wonderGILLOU Posté(e) le 31 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2007 salut je vais changer ma batterie car elle montre des signes de faiblesse alors on va pas attendre d'être en rade 1 ère remarque : putain, les prix ça calme 12V 70A 130 euros avec remise !!!! 2 ième remarque et question : si je débranche tout (faut bien pour la changer !!!), ça va me faire perdre des données ou pas ?? norautoto propose un forfait 15 euros (sic) pour changer la batterie sans perte de données ...... merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 31 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2007 code de l'autoradio ? alarme ? A part ça, je ne vois pas ce qui peut manquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
impakt53 Posté(e) le 31 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2007 De quels pertes de données parles-tu ? Chez norauto, il me semble que pour eux, ce sont les programmations de station autoradio et l'heure qu'il font payer. En rien la voiture ne sera " déréglée ". Une chose est sûre, si tu change ta batterie toi-même, ne laisse pas les clés sur le contact ou alors, laisse une porte ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2007 merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooloodjee Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2007 Solution vu chez les peugeotistes (vu que quand tu changes toi-même la batterie sur leur daube multipléxée elles ne démarrent plus) : -> Brancher une pile carrée 9V en parrallèle (le 9V suffit pour alimenter temporairement le calculateur et Co) le temps de remplacer la batterie. Mais bon, le "reset" déjà vu dans les posts parlait bien d'un débranchement de batterie que nous sommes nombreux à avoir déjà (moi compris) sans avoir de soucis... Donc tu peux y aller les yeux fermés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2007 Profites en pour faire un reset calculateur Je l' ai fait 2 fois sur la 156, et a chaque fois, le bilan a été positif, alors profites en tant qu' a tout débrancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2007 me souviens plus comment on fait :blush: :blush: :blush: :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2007 Arrrrrf il y a un topic la dessus il y a tout plein de commentaires Mais c' est très simple: Tu laisses ta voiture sans batterie (avec porte ouverte et cles dehors ) pendant un momebnt (minimum 15 minutes), apres tu rebranches, et tu alluems ton moteur SANS TOUCHER au pédales surtout. Tu le laisse tourner 5 minutes aux ralentis. Tu l' éteinds, et c' est bon Apres, tu peux l' utiliser normalement! A chaque fois sur le 2.4l j' ai senti un certain gain en nervosité et en reactivité, et les petits a coups disparaissent Ca se sent surtout la première fois donc si c' est la première fois, fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2007 c'est une manip propre aux 156 ou c'est multi modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2007 C' est valable pour les autres aussi je crois Mais il y a un post qui soit s' intituler "reset calculateur", fais une recherche vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2007 merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2007 bon, ça y est, c'est fait !!! <_< j'en ais chi** pour remettre la borne "+" en place car la platine qui est fixée dessus n'était pas bien mise... une heure de traficotage pour tout ravoir comme il faut et les doigts en feu mais bon, c'est ok maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpboogie Posté(e) le 7 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2016 Le 24/11/2007 à 11:06, wonderGILLOU a dit : bon, ça y est, c'est fait !!! <_< j'en ais chi** pour remettre la borne "+" en place car la platine qui est fixée dessus n'était pas bien mise... une heure de traficotage pour tout ravoir comme il faut et les doigts en feu mais bon, c'est ok maintenant Justement, j'ai une question : comment est ce qu'on fait pour enlever cette platine fixée au dessus de la batterie ? Je voudrais démonter la mienne pour la recharger ou peut être la remplacer, mais je ne vois pas comment virer ce boitier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 7 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2016 je te l'ai expliqué dans un autre sujet où tu avais posé la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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