Aller au contenu

Pression pneu


magicfas

Recommended Posts

Salut,

je profite de ce topic car j'ai justement besoin d'un conseil.

Je vais faire pas mal de route ce weekend avec ma belle (environ 1000 km) et j'aimerais savoir quelle pression mettre pour mes pneus?

pour infos, j'ai des jantes 18' et ce sont des pneus larges. (215 ?).

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Portifou :smile: Je ne peux pas t' aider pour la pression en 18 pouces, en revanche, est-ce que tu pourrais nous montrer une petite photo de ta 156 chaussée en 18 dans le topic "photos de vos belles" s' il te plait? J' aime beaucoup les 156 montées en 18, c' est pour ca :wub:

Sinon, nous, 156 SW 2.4l JTD montée en 205/60r15 qui fait pas mal de long trajet et roule regulierement chargée > le compromis condort / tenue de route / usure établi à 2.5 devant et 2.4 derrière :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Portifou :smile: Je ne peux pas t' aider pour la pression en 18 pouces, en revanche, est-ce que tu pourrais nous montrer une petite photo de ta 156 chaussée en 18 dans le topic "photos de vos belles" s' il te plait? J' aime beaucoup les 156 montées en 18, c' est pour ca :wub:

Sinon, nous, 156 SW 2.4l JTD montée en 205/60r15 qui fait pas mal de long trajet et roule regulierement chargée > le compromis condort / tenue de route / usure établi à 2.5 devant et 2.4 derrière :smile:

Je fais des photos ce weekend et je les mets au plus vite. C'est prooomis ;)

Merci pr ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c' est cool :smile:

J' ai oublié de préciser que le 2.4l JTD est particulierement lourd, et que c' est pour ca qu' on met plus a l' avant alors que pourtant, la voiture est souvent chargée :smile:

En 205/60r15, j' ai peur qu' en gonflant plus, la surface du pneu se bombe étant donné que les flancs sont conséquent et que la déformation est donc plus facile. Et si ca lfaisait, la tenue de route seraiut merdique et l' udure des pneus inégale :angry:

Vous en pensez quoi? Vous gonflez comment ceux montés en 15" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c' est cool :smile:

J' ai oublié de préciser que le 2.4l JTD est particulierement lourd, et que c' est pour ca qu' on met plus a l' avant alors que pourtant, la voiture est souvent chargée :smile:

En 205/60r15, j' ai peur qu' en gonflant plus, la surface du pneu se bombe étant donné que les flancs sont conséquent et que la déformation est donc plus facile. Et si ca lfaisait, la tenue de route seraiut merdique et l' udure des pneus inégale :angry:

Vous en pensez quoi? Vous gonflez comment ceux montés en 15" ?

Arff

tu vas être déçu et je vais surement passer pour un gros naze... :unsure:

C'est des 17' que j'ai et pas des 18'...Grand distrait que je suis ^_^

Mais je vais quand meme posté quelques photos.

Pour la première fois, j'ai pu testé ma 156 sur un long trajet. Franchement impeccable, j'ai fait 1000 bornes sans les sentir. Pareil pr les passagers. J'espère juste que sur l'autouroute entre Paris et Bxl il n'y ait pas trop de radars.... :P

Moi je dis : Vive nos Alfas :dance2pp:

Modifié par Portifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

:aro_mdr:

Moi aussi je mets toujours dans mes pneus ce qu'ils preconisent en charge (env 2.5b)

C'est un peu plus ferme mais la tenue de route est plus precise et j'ai l'impression de moins bouffé mes pneus quelques soit la marque.

là je suis monté en Dunlop SportMaxx 215/45R17. ils ont une super gueule et apres 10.000kms avec, c'est que du bonheur à tous les niveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Pour info, gonflé à l'azote à 3 bars il y a une semaine (12€ les 4 pneus 225/45/17)! Et bien je ne trouve pas le confort dégradé, bien au contraire! Bon je n'ai fait presqu'exclusivement que de l'autoroute depuis... J'attends de rouler sur les petites routes pour me faire une opinion plus complète. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...