Aller au contenu

Maserati 3200 gt


maserati3200

Recommended Posts

Purée je viens de tomber sur ce topic et j'ai tout lu de ton aventure Guitoune :wub:

Quel pied ça doit être cette voiture, dire que je lorgne dessus aussi mais pour dans quelques années parce que du haut de mes 22 ans ça va être juste :aro_mdr:

Je vais peut être faire une escale à Nantes pour voir la belle :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 5 month...

Bon toujours dans mon idée d'avoir un jours une Maserati je viens de vous lire que la 4200 GT avec une distribution par chaine, soit l'entretien des 3ans forcement moins chers. Les autre révision des 10 000km/20 000km c'est quoi exactement? vidange et filtre?

Courroie d'accessoire? c'est tout les combiens?

J'ai lu sur d'autre forum, des usures d'embrayage assez affolant, faire 200 000 km avec un embrayage c'est impossible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Limp,

L'entretien il me semble, à part la distri, est le même que sur un 3200 ...

A savoir :

Vidange moteur, filtre à huile et pollen tous les ans

Tous les 2 ans tous les filtres et tous les fluides, moteur, boite, pont, LDR, Freins

Tous les 3 ans : Courroie (accessoire pour le 4200)

L'embrayage est un très gros poste de dépense : Sa durée excède rarement 80 000 Km et peut ne pas passer les 15000 km en cas d'utilisation exclusivement urbaine et ou de fortes pentes (parking, montagne... Monaco).

Tu peux faire interroger le % d'usure chez Maserati... Cela te permettra d'éviter les surprises...

Pour le reste, c'est une auto fiable, confortable à l'electricité capricieuse (une italienne quoi !).

Attention, à partir du 4200 il est très difficile de sortir du réseau pour les interventions autres qu'entretien courant (la valise est indispensable pour beaucoup d'opérations)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie d'accessoires c'est tous les 2 entretiens sur les 4200.

Pour la boite non ce n'est pas la même que les F360, ce n'est pas les mêmes montages, moteur à l'avant, boite à l'arrière sur le 4200, Quattroporte... Et groupe moteur/boite à l'arrière sur la F360 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxi mais alors vraiment maxi 150.000km, les nouveaux soft aident à ce qu'il y ai moins de patinage, mais ça ne fait pas des miracles, le V8 est très coupleux.

Sur une boite méca il dure quand même un peu plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage est d'origine assez costaud... Après on parle d'un V8 au couple important, d'une boite qui sous 1600 T reste en patinage et d'une auto de près de 400 CV. L'embrayage est un consommable, tout comme les pneus et les freins... C'est à acheter en connaissance de cause...

Sur ma 3200 il a été changé à 75000 en boite mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare pas la maserati à ma saab, je cherche juste une voiture avec de bonne performance. Et vu que je vais la sortie assez peu, je vais taper forcement dedans donc changer l'embrayage tout les 10 000 km, c'est sans moi. Pourquoi la 3200 GTA aurait moins de soucis niveau embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, un embrayage sa s'use pour 2 raisons:

- trajets cours/ville/démarrage en côte répétitifs etc...

- le propriétaire qui sait pas conduire.

C'est pas en te faisant plaisir et en exploitant ta voiture que tu vas flinguer l'embrayage, bien au contraire. L'embrayage s'use lorsqu'il patine, sinon c'est on off.

Par exemple en pratiquant le double débrayage si bien fait, tu augmentes la longévité de ton embrayage et de la boite sur une manuelle.

Avant je disais que certaines marque changeaient l'embrayage déjà vers 15'000 km, je pensais surtout à Ferrari avec ses boites f1 à embrayage simple. L'usure se fait lors des démarrages multiples en cote, répétitifs en première surtout. En roulant l'usure reste modérée.

Sinon un embrayage tous les 80'000 km, si tu utilises ta voiture le week-end et pour peu la sortir, c'est pas astronomique, je te vois mal mettre 100'000km à une Maserati sur 3 ans.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 3200 GTA c'est une boite automatique donc plus de problème d'embrayage,

comme dit au dessus, si c'est pour taper dedans en boite F1/Cambiocorsa c'est là que l'embrayage dure le plus longtemps une fois passé les 2000 tr/min il est collé donc aucune usure.

Les démarrage en cote ou répété, le régime moteur entre 1100 et 1900 tr/min c'est seulement là que ça patine.

A Monaco en Ferrari tu peux flinguer l'embrayage en moins de 6000 km... C'est pas les bonnes conditions d'utilisations tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour etre monter dans une 4200 GT en tant que passager sur circuit je peu dire que ca pousse fort !

c'est un peu une Ferrari avec le coté luxueux en plus , excellent !

2 ptites photos des 2 Maserati 4200 gt , et sous la flotte pilotée par un vrai pilote c'est vraiment impressionnant ! la voiture et tjrs en travers !

25.97.jpg

25.101.jpg

Modifié par tof69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a mieux niveau maintien , c'est tres confortable mais moins efficace qu'une Ferrari F430 par exemple avec la quelle j'ai fait aussi du circuit .

apres pour un usage routier c'est largement suffisant je pense ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

l'entretien c'est un autre monde cette 3200gt surtout celle qui monte en kilométrage...

Je garde un oeil des plus attentifs là-dessus moi!

Idem!!!!

on va changé le titre du sujet par : Evolution de la côte de la 3200GT ^_^

Vous allez me donner des envies!

Moi aussi une maserati, une biturbo 422 ou 3200

C'est super alléchant

Le sujet existe sur la 3200 GT; pour ceux qui souhaiteraient la 3200 GT en plus de la GTA :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...