Aller au contenu

Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage


Roverpatger

Recommended Posts

à l’instant, Commandatore a dit :

Ah merde... Mes amitiés également... 😓

 

Merci :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Nofioul

    6742

  • Alfajedi

    5185

  • steph67

    2860

  • alfisto

    2104

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 2 minutes, titilem a dit :

 

Mince... Situations climatiques exceptionnelles ?

 

Je dirai même exceptionnellement dramatique, avec des précipitations jamais vues dans certaines régions, provoquant glissement de terrain et coulée de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu cela sur les medias classiques français qui n'informent pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si si, ils en parlent principalement depuis 8 jours à la télé car le pire vient d'arriver mais on l'avait appris en faisant une revue de presse classique sur yahoo la semaine d'avant où les pluies torrentielles avaient débuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non non, pas encore... Ma femme a un collègue péruvien qui a de la famille sur place dans le Nord et dans le Sud (pas touchés de la même manière), donc on attend des infos précises pour voir si on maintient ou pas.

Ensuite, c'est compliqué de trouver un autre point de chute où il y a matière à passer 15 jours, autrement qu'à rester à la plage.

Quoi qu'il arrive, il va falloir débourser un gros billet pour prendre 4 AR supplémentaires au départ de Lima, c'est le coté moins fun... Mais encore heureux qu'on avait rien réservé d'autre que le vol!

Dans les destinations possibles, il y a :

- Panama : mais la semaine de Pâques est la plus fréquentée de la saison sèche et il sera complexe de trouver des hôtels, sauf à s'éloigner des zones à touristes sur cette semaine. Ensuite, je ne suis pas certain qu'on ait de quoi meubler 15 jours de visite

- Honduras, San Salvador : pas mal de choses à faire mais sur des distances assez grandes. Et le Honduras est le pays le plus dangereux du monde en matière de délinquance hors état de guerre... Et puis on a déjà fait le site majeur de Copan lors de notre périple au Guatemala,

- Bolivie : peut être la destination qui a notre préférence pour le moment

- Paraguay : pas beaucoup de routes, mais pourquoi pas?

 

Chili déjà fait, Brésil non, Argentine, ça commence à faire loin...

Bref, on n'est pas encore sortis de l'auberge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui l'Argentine à voir... Mais plusieurs objections cependant : c'est vaste et on n'a que 2 semaines, c'est loin et ça va nous faire perdre beaucoup de temps (et d'argent aussi) en trajet et ça ressemble à s'y méprendre au Chili.

D'un autre coté, j'ai gardé un souvenir plus que magique du mois passé au Chili il y a déjà 10 ans... alors pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'Argentine est extrêmement vaste, je pensais à un trip Pantagonie - Terre de Feu ... en fait, la partie Sud, même si c'est déjà vaste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but secret de son voyage est de rencontrer Florent Pagny, à mon avis, il a plus de chance de la rencontrer à la Plaine Saint Denis  :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui mais sauf que la Patagonie on la faite jusqu'au détroit en bas, jusqu'aux pingouins... Alors c'est pas que c'était moche mais si je pouvais faire un truc un peu neuf, ça serait pas de refus!

 

 

Sinon, rien à voir mais, pour la seconde fois en 3 ans, je viens de manquer de tarter un collègue... Mais quand je dis tarter, je pèse mes mots. 2 fois donc que je me retiens d'être direct, je pense que la 3ème, s'il y en a une.... bah y aura plus de politesse et de bienséance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis d'un naturel posé et très poli dans le cadre du travail mais j'admets que j'ai mes limites... du moins j'attends un minimum de politesse et de déférence en retour de mes collègues, surtout quand ils sont dans la même équipe et que, par dessus le marché, je suis passé chez eux 8 jours avant pour leur livrer le champagne qu'ils m'avaient commandé...

Mais bon, la politesse et la façon de parler correctement, sont deux arts qui ont tendance à se perdre dans cette société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bon, infos prises, les inondations au Pérou ne devraient pas gêner notre périple outre mesure... on maintient l'objectif principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui t'as raison, il y avait aussi l'Equateur que je ne n'ai pas cité, mais il est en proie aussi aux pluies diluviennes si j'ai bien compris. C'est la façade ouest et nord Pérou qui a pris cher et donc l'Equateur.

Il y avait aussi le Costa Rica, mais le budget vacances n'est plus le même.

En tout cas, on avait déjà planifié - en cas de débarquement au Panama - un passage pour vous apporter quelques spécialités d'ici qui doivent vous manquer ;) Ça n'est que partie remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Coucou tout le monde! Aujourd'hui, au programme, passage au garage à 8h, ça c'est fait, osteo à 11h et grosse réunion cet aprem! Pas de quoi s'ennuyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...