Aller au contenu

Encore une 156 SW


alf14

Recommended Posts

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'allais dire la même chose ou courroie de distribution. Les galets ont l'air un peu fragile alors à vérifier tout de même.

De toute façon, elle est sous garantie alors ne les lâchent pas, harcèlent les jusqu'à ce qu'elle soit nickel ! Au prix où on paient les voitures, faut pas hésiter ! Et puis ils sauront que tu es pointilleux et ils feront gaffent quand ils auront ta voiture en entretien !

de plus, fait toi prêter une voiture en les prévenant avant que tu vas leur laisser ta voiture ! Cà les fera surement chier mais ils activeront comme çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a bien de l'huile...

Elle m'a fait ces bruits deux fois hier, pas encore aujourd'hui...

Pas facile à faire observer quand ce n'est pas systématique... le problème c'est que je pars en vacances!! Vous avez déjà testé Alfa assistance? Ca marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Pour info, le problème d'alignement de hayon a été résolu par Alfa : ils ont démonté et repositionné le hayon, via les boulons supérieurs visibles quand on ouvre...

Quant à mon problème d'accoups, c'est un problème d'ESP : un capteur doit déconner... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon des nouvelles :

Mon TDB fait de plus en plus de petits grincements... genre quand j'accélère : cric cric, quand je tourne : cric cric

C'est agaçant!

Ils ont déjà resserré tout ce qu'ils ont pu mais ça recommence (je pense que ce sont les cylindres en plastique autour du compte-tour, qui grincent).

Avez-vous les mêmes problèmes? Quand vous touchez aux cylindres, est-ce que ça fait du bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pulvérisé du lubrifiant au silicone en bombe de marque Bardhall un truc comme ça, et cela avait inhibé tous les grincements du tableau de bord et même de l'habitacle...je les avais traqué un à un :lee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il va falloir que je me décide à passer du silicone... j'aurais bien aimé que mon garagiste préféré se bouge un peu pour me trouver une solution définitive, mais bon... au fait, ça ne bave pas partout le Silicone... parce que les pièces sont bien jointives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alf14, dans mon cas je pense vraiment que c'est mal collé : si je pose ma main au milieu, même sans appuyer, cela disparait et ne revient que quelques minutes plus tard, comme si la colle s'était à nouveau décollée. Le chef d'atelier est au courant et va dégarnir le ciel de toit pour remettre de la colle.

Du nouveau là dessus?

Parce que j'ai le même problème...

J'ai peur que le remède soit pire que le mal, surtout s'il faut enlever tous les joints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Salut,

Une petite mise à jour :

- Pour mon problème de TDB qui grince : résolu après pose de feutrine sous les pièces en plastique dur.

- Pour mon problème d'arrière train qui grince : résolu après réglage et graissage des charnières de la banquette arrière.

- Pour mon problème de ciel de toit qui grésille : résolu après dépose et isolation (rq : il n'est pas collé... cf. autre topic).

Maintenant j'ai un nouveau problème de rossignol :

- Quand il fait chaud (plus de 20 °C), la malle arrière couine en continu (comme si je transportais du polystyrène ou si j'avais des souris dans le coffre) et ce même sur route parfaite.

C'est très énervant... des avis là dessus?

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être la fixation du cache-bagages : vérifie que les 2 loquets sont bien vers l'avant (enlève carrément le cache pour être bien sûr).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Non c'est pas lui!

Maintenant qu'il fait froid ça ne le fait plus trop.

Ca ressemble vraiment à un bruit de polystyrène qui crisse...

