Aller au contenu

Installation radar de recul


skavenx

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai peut être trouvé une alfa qui regroupe tous mes critères de recherche sauf un : pas de radar de recul.

Est il possible d'en faire installer chez Alfa ? Je pense que oui, mais les prix ne doivent pas être sympa. J'ai eu un devis chez BM qui m'a poussé à m'en passer sur ma dernière voiture.

Sinon, certain en ont déjà installé ?

J'ai trouvé ça chez Conrad :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...gory=recherche#

Vous en pensez quoi ? J'ai peur que le recepteur interne fasse moche dans une GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne crois pas que la pose du radard de recul d'origine ALFA est possible car il faudra tout un travail sur le soft et changer les boucliers avant et arriére. Je me suis renseigné auprés d'ALFA pour ma 159 il m'ont proposé un systéme standard sur la marché. Le probléme c'est que esthétiquemet ça laisse à désirer et on ne beneficie pas d'lafichage sur l'ecran de l'ODB du coup j'ai préféré la laisser sans. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que sur la 159 l'odb affiché quelque chose en rapport avec le radar de recul .

Pour les capteurs , ils sont vendus avec un embout que tu mets sur une perceuse et ça te fait le trou au diamètre du capteur.

On n'a pas besoin de changer de pare choc pour mettre un radar de recul . :smile: C'est triste mais bien souvent chez Alfa , a part vendre des voitures ,ils ne savent pas grand chose <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que sur la 159 l'odb affiché quelque chose en rapport avec le radar de recul .

Pour les capteurs , ils sont vendus avec un embout que tu mets sur une perceuse et ça te fait le trou au diamètre du capteur.

On n'a pas besoin de changer de pare choc pour mettre un radar de recul . :smile: C'est triste mais bien souvent chez Alfa , a part vendre des voitures ,ils ne savent pas grand chose <_<

Sur l'ODB s'affiche le véhicule (vu d'en haut) avec des champs désignant la ditance mesurée par chaque capteur. concernant les capteurs ALFA utilise des capteurs bien intégrés au par choc et paints de la même couleur il sont quasiment invisibles et plus esthétiques surtout pour les culeurs claires(voir photo).

09_b.jpg

08_b.jpg

Modifié par ALFISTO-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'ai essayer une 159, cette option était dedans. C'était une sélective avec radar avant et arrière. Et effectivement, je peux confirmer que sur la 159, la voiture est dessinée sur l'ODB vue de dessus avec devant environ 3 trait et derrière 3 trait aussi ( pas sur pour 3 traits peu-être 4, me souvient plus désolé) et au fur et à mesure de l'approchement de l'obstacle, la voiture bippe de + en + vite et les barres se remplissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si je lis bien la doc d'Alfa, en ce qui concerne les radars montés d'origine, il y a 3 cas de figure :

* Pas de radars.

* Radar seulement à l'AR - signalisation uniquement pas bips sonores.

* Radars de recul à l'AV et à l'AR - signalisation par bips sonores + graphique sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option que je conseille vivement (à l'avant comme à l'arrière) ainsi que les rétros rabattables (en série sur la 166... ^_^ ) tnt il est facile d'abimer la carrosserie et la peinture... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme..........Rétros rabattables et Radar Recul indispensable.

J'ai fait monté ce dernier (origine sonauto) + pose => 150 €

A conseiller à tout le monde........surtout pour l'alfa 166 avec 4m70 çà aide ....

sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je confirme sur la 159 que j'ai eu. Il y a un affichage que si il y a radar avant+arrière. Si que radar arrière, signal sonore uniquement.

Pose d'un radar arrière chez Alfa, c'est 400€. :angry:

Dans un centre auto quelconque, on en trouve à environ 70€ pose comprise. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais peut-être sans la pose quand même... Il existe même des installations de seconde monte avec caméra intégrée au parchoc arrière qui de plus permette de voir dans la nuit. Système que je voulais installer mais trop onéreux que ce soit le matériel mais aussi et surtout l'installation pour moi et tout compte fait, l'alerte sonore que j'ai réglé à 40cm est tout à fait convaincante et efficace, à l'avant comme à l'arrière. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique certes, mais dieu que c'est moche ces trucs ronds sur un bouclier avant et arrière, même de chaque coté de la plaque d'immat, je trouve que ça cloche. Pas besoin de ça, j'ai pas encore la 50aine :unedent: Moi je dis qu'une chose: Si tu sais pas conduire une grande auto, prend une clio...

Modifié par Alf77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc Alf! Moi je trouve ça super pratique, même si ce n'est pas l'arme absolue, c'est un équipement que je trouve perso très utile! Après, chacun fait ce qu'il veut! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique certes, mais dieu que c'est moche ces trucs ronds sur un bouclier avant et arrière, même de chaque coté de la plaque d'immat, je trouve que ça cloche. Pas besoin de ça, j'ai pas encore la 50aine :unedent: Moi je dis qu'une chose: Si tu sais pas conduire une grande auto, prend une clio...

On voit que c'est un pocesseur de 166 qui dit ça. Compares la visibilité arrière entre ta 166 et un GT. Moche, peut-être, mais sur un GT, indispensable! Et c'est tout de même moins moche que des pocs et des rayures sur le bouclier arrière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, un possesseur d'une 166!! et alors?! On voit que tu n'en as jamais conduis une! Je peux t'assurer que le derrière est assé comment dirais je, imposant, donc je ne dis pas que c'est inutile, mais juste "laid". S'ils pouvaient faire en sorte que ce soit caché dans le bouclier, je prendrai tout de suite, mais je préfère prévoir large pour me garer que d'avoir des "ronds" sur mes boucliers avant arrière, stou... :angry: Je ne me permet pas de juger les gens à leur moyen de locomotion, Mr, c'est pas parce que tu roules en GT que tu es au-dessus des autres :biz:

Modifié par Alf77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, un possesseur d'une 166!! et alors?! On voit que tu n'en as jamais conduis une! Je peux t'assurer que le derrière est assé comment dirais je, imposant, donc je ne dis pas que c'est inutile, mais juste "laid". S'ils pouvaient faire en sorte que ce soit caché dans le bouclier, je prendrai tout de suite, mais je préfère prévoir large pour me garer que d'avoir des "ronds" sur mes boucliers avant arrière, stou... :angry: Je ne me permet pas de juger les gens à leur moyen de locomotion, Mr, c'est pas parce que tu roules en GT que tu es au-dessus des autres :biz:

M'heu non, j'voulais juste dire que la vitre arrière d'une 166 est plus grande qu'une vitre arrière de Gt. Les rétros sont aussi plus grands et la malle arrière moins haute. Les creneaux en GT, c'est space quand la place est juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique certes, mais dieu que c'est moche ces trucs ronds sur un bouclier avant et arrière, même de chaque coté de la plaque d'immat, je trouve que ça cloche. Pas besoin de ça, j'ai pas encore la 50aine :unedent: Moi je dis qu'une chose: Si tu sais pas conduire une grande auto, prend une clio...

C'est quoi ce racisme anti- vieux? :angry:

Ah les jeunes , aucun respect (pour mes moustaches grises) avec leur auto rouge!

2156, vieillard pétillant :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...