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Alfa 156 2.4 JTD : voyant injection puis panne


souris24

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bonjour,

quelqu'un peut il nous aider: en rentrant hier soir, on a eu le voyant d'injection qui s'est allumé. tout etait normal cependant, acceleration, pas de bruit particulier ni fumée...

on a roule tranquille pour rentrer et puis le voaynt s'eteint (apres 20 km) et la , plus rien!

plus de puissance, puis de direction assistée... on s'est mis sur le bas cote a 23h00,impossible de redemarrer: le top avec le gamin dans la voiture...

on a presque 250.000 km au compteur, un debitmetre changé il y a 6 mois! et on avait eu deja un problème avec le capteur de tour en 2005 mais ca m'interdisait de demarrer apres avoir rouler , alors que cette fois, on a eu une "coupure" moteur en roulant (le truc hyper dangeureux)

merci de toutes vos suggestions, j'ai lu des sujets dans le genre ou on evoquait un problème de turbo, de sonde lambda

help !

merci

nath

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bonjour,

quelqu'un peut il nous aider: en rentrant hier soir, on a eu le voyant d'injection qui s'est allumé. tout etait normal cependant, acceleration, pas de bruit particulier ni fumée...

on a roule tranquille pour rentrer et puis le voaynt s'eteint (apres 20 km) et la , plus rien!

plus de puissance, puis de direction assistée... on s'est mis sur le bas cote a 23h00,impossible de redemarrer: le top avec le gamin dans la voiture...

on a presque 250.000 km au compteur, un debitmetre changé il y a 6 mois! et on avait eu deja un problème avec le capteur de tour en 2005 mais ca m'interdisait de demarrer apres avoir rouler , alors que cette fois, on a eu une "coupure" moteur en roulant (le truc hyper dangeureux)

merci de toutes vos suggestions, j'ai lu des sujets dans le genre ou on evoquait un problème de turbo, de sonde lambda

help !

merci

nath

est-ce que la batterie est chargée ?

Modifié par impakt53
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est-ce que la batterie est chargée ?

salut,

oui on a essaye de demarrer ce matin : l'alfa demarre puis cale aussitot comme si gasoil n'arrive pas. en revanche, le gasoil arrive bien depuis resevoir (on a teste )

je crains le pire!

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salut,

oui on a essaye de demarrer ce matin : l'alfa demarre puis cale aussitot comme si gasoil n'arrive pas. en revanche, le gasoil arrive bien depuis resevoir (on a teste )

je crains le pire!

a-t-elle démarrée normalement, y'a t'il eu des fumées, est-ce que le voyant d'injection etait allumé ?

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J'ai eu les mêmes problème que toi ( coupure moteur en roulant avec voyant injecteur allumé et redemarrage moteur après de longue voir très longue attente ) et finalement c'était mon capteur de tour et un autre capteur ( je sais plus sont nom ) qui merdait.

Depuis leurs changement , je n'ai plus aucun problème ;)

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J'ai eu les mêmes problème que toi ( coupure moteur en roulant avec voyant injecteur allumé et redemarrage moteur après de longue voir très longue attente ) et finalement c'était mon capteur de tour et un autre capteur ( je sais plus sont nom ) qui merdait.

Depuis leurs changement , je n'ai plus aucun problème ;)

capteur PMH ( Point Mort Haut ) ?

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a-t-elle démarrée normalement, y'a t'il eu des fumées, est-ce que le voyant d'injection etait allumé ?

salut,

on a fait plusieurs essais , elle demarre plutot normalement puis s'arrete aussitot . pas de fumée en particulier et pour le voyant je ne sais plus!

bref, j'espere que ce n'est qu"une histoire de capteur ... et pas un problème avec la pompe a injection car je crois que sinon la facture sera tres elevée (pompe+distribution)...

en plus, je ne veux pas la faire voir au concessionnaire du coin car il a tres mauvaise reputation.

si c'etait la pompe est ce que j'aurai eu des signes avant coureur non ?

je vais essayer de trouver un endroit ou l'amener des demain matin.

merci ...

je mettrai le resultat des courses ici.

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salut,

on a fait plusieurs essais , elle demarre plutot normalement puis s'arrete aussitot . pas de fumée en particulier et pour le voyant je ne sais plus!

bref, j'espere que ce n'est qu"une histoire de capteur ... et pas un problème avec la pompe a injection car je crois que sinon la facture sera tres elevée (pompe+distribution)...

en plus, je ne veux pas la faire voir au concessionnaire du coin car il a tres mauvaise reputation.

si c'etait la pompe est ce que j'aurai eu des signes avant coureur non ?

je vais essayer de trouver un endroit ou l'amener des demain matin.

merci ...

je mettrai le resultat des courses ici.

Ce qu'il faut savoir c'est si le débimètre a été changé relativement tôt car celui-ci doit donner des informations concraite au turbo via le calculateur concernant le débit d'air. Si celui-ci a donné de fausses informations pendant des milliers de kilomètres celà peut entrainer l'encrassement du turbo et dans le cas d'un turbo à géométrie variable la possibilité de grippage de l'oriantation des pales. Si celui-ci a tenu le choc, la sonde lambda quant a elle a pu s'encrasser dû a un enrichissement du comburant et perturbé la gestion du moteur. De même que le pot catalytique a pu en prendre un coup !!

Compte tenu de vos informations voici un bilan bien maigre en vous souhaitant le moins de frais possible.

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Ce qu'il faut savoir c'est si le débimètre a été changé relativement tôt car celui-ci doit donner des informations concraite au turbo via le calculateur concernant le débit d'air. Si celui-ci a donné de fausses informations pendant des milliers de kilomètres celà peut entrainer l'encrassement du turbo et dans le cas d'un turbo à géométrie variable la possibilité de grippage de l'oriantation des pales. Si celui-ci a tenu le choc, la sonde lambda quant a elle a pu s'encrasser dû a un enrichissement du comburant et perturbé la gestion du moteur. De même que le pot catalytique a pu en prendre un coup !!

Compte tenu de vos informations voici un bilan bien maigre en vous souhaitant le moins de frais possible.

salut,

voici les nvews du jour : a priori c'est le calculateur qui est mort et il coute 1065 euros neuf ou 680 euros en echnage standard (prix donné par un concession alfa)!

quelqu'un a t il un moyen pour en trouver un moins cher???

merci pour votre aide

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Je trouve ça un peu curieux !! avec quel moyen, le mécano a-t-il vu ça ?

salut, je ne sais pas bien. il m' a parlé qu'il a des problemes pour le diag car ca se met en defaut (je pense cette fameuse valise). il attendait des infos pour etre sur, je retourne le harceler ce matin , j'espere que le 1er diag sera en erreur et que ca me coutera moins cher....

comme promis, je mets le resultat des que je sais , si ca peut servir a qqnun.

ps: apparemment, le gars en question est assez connu (meme par des alfistes, c'est dire!) et a plutot bonne presse dans le coin (pas comme le concessionnaire alfa d'ici!)

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