Aller au contenu

Perte de puissance alfa 147jtd


jilou

Recommended Posts

çà ne serait pas une durit de turbo? (percée par exemple)

Il m'est arrivé d'avoir ce problème suite à un gros orage sur l'autoroute. Sans aucun défaut signalé j'avais une voiture de 40cv au lieu des 140 du départ. Je ne sais si j'ai trouvé mais une connexion au niveua de la cartographie moteur était à moitié barrée et à du je pense prendre l'humidité. Bien nettoyée et remise en place ça n'a jamais recommencé. Comme toi j'avais un veau à bas régime qui marchait encore moins bien dans les tour.

Si c'est une durit de suralimentation, ça aussi j'ai éssayé, ça fume et la conso (ODB) devient ridicule. Du genre 9l/100 en roulant à 120. AU moins c'est facile à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ne serait pas une durit de turbo? (percée par exemple)

merci pour ta reponse j'ai controlé les durits mais aucun problème . esque qu'an une durit est percé le defaut s'affiche sur le tableau parce que moi j'ai un defaut allumé au tableau bord forme d'un moteur en fin je sais pas se kel as merci commeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde voila g besoin d'aide j'ai alfa 147 jtd de 2003 mais de puis peu et 50000km perte de puissance +defaut moteur j'ai controlé le debimetre rien ne change j'ai changé lefiltre a air +gasoile et toujours le mme problème aidé moi stp surtout ke la ou jetgrrrez suis ya pas de garage alfa ou fiat merci d'avance pour votre aide encore une chose a l'arret l'acceleration se fait normalement mais quand je roule je ne depasse pas les 120km/h et me faut plusieurs mins pour les atteindres

quote name=Lovalfa' date='%PM %31 %654 %2005 à %14:%Oct' post='45750]

Problème rencontré : Perte de puissance et hésitation du moteur dans les hauts régime

Modèle ayant connu ce problème : 156 2.0 TS (Tous les moteurs essence 4 Cyl et V6 2,5 l sont concernés)

Symptosalutmes : Perte de puissance, trous dans l'accélération et vitesse de pointe ridicule

Résolution du problème : changement du débimètre d'air

Prix moyen (à titre indicatif) : 240 € la pièce. ça se change en 2 minutes par un novice.

merci pour ta reponse j'ai controlé les durits mais aucun problème . esque qu'an une durit est percé le defaut s'affiche sur le tableau parce que moi j'ai un defaut allumé au tableau bord forme d'un moteur en fin je sais pas se kel as merci commeme

fais un effort sur ton othographe et pas de language sms s'il te plait, on te lira beaucoup plus facilement merci :thx:nosmsarovsorthographe

sinon, pour ton souci, es-tu allé chez le concessionnaire pour la passer à la valise diagnostique ?

au moins, tu serais fixé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un effort sur ton othographe et pas de language sms s'il te plait, on te lira beaucoup plus facilement merci :thx:nosmsarovsorthographe

sinon, pour ton souci, es-tu allé chez le concessionnaire pour la passer à la valise diagnostique ?

au moins, tu serais fixé .....

resalut excuse moi pour l'orthographe. Donc le probleme c'est que la ou je suis y a pas de concessionnaire alfa donc je suis dans la merde. En faite c'est en algerie ya tout les concessionnaires sauf pas de garage italien je comprend pas pourquoi.

Pour le debimetre je l'ai debranché pour voir si ca change mais le meme defaut a savoir plus de beche et je dois pousser longtemps sur les rapports pour atteindre avec du mal les 120km/h.voila et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut excuse moi pour l'orthographe. Donc le probleme c'est que la ou je suis y a pas de concessionnaire alfa donc je suis dans la merde. En faite c'est en algerie ya tout les concessionnaires sauf pas de garage italien je comprend pas pourquoi.

Pour le debimetre je l'ai debranché pour voir si ca change mais le meme defaut a savoir plus de beche et je dois pousser longtemps sur les rapports pour atteindre avec du mal les 120km/h.voila et merci encore

Ton moteur pour des raisons de sécurité passe en mode dégradé. C'est ce qu'il fait qu'il n'a plus rien dans le sac. Après il faut voir quelle en est la raison. Connectique, electronique ou sonde flinguée. C'est vrai que si ce n'est pas un truc facile à repérer visuellement (prise débranhcée ou autre truc du genre) ça ne va pas être facile de trouver sans al valise.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...