Aller au contenu

Branchement Attelage


Mooloodjee

Recommended Posts

Salut à Tous,

J'ai installé un attelage il y a quelque temps mais en ne vérifiant qu'au multi-mètre mes branchements. tout était OK.

Ce matin, j'ai tenté le branchement sur une remorque et une caravane et même problème :

- les clignos fonctionnent

- les stops aussi

- les feux s'allument très faiblement et finissent par s'éteindre et le voyant m'indique une ampoule grillée au tableau de bord. Mais aucune ampoule n'est grillée ! D'ailleurs quand j'enlève sur la voiture les ampoules de feux, ça marche sur la remorque !!! Hallucinant !

Le plus surprenant c'est que tout est branché de la même façon (clignos, stop et feux), c'est à dire en repiquage sur les fils des feux.

On s'y est mis à trois sans résultats ! J'attends vos propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon finalement j'ai acheté deux relais et brancher les feux dessus. Il y avait un manque de sauce évident. Maintenant tout marche.

Je n'ai pas eu besoin de relais pour les feux stop et clignos, à mon avis ceux-là fonctionnaient car l'éclairage doit être immédiat et ne doit donc pas passer par un relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Bonjour,

Je me prépare au montage d'un attelage sur une 147, pouvez vous me dire quels sont les relais que vous avez monté ? Sinon comment déterminer celui qui convient et comment vous les installer.

Merci.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pris de simples relais 12 volts acheté en centre auto. Vu que j'ai un ampli dans le coffre j'avais déjà ramener un + directement de la batterie. Pour le reste, je commande les relais directement en me repiquant sur les feux.

J'avais besoin de deux relais, un pour les feux et un pour le 12v permanent (pour une caravane histoire que les bières soient au frais dans le frigo) ou l'anti-brouillard (pour une remorque). C'est d'ailleurs un des truc chiant des attelages, certains te disent de mettre un 12v d'autre l'anti-brouillard. Pour ma part j'ai privilégié le +12 comme ça je ne suis pas obligé d'allumer les anti-brouillard pour alimenter la caravane par contre je suis obligé d'avoir un interrupteur sur la remorque pour ne pas avoir les anti-brouillards allumés en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir effectivement pour les voiture moderne le faisceau electrique de l'attelage est spécifique.

pour la 75 le schema de branchement se trouve dans le mode d'emploie de la voiture.

il est important de le respecter pour ne pas avoir de problème avec l'ordinateur de bord ou le fonctionnement de

la prise d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de me reprendre sur le +12 de l'allume cigare dans le coffre. Bilan un fusible grillé. Mais peut-être qu'une arrivée est prévue, moi j'en avais déjà une donc je n'ai pas cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Salut à Tous,

J'ai installé un attelage il y a quelque temps mais en ne vérifiant qu'au multi-mètre mes branchements. tout était OK.

Ce matin, j'ai tenté le branchement sur une remorque et une caravane et même problème :

- les clignos fonctionnent

- les stops aussi

- les feux s'allument très faiblement et finissent par s'éteindre et le voyant m'indique une ampoule grillée au tableau de bord. Mais aucune ampoule n'est grillée ! D'ailleurs quand j'enlève sur la voiture les ampoules de feux, ça marche sur la remorque !!! Hallucinant !

Le plus surprenant c'est que tout est branché de la même façon (clignos, stop et feux), c'est à dire en repiquage sur les fils des feux.

On s'y est mis à trois sans résultats ! J'attends vos propositions !

salut et bj atous, j'aimerais savoir si quelque'un peut m'expliquer comment fixer un attelage sur une 147 1.9 jtd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, avant tout, peux-tu aller te présenter s'il te plait ? merci d'avance (lien dans ma signature) :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si, pour ceux qui ont un attelage sur une 159, les capteurs Ar se mettent en route lors du passage de la marche arrière avec une remorque ou un porte vélo de branché ???

Merci de vos réponses !!!!!! :thx:

Samaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, c'est la solution de facilité que j'utilisais depuis tout ce temps....mais le chef mécano m'a confirmé ce matin que lorsque tu branches un porte-vélos, une remorque, ou quoi que ce soit sur la prise, alors l'ordinateur de bord sait qu'il y a quelquechose derrière et du coups il desactive les radars arrières....chose qu'il n'a pas vérifié quand il m'a installé le nouveau faisceau la semaine dernière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...