J'ai un moment soupçonné les joints du hayon, mais je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ma 156 va avoir 2 ans, voici le statut des problèmes rencontrés, avec leurs correctifs (finalement j'ai quasiment tout corrigé, moyennant quelques interventions chez le concessionnaire), dans le but que ça serve de bible pour les alfistes qui rencontreraient des pbs similaires :

  • Odeur de gasoil qui arrive par la ventilation dans l'habitacle : ils ont trouvé une fuite de durit... ensuite ils ont débouché le tuyau d'évacuation de la clim... au bout du compte, résultat peu probant! Bon, après quelques mois, ça ne sentait presque plus jamais
  • En rond point ou en décélération, craquements de structure à l'avant, comme si ça venait du berceau moteur qui bougeait : changement des rails de siège conducteur, qui avaient du jeu (courant paraît il!!)
  • En rond point, grincements à l'arrière (faisaient penser à un essieu mal graissé) : réglage et graissage des charnières de banquette (chapeau pour le trouver celui là)
  • Alignement approximatif du hayon (1 cm de jeu) : réglé (l'ensemble du hayon a été rabaissé en carrosserie)
  • Verrouillage de la plage arrière inopérant : corrigé (graissé)
  • Bruits divers dans le TDB (pas très forts, mais agaçants), venant notamment des différentes parties en plastique dur (compteurs, cache ODB...) : pose de feutrine
  • Grésillement de ciel de toit : dépose et isolation de la traverse centrale
  • Fuite d'eau au niveau du hayon, partie gauche : remplacement du joint
  • Déclenchement intempestif de l'ESP : centrale défectueuse, remplacée
  • Et divers détails de finition : vis de trappe à ski cassée, trappe à carburant mal réglée et rayant la peinture à l'ouverture, commandes au volant qui se désagrègent, tapis de sol avec les pastilles velcro qui se décollent (conséquence la voiture accélérait toute seule, cause pédale bloquée!!)

Et les points que je ne cherche pas à résoudre car soit ils ne me gênent pas, soit je ne veux pas passer ma vie au garage :

  • Pare-choc arrière gondolé au niveau du seuil de coffre (plastique mal moulé, pas loin d'un cm de dénivelé quand même, mais très courant sur les 156 et autres GT) : tant pis, c'est pas gênant... y-a juste la peinture qui se fait un peut attaquer par le hayon
  • Ordinateur de bord et jauge fantaisistes (conso. erronée, niveau de carburant fluctuant...)
  • Comodos très légers, qui craquent et ne se manipulent pas bien, verrins de hayon faiblards, moteurs d'essuie glace poussifs...
  • Encore quelques bruits de grincement à l'arrière quand il fait chaud (tantôt vieux grément, tantôt bruit de polystyrène qui crisse)

Voilà, enfin bon ma voiture commence à être au point maintenant . Dommage que ces détails soient venus gâcher le tableau, car cette voiture reste un modèle d'agrément (tenue de route, agilité, performance du 1.9JTD multijet, précision de la direction et de la BV, souplesse des suspensions... et le look majestueux, aussi bien intérieur qu'extérieur).

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même pas mal de petits problèmes -_- ... Surtout comparé à la mienne (une Phase 2 de 2002).

Parmi les problèmes que tu as résolu, je n'ai que des grésillements dans le ciel de toit, et encore de temps en temps (sur mauvaises routes principalement).

Les problèmes pour lesquels tu n'as pas eu de solution sont assez fréquents sur les 156...

Le parechoc légèrement gondolé (et le hayon qui enlève un peu la peinture quand on le referme), idem.

Les commodos sont un peu agaçants (celui des clignotants ne revient pas automatiquement, et fait un peu de bruit).

La jauge qui débloque, ça me l'a fait quelques fois, un problème de flotteur je pense.

J'ai des bruits de grincements aussi, dûs à la déformation de la caisse (léger manque de rigidité).

Bon dans l'ensemble, ce sont des problèmes qu'on finit par oublier la plupart du temps, ils ne sont quand même pas trop graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tapis de sol avec les pastilles velcro qui se décollent (conséquence la voiture accélérait toute seule, cause pédale bloquée!!)

Je l'ai eu aussi celle-là ! J'avais le régulateur en plus :unedent:

Gros coup de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...