Aller au contenu

Ma 147 modifiée


biedju

Recommended Posts

Je n'y connais rien en cartographie. Je suis seulement curieux. Je me limite simplement aux interface de diag (ELM en tête). J'ai quelques notions de préparation moteur (plus mécanique électronique) sans en être un pro non plus ;)

Mais je trouve ça super intéressant par contre. Si ce n'est déjà fait, je te suggères d'investir quelques euros dans une interface de diag qui te permettra également de surveiller les valeurs émises par tes différents capteurs, c'est très utile quand tu vaux pousser un moteur.

Par contre, je vois ta photo de ton turbo branché en direct sur le collecteur : Tu n'as pas d'intercooler entre le tubo et le collecteur ? Il fa chauffer à blanc ton collecteur... Dans compter l'huile que tu vas prendre en direct dans l'admission... C'est très mauvais. J'ose imaginer que ce n'est qu'un pré-montage que tu as fait ;)

Et pour être franc, niveau embrayage, c'est pas tant les chevaux qu'il peut supporter, mais il est limité en surplus de couple. As-ti pensé monter un embrayage renforcé ? Celui d'une GTA ne suffira certainement pas à ce stade si réellement tu penses tirer 250 cv d'un diesel comme le tient.

Fais-tu des tests de dynamométrie avec ton bolide ?

Alors lol, tu poses tout un tas de questions là. Pour le diag, je voulais aussi m'acheter un elm, mais je connais d'autres marques qui sont mieux aux us (diag + interface lecture-écriture) donc j'hésite à revendre mon galetto pour acheter un truc complet, en attendant j'utilise l'examiner d'un ami.

Comme je l'ai dit je commence par avoir des résultats concluant et ensuite je change l'ensemble embrayage-volant pour un sasch ou autre, effectivement le diaphragme doit avoir un tarage supérieur à celui des gta, pour la boite c'est la même que sur jtd2.4 donc une bonne vidange avec additif ceramique devrait être ok.

J'ai pas compris pourquoi est-ce que tu parles d'intercooler à l'échappement?? Un turbo se monte toujours directement sur le collecteur comme je l'ai fait, plus les gaz sont chauds plus ils ont de pression dynamique, c'est donc fondamental d'au contraire bien isoler son collecteur et turbo pour diminuer le lag. L'intercooler j'ai laisser celui d'origine qui se trouve devant la roue avant gauche, mais je le changerais probablement pour un modèle de delta intégrale, entierrement en alu et plus épais (pas de frontal dans mon cas l'air devrait sortir moins chaud avec le 2256 qu'avec le 1749, donc le latéral est amplement suffisant).

Sinon le fichier qui est ouvert dans ols est un fichier constructeur, les 1024ko de map y sont entierrement détaillés, et avec ça tu fais ce que tu veux : même exploser ton airbag à partir de 120km/h si tu veux éjecter le copilote qui t'emmerde :aro_mdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh non, rien, pour le turbo j'ai dit une grosse baïtize... Effectivement, il est fixé sur le collecteur... Le rhume que j'ai depuis 3 jours certainement :P

Pour l'Elm327, le gros avantage, c'est qu'il est multiprotocole et surtout qu'il supporte tous les calclateurs, de l'EDC15 au nouveau EDC17 (qu'on voit arriver chez la concurrence), et que tu fais tourner n'importe quel soft de diag et de dynamométrie. Pour 21$ sur ebay, tu ne risques pas grand chose ;)

J'utilise principalement ProScan et DynOBd.

Pour le reprog, j'avoue que je ne suis pas assez pointu pour ça, cependant, j'ai récupéré la map de mon JTD 115, que j'ai ouvert avec WinOls, et franchement, je m'y perds :P

Pour reparler de ta prépa perso, pourquoi n'ouvres-tu pas ton propre topic ? On pourrait y continuer notre conversation ma foi fort interressante, et tu pourrais nous y faire un petit dossier complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, rien, pour le turbo j'ai dit une grosse baïtize... Effectivement, il est fixé sur le collecteur... Le rhume que j'ai depuis 3 jours certainement :P

Pour l'Elm327, le gros avantage, c'est qu'il est multiprotocole et surtout qu'il supporte tous les calclateurs, de l'EDC15 au nouveau EDC17 (qu'on voit arriver chez la concurrence), et que tu fais tourner n'importe quel soft de diag et de dynamométrie. Pour 21$ sur ebay, tu ne risques pas grand chose ;)

J'utilise principalement ProScan et DynOBd.

Pour le reprog, j'avoue que je ne suis pas assez pointu pour ça, cependant, j'ai récupéré la map de mon JTD 115, que j'ai ouvert avec WinOls, et franchement, je m'y perds :P

Pour reparler de ta prépa perso, pourquoi n'ouvres-tu pas ton propre topic ? On pourrait y continuer notre conversation ma foi fort interressante, et tu pourrais nous y faire un petit dossier complet ;)

Oui c'est clair que là je squatte un peu lol. Non mais ce que je vais faire, c'est que quand je refait mon montage (d'ici peu) alors je crééré un topic pour présenter ça à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

non non, t'as pas dit une si grosse betise que ça concernant l'intercooler :

que fait le turbo? Il aspire et compresse l'air d'admission. Il le compresse dans un volume constant. Donc, il chauffe l'air, donc l'air prend plus de volume... par contre, l'air est chaud, donc c'est mieux pour la combustion, elle est plus homogene.

L'interet de l'intercooler est de refroidir l'air compressé. Le but n'est pas de le refroidir pour protéger les collecteurs, mais bien de réduire le volume pris par l'air compressé et donc de pouvoir en mettre plus à l'admission...

On l'utilise beaucoup pour les Diesels qui fonctionnent toujours en défaut d'air (d'où les cochonneries qui en sortent), pour une essence, je sais pas si ça a un grand intéret pour la puissance, le seul intéret que j'y vois pourrait etre pour la pollution (et encore), car à priori, il y aurait moins de NOx (qui se forment à haute température si mes souvenirs sont bons).

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...