Aller au contenu

Encore une 156 SW


alf14

Recommended Posts

Comment ils ont corrigé les vibrations de la gâche du coffre, tu sais? iconplease

Je crois que le TDB est une vraie plaie question bruit mais c'est pour quasiment toutes les voitures pareille... C'est chiant mais si tu commences à te prendre la tête dessus, tu vas passer ton temps à la ramener... :lee:

Pour la gâche de coffre je ne sais pas ce qu'ils ont fait... la fois d'avant ils avaient dû trop détendre pour remédier au coffre qui fermait mal... Donc ils ont dû retendre...

Pour le TDB, c'est sûr que je vais arrêter de chercher, et me faire une raison... j'aurai fait ce que j'ai pu! Quand tu dis que c'est pour toutes les voitures pareil, je ne suis pas d'accord : c'est la première fois que j'observe ça. Voilà, promis j'arrête...

Pour répondre à AceMD, moi aussi il n'y a pourtant que les Alfa qui me plaisent (niveau ligne, prestance et conduite)... je t'aime moi non plus, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout à fait ^_^

Bon sur 4 alfa c'est la seule qui m'apporte un peu de deception, je ne regrette nullement mes ex.

La 156 s'en va et je crois que ce n'est pas un mal, elle a fait son temps.

La remplaçante de mon SW, quelque soit le modele, sera mieux voilà! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tdb essaye la bombe au silicone, je l'ai fais et vraiment c'est mieux. Peut être que ce ne sera pas miraculeux sur la tienne mais rien ne coute de tenter :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire? Tu fais quoi exactement?

Démontage?

C'est quoi ta bombe au silicone?

PS : au sujet de ton prochain SW, commence à économiser car il risque de ne pas être donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une bombe au silicone la marque c'est brdhall un truc comme ça, avec une tige souple a raccorder a la bombe, puis tu en pulverise dans les interstices du tableau de bord, dans les fentes des différents éléments et tu essuies le surplus avec un chiffon et normalement cela reduit les bruits ou les annule completement.

La prochaine ne sera pas un SW, mais plutôt un GT ou une 149...on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si j'ai les moyens, ça sera plutôt une 159... iconup

Mais pour le moment je garde ma SW contre vents et marées même s'il faut parfois que j'argumente ferme contre ma femme... 2gunsicon

Pas bête le coup de la bombe silicone... Ca ne gêne pas pour démonter ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter quoi :blink: , de toute façon ce produit n'est pas definitif, il faudra surement le refaire d'ici quelques mois mais d'ici là c'est toujours ça de gagné sur les bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô bête, je vais essayer ça... par contre ça ne laisse pas de traces, quand ça déborde? Par exemple, au niveau du compte-tours/tachymètre, les 2 cylindres en plastique argenté grincent mais sont jointifs sur le TDB, donc ça va déborder de partout!

En tout cas, merci pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lubrifiant au silicone ça penetre extremement bien.

Pas necessaire d'en mettre des tonnes et si tu as des coulures tu peux nettoyer avec des lingettes multi usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis con, je croyais que c'était du silicone genre comme tu mets autour de ta baignoire pour faire l'étanchéité... :aie:

Evidemment, du lubrifiant, ça ne risque pas de gêner au démontage...

Désolé les gars, je ne suis pas encore un pro de la bricole... mais je fais des efforts ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gâche de coffre je ne sais pas ce qu'ils ont fait... la fois d'avant ils avaient dû trop détendre pour remédier au coffre qui fermait mal... Donc ils ont dû retendre...

Oooops, finalement, dès que j'ai abordé une route bosselée, le bruit de vibration est réapparu... donc ils n'ont rien corrigé du tout!

Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

A une epoque j avais tester du TALC sur une autres marque

d accord il faut demonter

mais ca a tuer les grigri du tableau de bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vibration, j'ai investigué ce w.e. : ça ne vient pas de la gâche

J'ai l'impression que c'est un problème mécanique à l'arrière (amortisseur ou suspension).

