Mooloodjee Posté(e) le 6 Août 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 Août 2007 Salut à Tous, J'ai installé un attelage il y a quelque temps mais en ne vérifiant qu'au multi-mètre mes branchements. tout était OK. Ce matin, j'ai tenté le branchement sur une remorque et une caravane et même problème : - les clignos fonctionnent - les stops aussi - les feux s'allument très faiblement et finissent par s'éteindre et le voyant m'indique une ampoule grillée au tableau de bord. Mais aucune ampoule n'est grillée ! D'ailleurs quand j'enlève sur la voiture les ampoules de feux, ça marche sur la remorque !!! Hallucinant ! Le plus surprenant c'est que tout est branché de la même façon (clignos, stop et feux), c'est à dire en repiquage sur les fils des feux. On s'y est mis à trois sans résultats ! J'attends vos propositions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathugo Posté(e) le 7 Août 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 Août 2007 Sur les 156 il y a un faisceau specifique pour l'eclairage remorque , peut etre est-il obligatoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooloodjee Posté(e) le 9 Août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Août 2007 Bonjour à tous, Bon finalement j'ai acheté deux relais et brancher les feux dessus. Il y avait un manque de sauce évident. Maintenant tout marche. Je n'ai pas eu besoin de relais pour les feux stop et clignos, à mon avis ceux-là fonctionnaient car l'éclairage doit être immédiat et ne doit donc pas passer par un relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil79 Posté(e) le 20 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2008 Bonjour, Je me prépare au montage d'un attelage sur une 147, pouvez vous me dire quels sont les relais que vous avez monté ? Sinon comment déterminer celui qui convient et comment vous les installer. Merci. Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooloodjee Posté(e) le 21 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2008 Salut, J'ai pris de simples relais 12 volts acheté en centre auto. Vu que j'ai un ampli dans le coffre j'avais déjà ramener un + directement de la batterie. Pour le reste, je commande les relais directement en me repiquant sur les feux. J'avais besoin de deux relais, un pour les feux et un pour le 12v permanent (pour une caravane histoire que les bières soient au frais dans le frigo) ou l'anti-brouillard (pour une remorque). C'est d'ailleurs un des truc chiant des attelages, certains te disent de mettre un 12v d'autre l'anti-brouillard. Pour ma part j'ai privilégié le +12 comme ça je ne suis pas obligé d'allumer les anti-brouillard pour alimenter la caravane par contre je suis obligé d'avoir un interrupteur sur la remorque pour ne pas avoir les anti-brouillards allumés en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil79 Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2008 (modifié) Merci de m'avoir répondu ! Suis-je obligé de faire venir un + directement de la batterie ? Modifié le 22 Avril 2008 par gil79 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebsconcept Posté(e) le 28 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2008 bonsoir effectivement pour les voiture moderne le faisceau electrique de l'attelage est spécifique. pour la 75 le schema de branchement se trouve dans le mode d'emploie de la voiture. il est important de le respecter pour ne pas avoir de problème avec l'ordinateur de bord ou le fonctionnement de la prise d'attelage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooloodjee Posté(e) le 29 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2008 J'avais essayé de me reprendre sur le +12 de l'allume cigare dans le coffre. Bilan un fusible grillé. Mais peut-être qu'une arrivée est prévue, moi j'en avais déjà une donc je n'ai pas cherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salim361 Posté(e) le 17 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2008 Salut à Tous, J'ai installé un attelage il y a quelque temps mais en ne vérifiant qu'au multi-mètre mes branchements. tout était OK. Ce matin, j'ai tenté le branchement sur une remorque et une caravane et même problème : - les clignos fonctionnent - les stops aussi - les feux s'allument très faiblement et finissent par s'éteindre et le voyant m'indique une ampoule grillée au tableau de bord. Mais aucune ampoule n'est grillée ! D'ailleurs quand j'enlève sur la voiture les ampoules de feux, ça marche sur la remorque !!! Hallucinant ! Le plus surprenant c'est que tout est branché de la même façon (clignos, stop et feux), c'est à dire en repiquage sur les fils des feux. On s'y est mis à trois sans résultats ! J'attends vos propositions ! salut et bj atous, j'aimerais savoir si quelque'un peut m'expliquer comment fixer un attelage sur une 147 1.9 jtd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2008 bonjour, avant tout, peux-tu aller te présenter s'il te plait ? merci d'avance (lien dans ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunometo Posté(e) le 18 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2008 Pas besoin de faisceau spécifique , meme si conseillé (en tout cas sur ma 156) , par contre il faut bien une arrivée de courant en direct de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scooby_doux Posté(e) le 20 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2008 Bonjour à tous, Je voudrais savoir si, pour ceux qui ont un attelage sur une 159, les capteurs Ar se mettent en route lors du passage de la marche arrière avec une remorque ou un porte vélo de branché ??? Merci de vos réponses !!!!!! Samaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moebius Posté(e) le 21 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2008 normalement, les radars de recul sont déconnectables (interurpteur sur le plafonnier) quand tu utilises ton crochet d'attelage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scooby_doux Posté(e) le 21 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2008 Oui je sais bien, c'est la solution de facilité que j'utilisais depuis tout ce temps....mais le chef mécano m'a confirmé ce matin que lorsque tu branches un porte-vélos, une remorque, ou quoi que ce soit sur la prise, alors l'ordinateur de bord sait qu'il y a quelquechose derrière et du coups il desactive les radars arrières....chose qu'il n'a pas vérifié quand il m'a installé le nouveau faisceau la semaine dernière..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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