement de la roue arrière gauche en virage à gauche, reglé par le changement et chanfreinage des plaquettes de freins et je sais plus quoi encore et cela à disparu, mais à en croire mes oreilles dans les ronds points...il ne faudrait pas grand chose pour que cela revienne.

J'ai aussi la moquette de protection sous le tdb à droite qui se fait la malle, il y une fixation cassée...pfffff lamentable. J'ai encore oublié d'en parler à mon concess.

La facade de tdb coté gauche sous le volant avec le petit rangement integré est mal peint et toujours crade, à croire que celui qui l'a monté avait oublié de se laver les mains et les empreintes impossible à enlever correctement...

Globalement je reste très deçu par cette voiture et pour cela j'hesite vraiment à reprendre une cinquième Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore vu des 156 récemment :

- Les Phases I et II ont des ajustements corrects (feux arrières, pare-chocs) dans l'ensemble.

- Les Phases III (Giugiaro) sont souvent limites (feux arrières mal ajustés et nouveau pli de carrosserie sous les feux non jointif, pare-chocs parfois très gondolé - SW et berline).

Avec tous mes couacs dans l'habitacle, ça sent le travail bâclé. Moi je ne suis pas content de la mienne, et j'hésite aussi à rester chez Alfa... La beauté ne suffit pas, comme ils disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir les avis des autres possesseurs de 156 phase 3 (après restylage juillet 2004) :

- Avez vous des voitures exemptes de rossignols et autres détails indignes d'une voiture à 28 000 euros?

- Les bruits de TDB sont-ils dus aux pneus (Bridgestone Potenza ER300) en monte 205 55 R16?

Merci de vos retours.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Donc en effet il y a quelques rossignols meme sur les modéles Giugiaro, quelques détails de finitions mais je trouve qu il n'y a rien de bien méchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en effet il y a quelques rossignols meme sur les modéles Giugiaro, quelques détails de finitions mais je trouve qu il n'y a rien de bien méchant!

Ah, j'ai un nouveau client ;)

Peux-tu décrire tes rossignols, pour voir si les miens sont "normaux"?

Les avais-tu dès le début?

Quels pneumatiques/taille de jante/suspensions?

Merci

PS : j'aime bien ton avatar! Elle ne bave pas trop sur le volant, la petite Giulia? En tout cas, elle est craquante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Au niveau du pavillon (ciel de toit) au milieu, je dois avoir une patte collante qui se décolle, j'entend un petit bruit notamment l'hiver comme si le collant perd de son efficacité..

Dans le TDB, je n'ai pas de craquement (été comme hiver) dedans par contre j'en avais avec ma 147 en hiver au démarrage lors du désembuage...

Dans la SW, j'ai comme un petit caillou ou vis (qui tourne léger bruit) dans l'aération avant droite passager uniquement entre 120 et 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Vous savez quand je vois la Laguna de mon pére en voiture de service, elle a 46 Mkm (quasi comme moi avec la 156), son embrayage fait un drôle de bruit au patinage et il a aussi des rossignols et défauts de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia
Avec tous mes couacs dans l'habitacle, ça sent le travail bâclé. Moi je ne suis pas content de la mienne, et j'hésite aussi à rester chez Alfa... La beauté ne suffit pas, comme ils disent...

La 159 doit gommer tout ca, et notamment avec Karl Heinz Kalbfell aux commandes d'ALFA...

Ainsi la 156 gardera son charme inépuisable et son charisme auprés des passionnés, et la 159 permettra enfin d'être comparée aux allemandes sur le thême de la finition et de la qualité, seul caractéristique encore à la faveur des allemandes jusqu'à la 159...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...