Sur une voiture neuve, vous croyez que c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un SW 2.4JTD 20v de 10/2003 qui comptabilise 22500Km, entre les alignements approximatifs des éléments de carrosserie (Capot moteur, portière, hayon), les portières qu'il faut fermer énergiquement et les divers joints qui vieillissent très mal et la finition intérieure déplorable (moquette, découpe du cuir dans les portières…).

En résumé l’Alfa 156 est digne des anciennes réalisations des pays de l’Est et pour en plus 33500Euros, je fait partie des gros gagnants.

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais tu dois savoir que quand on décide de rouler en ALFA, on accepte ses défauts plus qu'avec une autre marque de voiture.

J'ai eu une audi 3 tdi 130 qui prenait l'eau.................... vendue

j'ai eu une laguna 2 dci 120 qui me bouffait un train de pneus (225/445/17 à 500 roros) en 6000 km...................vendue

Maintenant, j'ai une Alfa qui a des petits soucis mais c'est la seule qui me procure autant de plaisir lorsque je la conduit et elle est pas à vendre non de non!!

:lol2:

AH ces italiennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un SW 2.4JTD 20v de 10/2003 qui comptabilise 22500Km, entre les alignements approximatifs des éléments de carrosserie (Capot moteur, portière, hayon), les portières qu'il faut fermer énergiquement et les divers joints qui vieillissent très mal et la finition intérieure déplorable (moquette, découpe du cuir dans les portières…).

En résumé l’Alfa 156 est digne des anciennes réalisations des pays de l’Est et pour en plus 33500Euros, je fait partie des gros gagnants.

:angry:

Je pense vraiment que tu es tomber sur le mauvais numero.

Car meme si nos transalpine ne sont pas sans default , les 156 ( surtout restylisé ) n on pas tout ces petit probleme en meme temps.

meme si je comprend ta colere qui est legitime quand on debourse une telle somme , ne fait pas une generalité .

C est plutot ton sav qui doit etres montrer du doigt , car toutes les marques on leur voiture malchanceuse , mais c est la qualité du sav qui fait qu on te la change ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bubugne : l'intérieur qui vieilli mal ? Tu dois bien être le 1er à dire cela !

Je vois encore des 156 des premiers millésimes en excellent état ! Pour les portes, je ne vois pas là un défaut ? Chez la concurrence aussi il faut claquer les portes ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la finition intérieure vieillit très bien.

Sur mon ancienne, les rossignols ne se sont pas multipliés avec l'age (5 ans et 120000km).

L'intérieur (velours, faux bois) était aussi beau qu'au premier jour (sans exagérer).

Tissu parfait, sièges pas du tout abimés, plastiques impec ...

Ceci dit, le plastique intérieur du premier restylage (et du début du deuxième) fait plus cossu mais est très dur à nettoyer. Je pense que çà pourra poser des problème à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais avant un Passat Break TDI 130 Sport, elle avait 80MKm quand je l'ai revendu et elle était en meilleur état que mon Alfa.

La première réflexion que ma femme a fait en montant dans la voiture:

Comment fais-tu pour passer d'un modèle cossu à ça ?

Je pense comme vous que j'ai été aveuglé par la ligne, le moteur et la conduite et que je n’ai pas vu la qualité de réalisation générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es tombé sur un modèle mal fini ...

Meme si une Passat présente indéniablement un aspect plus costaud et précis, la 156 n'est pas loin, en tous cas pas dans les proportions que tu donnes.

J'en ai eu deux, la finition est plutot correcte, le vieillissement très bon.

Il y a des défauts (quelques ajustements de carrosserie, quelques petits rossignols ...) mais les matériaux sont plutot pas mal.

Notamment la sellerie est très supérieure à celle que l'on retrouve chez la concurrence de prix équivalent.

EDIT: EVITE DE CITER LE POST SE TROUVANT AU DESSUS MERCI.

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...