Aller au contenu

Pression pneu


magicfas

Recommended Posts

salut a tous,

petite question, car je n'en sais rien et que c'est indiqué nulle part,

la pression pour 156 sw, c'est a combien, car en regle general chez eur........ster, il on tendance a surgonfler les pneus, et

apr ailleur, chez renault, j'ai un collegue qui a ete pour un probleme de pneu et il lui on regonflé a 2.5 bar,

alors vous a combien vous gonflez?, actuellement, je suis a 2.0 bar, merci de vos precision!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

petite question, car je n'en sais rien et que c'est indiqué nulle part,

la pression pour 156 sw, c'est a combien, car en regle general chez eur........ster, il on tendance a surgonfler les pneus, et

apr ailleur, chez renault, j'ai un collegue qui a ete pour un probleme de pneu et il lui on regonflé a 2.5 bar,

alors vous a combien vous gonflez?, actuellement, je suis a 2.0 bar, merci de vos precision!!!!!

2.2 av et 2.2 ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2 av et 2.2 ar

Moi j'aurais eu aussi tendance a dire 2.2 av et ar !

C'est ce que j'avais sur la 147 puis la 156.

La vous m'étonnait avec vos 2.8 a l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 225/45/17, préconisation Alfa 2.7b devant 2.5b derrière. Je mets plutôt 3 et 2.8. Affaire personnelle

Les 235/45/18 de la 159 m'ont été livrés à 2.2b. Affreux, voiture collante et molle. Préconisation Alfa pour autoroute 2.8b Av 2.6b Ar. C'est ce que j'ai mis et c'est bien mieux.

Pour la 147 en 205/55/16 j'ai toujours mis 2.7b devant et 2.5 derrière sur deux trains de pneus différents. C'était très bien pour le ressenti moins pour le confort. Par contre j'ai toujours eu une usure bien régulière de mes trains de pneus donc ça leur convenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 225/45/17, préconisation Alfa 2.7b devant 2.5b derrière. Je mets plutôt 3 et 2.8. Affaire personnelle

A toi de voir si tu veux bouffer tes pneus plus vite au milieu, c'est pas une affaire personnel que les préconisation constructeur, mais juste ce qu'il faut pour que ton pneu est au maximum un bon équilibre de contact au sol, sur toute la largeur de celui ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je disais plus haut. Je suis toujours à la limite haute voir au dessus des préconisations constructeur en ce qui concerne les gonflages et je n'ai jamais bouffé mes pneus plus vite au milieu ou sur les côtés. j'ai une usure uniforme que ce soit en Dunlop Bridgestone ou encore Firestone (pneu merdique livré en première monte sur une 147).

Le gonflage "un peu fort" est un choix personnel. Le ressenti au volant me plait davantage et les flancs du pneu sont plus rigides donc moins de déformation lors des gros appuis latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir si tu veux bouffer tes pneus plus vite au milieu, c'est pas une affaire personnel que les préconisation constructeur, mais juste ce qu'il faut pour que ton pneu est au maximum un bon équilibre de contact au sol, sur toute la largeur de celui ci...

D'autre part les préconisations constructeur tiennent aussi compte de la notion de confort, ce dont je me fou complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi j'ai 2,5 de partout sur des 205/55/16 de la 156 et perso je trouve ca un peu sous gonflé... surtout a l'avant, le pneu a l'air a plat ... (oui je sais j'axagere , mais je pense que je vais monter les pneux avant a 2.6 ou 2.7...

a partir de quel pression y a til danger immediat (genre explosion perte d'adherence...? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 16p, jusqu'a 2,8 t'a rien a craindre. au delà, il peut y avoir risque si le pneu chauffe trop.

Il vaut mieux etre surgonflé que sousgonflé! question de sécurité!

entre 2,3 et 2,5, c'est le confort

entre 2,5 et 2,8 (voir un peu plus) c'est l'adhérence et la sportivité (comme dit plus haut, les pneus s'écrase moin en appui latéraux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 16p, jusqu'a 2,8 t'a rien a craindre. au delà, il peut y avoir risque si le pneu chauffe trop.

Il vaut mieux etre surgonflé que sousgonflé! question de sécurité!

entre 2,3 et 2,5, c'est le confort

entre 2,5 et 2,8 (voir un peu plus) c'est l'adhérence et la sportivité (comme dit plus haut, les pneus s'écrase moin en appui latéraux)

merci petit puma :bigrir: me voila rassuré j 'vais faire peter a 10,8 kg.... :aro_mdr: comme disent les autres ... ou l'art de mixer les réponses !!!

sinon couler un peu de béton dans les tubes ca doit faire l'affaire !!! et en plus , plus de crevaison ou autre tracasserie du genre !! je devrai me faire embaucher chez michelin... :mdr2:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou dans la mafia

coulé des choses dans du béton ils connaissent bien

moi j'ai toujours suivi ce qui était écrit sur la plaque de mes bagnoles (à +/- 0,3 bars on va dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

De 2,2 à 3,0 tout est bon, à chacun d'y trouver son confort.

Faites le test avec votre VTT, c'est exactement pareil. En deça de 2,0, hyper confortable mais trajectoires aléatoires, au delà de 3,0 direction plus ferme mais suspensions plus solicitées.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Moi c est 2.7 voir 2.8 sur ma 156 2.0 sw.

En stage de conduite rally, le prof nous expliquait qu'un pneu explosait a 10 barres voir plus.

L'idéal est de gonfler toujours plus que le préconise le constructeur car la tenue de route est bien meilleur. Certe le confort en patit. De plus le pneu aura moins tendance a chauffer et s'user si le pneu est gonfler a 2.8 qu'a 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...