Aller au contenu

Régulateur de vitesse


pierre_pfb_sa

Recommended Posts

Je me suis trompé, j'avais posté ce message dans les 156... désolé.

Salut tout le monde

qulequ'un peut il me renseigner ?

Concernant le régulateur de vitesse sur Alfa 159, y a t'il un affichage digital de la vitesse (plus facile à caler à la bonne vitesse)

ou faut il faire en fonction de l'aiguille du compteur de vitesse ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais surpris au début, mais on s'y fait très bien et c'est simple à utiliser.

Et puis comme les tachymètres ne sont pas précis de toutes façons, ça ne sert pas à grand chose d'avoir une vitesse digitale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais surpris au début, mais on s'y fait très bien et c'est simple à utiliser.

Et puis comme les tachymètres ne sont pas précis de toutes façons, ça ne sert pas à grand chose d'avoir une vitesse digitale!

Il suffit de rapprocher l'eguille de la graduation désirée sans l'atteindre précisement et activer le Cruise (comodo vers le haut) pour qu'il ajuste la vitesse à la graduation la plus proche. c'est intuitif.

Modifié par ALFISTO-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul reproche a faire c est la vitesse mini pour le mettre qui doit etre de 60 ou 70, sur mon ancienne caisse c etait a partir de 30 et cest vrai que dans les zones a 50 c etait pas mal...genre les quais de seine la nuit, y a personne et c est 50 ...

sinon intuitif, facile a mettre en place pour le regul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais surpris au début, mais on s'y fait très bien et c'est simple à utiliser.

Et puis comme les tachymètres ne sont pas précis de toutes façons, ça ne sert pas à grand chose d'avoir une vitesse digitale!

Si si Alf14! Avec une indication d'un GPS, c'est très appréciable! Je ne regarde plus mon compteur de vitesse! A mon grand regret d'ailleur parce que, comme le reste de la bête, c'est une oeuvre d'art! ^_^:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW

ce qui est sûr c est qu on ne risque pas de la confondre avec une autre !

cela dit elles sont tres rares sur nos routes, je crois même que j en ai vu uniquement sur ce forum, une réserve surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

précision, le régulateur de la 159 marche très bien à 50 km/h, je m'en sers tout les soirs sur un grand village en ligne droite sur 5 kms, radarisé régulierement...

ce qui est sûr c est qu on ne risque pas de la confondre avec une autre !

cela dit elles sont tres rares sur nos routes, je crois même que j en ai vu uniquement sur ce forum, une réserve surement !

là tu exageres un tout petit peu. Samedi y'en avait...une...(petits phares) sur le parking de l'hypermarché, j'ai fait un tour pour me garer à coté. le gars à même pas vu que j'était venu là, je suis parti avant lui :aro_mdr:

mais en général, entre alfiste pas de coups de portieres..

Et sinon, il y a à la concession Ercedes de Belfort une 166 gros yeux pour ceux que ça interesse, je peux jeter un oeil sur le prix et la motorisation...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un oeil, en fait avec les fonctions de la manette des clignotants, tu peux faire apparaitre une vitesse limite mais cela concerne donc le limitateur de vitesse et pas le régulateur.

J ai refais joujou avec le regul et il marche a 60 kmh mais pas 50, rien a faire la vitesse tombe, faut que j essaye entre 50 et 60 voir ou est la limite pour que l action du regulateur marche.J ai ete voir dans les options de l odb et j ai retrouve la meme que celle decrite dessus, mais rien sur le regul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

si si, à 50 compteur (donc moins en réel) ça marche sans problème.

d'ailleurs je viens de reprendre le bouquin d'utilisation et page 76, il est dit qu'il marche entre 45 et...180 kmh :bigrir:

je ne trouve pas d'autre indications, je ne crois pas que la plage de fonctionnement soit modifiable... derrniere info ne pas utiliser en 1ere ou en marche arriere :blink: +

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres des tests ce matin :

- en 3eme , je peux le mettre à partir de 70km/H

-en 4 eme, je peux effectivement le mettre à partir de 50 km/h.

Faudra m expliquer pour en 4 et pas en 3. quand je suis à 50km/h en 4, je tourne a 1200 tours/min .Ca fait super bas .J avais jamais tenté le 50 en 4 avec le regul, je pensais que la 3eme etait bien, ca faisait autour des 2000 tours/min.

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

si si, à 50 compteur (donc moins en réel) ça marche sans problème.

d'ailleurs je viens de reprendre le bouquin d'utilisation et page 76, il est dit qu'il marche entre 45 et...180 kmh :bigrir:

je ne trouve pas d'autre indications, je ne crois pas que la plage de fonctionnement soit modifiable... derrniere info ne pas utiliser en 1ere ou en marche arriere :blink: +

a+

Parce qu'à 200 ou 220, le régulateur de vitesse ne fonctionne pas??? arojawdrop C'est nul ce truc! :unedent:

Je plaisante biensûr, je n'ai jamais essayé de le mettre à 50 mais logiquement, il n'est pas fait pour celà non plus puisqu'à cette vitesse, on est supposé rouler en ville donc ne pouvoir maintenir une vitesse constante... Du moins, c'est la logique des concepteurs... Perso, je l'utilise dès que je peux mais c'est vrai quand la route est quand même plus ou moins dégagé et pas vraiment en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tute tapes des traversees de village "fantome"(genre 2 maisons ecroulees) sur 1km comme sur certaines nationales et que ca sent le bon tiroir caisse ,meme si ca fait bas en 4eme je prefere le mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il est utilisable à partir de 30km/h, et c'est très utile dans les zones 30, où tu as une très grande ligne droite avec des dos d'anes tous les 50m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...