Aller au contenu

Moteur 1.9 JTDm 115 CV ou 136 CV


Oli_159SW

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais avoir l'impression de personnes ayant l'un de ces deux moteurs afin de juger les différences.

Merci à vous pour l'apport de renseignements réels qui nous permettent de faire le bon choix.

Bonne journée

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première différence :

115 (120 en France) : 8 soupapes (2 par cylindre)

136 (150 en France) : 16 soupapes (4 par cylindre)

Tout dépend après de ton style de conduite. Si tu aimes bien avoir un peu de puissance et une conduite "dynamique" préfère le 136 car tu le 115 te paraitra un peu juste. Par contre si tu conduis de manière souple, que tu es plus intéressé par les éconmies de carburant que la performance, le 115 suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JTD 150 me parrait un bon compromis (je l'ai déjà essayé et ça va bien ;) ), le JTD120 je ne l'ai pas essayé mais je me fait déjà ch**r avec mon JTD115 alors... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 120 n'est pas plus économique que le 150 -_- , c'est même le contraire. Si tu peux, prends la 150 ( 136 chevaux ), moi je n'ai pas voulu dépasser la barre des 30 000 roros, alors je me satisfait avec ce que j'ai et je doit dire que c'est déja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède la version 115ch depuis janvier.

A partir de 2000 tours, il n'y a aucun problème et elle est très agréable mais sans être une bombe du tout:bigrir: . Par contre, en dessous de 2000 tours, c'est parfois pénible.... :angry:

La consommation n'est pas son point fort non plus. Mais bon tout le reste fait que.... :wub:

Je n'ai jamais testé la 136, donc impossible de comparer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 150 n'a aucune patate en dessous de 1800 tours tous comme la 120. D'ailleurs, si vous cherchez une voiture sportive, même en 200 chevaux, sa reste limite et ce n'est pas cette voiture qu'ils vous faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer les différentes motorisations(115cv-136cv-200cv),

J'ai choisi une 115cv.

étonnant, non, comme l'a dit Dark la 136cv n'a rien en plus que la 115 cv en dessous de 2000tm, elle se montre certe plus performante vers les 3500 tours et en donne plus que la 115 cv(y a pas photo), mais...., il faut sans cesse "cravacher avec"pour bien montrer l'avantage de cette 136cv...

alors, reste à savoir ou sont tes priorités.

une 115 cv te premet de rouler sur "autobhan" à des allures convenables :160 facile en consommant 7-8l. Que te donnera une 136 cv en plus.... ?un peu plus de pêche à l'accélération, oui mais pour pas mal d'euros en plus à l'achat (et de taxes en belgique!) d'accord elle consommera à peu près la même chose.

je tracte une caravane de 1200kg et je n'ai pas de problème pour atteindre les limite légale de vitesse sur autoroute en traction... donc dire qu'elle n'a rien dans le ventre est un mensoge, mais c'est plutot une force "tranquille'.

Il faut rester lucide, une 159 n'est pas une voiture de course de feux rouge, mais une grande routiète à tendance sportive.

Je pense aussi que, parfois ,tellement la voiture est silencieuse que l'on ne se rends pas compte de la vitesse... mais le compteur et les radars te rappeleront vite à l'ordre.

Notre façon de conduire évolue avec le temps.... l'époque des R5gt turbo est finie....

si tu recherche vraiment des sensations de rallymen, tourne toi vers un autre modèle(gt-147).

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire partager vos expérience, c'est extra !

Ce que je recherche essentiellement dans le choix entre la 115 CV ou la 136 CV, ce n'est pas spécialement la vitesse atteinte mais d'avoir la puissance suffisante pour faire un dépassement sur petite route et ne pas devoir attendre une longue ligne droite sans voiture en face.

C'est justement mes craintes comme la 115 CV parait un peu juste en bas régime.

Qu'en est 'il exactement avec la 136 CV.

Bonne journée.

PS : je n'arrive tjs pas à choisir une couleur pour le cuir, je ne voulais pas beige (trop sallisant pour mon métier), j'avais pensé au rouge mais je le trouve un peu "flash" sur les photos (l'est 'il vraiment en réel?), reste les autres, le noir ca fait pas trop "noir" à l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait le 136ch sans hésiter.

Une Alfa se doit d'etre un minimum dynamique selon moi.

Le 115/120ch, c'est quand meme juste sur une voiture de plus de 1500kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait le 136ch sans hésiter.

Une Alfa se doit d'etre un minimum dynamique selon moi.

Le 115/120ch, c'est quand meme juste sur une voiture de plus de 1500kg

+1, je suis complètement d' accord :smile:

Serieusement, flipper pour faire un dépassement un peu juste avec une belle et grosse 159, ca craind quand meme <_<

opte pour la 136, d' autant plus que la conso est du meme calibre que celle de la 115 d' apres ce que j' ai pu entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 159 120 chevaux, j'arrive à en griller plus d'un dans les dépassements "normaux". Maintenant, il faut pas s'attendre à une bête de course, c'est tout. Il y a quand même assez de chevaux pour faire un dépassement lol :mdr2: .

Il faut juste se dire qu'elle équivaut à une mégane 90 chevaux. Beaucoup de gens roulent avec une mégane 90 chevaux et ils arrivent aussi à doubler.

Cela va faire 6 mois que je l'ai acheter et au vue du tarif pour du 150 chevaux, je ne regrette pas mon achat. Après, c'est une satisfaction personnelle que d'avoir 150 chevaux. Si tu as la tune, ben prend la 150, autrement, la 120 est très bien aussi.

Par contre, c'est bizarre pour les jantes toles :blink: , demande à ton vendeur de vrai jantes alus, sa ne lui coutera pas plus cher -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'une 120ch était incapable de doubler ou de rouler sereinement.

Tu parles d'une Megane 90ch pas plus performante, et tu mets le doigt sur l'essentiel !

une Alfa, ce n'est pas une Renault, c'est une voiture à connotation "sportive" / dynamique, et on s'attend à ce que ce soit un peu plus vivant que la voiture basique de monsieur tout le monde, surtout avec le physique qu'elle a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% d'accord avec toi Bart.

Pour ce qui est des jantes, je crois bien que la différence de prix entre des jantes tole et des jantes alu est très minime. (du genre 20 euros de différence) ;) Je vois pas l'intéret d'économiser 80 euros sur les jantes surtout vue le prix de la tuture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé les deux et je dois dire que si t'as envie de te faire plaisir , prends la 136cv, il y a quand même une grosse différence avec la 120cv (nbre de soupape par cylindre).

Je trouve franchement que la 136cv (très très bien rodée et exploitée maintenant au maximum de ses possibilités :bigrir: ) est un excellent compromis. Laisse tomber la 150cv, c'est kifkif avec la 136cv et c'est beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé les deux et je dois dire que si t'as envie de te faire plaisir , prends la 136cv, il y a quand même une grosse différence avec la 120cv (nbre de soupape par cylindre).

Je trouve franchement que la 136cv (très très bien rodée et exploitée maintenant au maximum de ses possibilités :bigrir: ) est un excellent compromis. Laisse tomber la 150cv, c'est kifkif avec la 136cv et c'est beaucoup plus cher.

Tout a fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement : il parait que le 136 et le 150 c'est du pareil au même (d'ailleurs la différence ne serait vraiment que sur le papier et pas sur le banc aux dires de certains) C'est juste une question fiscale pour la Belgique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le 115 ou 136 ch mais juste la 120, 150 et bien entendu le 200 ch.

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1466&...p;Id3=1369&

Ou l'on constate quand même (d'après les chiffres, je ne les ais pas conduite...) qu'il y a bel et bien une différence entre le 120 et le 150. Mais au vue de ses différences, je doute effectivement que les 14 petits chevaux qui séparent la 136 du 150 ch. justifient le prix plus élevé et des performances vraiment supérieures... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Apres avoir testé la 1.9 JTDm 115 CV ce weekend, je vais opter pour la 136 CV pour avoir plus de reprise à bas régime.

Pour l'intérieur, j'ai testé avec une couleur noir carbone et intérieur cuir rouge. C'est beau à l'avant, un peu flash à la longue derrière (long voyage) et un peu salisant aussi.

Je vais surement opté pour noir carbone à l'extérieur et cuir noir à l'intérieur avec la finition distinctive en aluminium pour console et porte, elle devrait être magnifique comme ca, vous en pensez quoi ? Quelqu'un a t'il une voiture dans cette finition et est-ce possible de mettre des photos ?

Voila, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...