Aller au contenu

Quel attelage et barres de toit pour 159 berline?


jojome

Recommended Posts

Bonsoir.... Si vous avez déjà équipé votre 159 berline de barres de toit, o les avez vous achetées? la marque et prix? Et surtout pour l'attelage quel est le plus discret? Je me suis renseigné pour l'instant, on m'a déconseillé la marque atnor... On m'a conseillé la marque SIARR avec rotule à démontage rapide... Pour le faisceau on me dit qu'il faut un spécial ordi de bord et d'autres me disent un simple est suffisant... Si vous avez des réponses ou expériences à ce sujet, merci d'avance. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a deja un sujet qui parle pas mal de l'attelage , il existe un modele brinks monté en concession , c'est un modele avec boule amovible , assez discret

pour ce qui est du raccordement electrique , la 159 est multiplexée mais en regardant , sur la mienne , le cons a fait du repiquage (trés propre) , par contre je ne sait pas si le boitier a ete reprogrammé

pour les barres de toit , j'ai des transversales sur ma SW , assez volumineuse <_< modele origine , environ 180 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ci joint photos attelage pour ALFA 159 JTDM 2,4L.Démontage de la boule sans outillage en 10 secondes.Cet attelage a un adaptateur au niveau de la prise électrique(entre la prise sortie voiture special adscn1842nsansplaquexh7.jpglfa et la prise remorque.ator6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jojome ...

Pour l'attelage, le miens est pas très discret...

Pour les barres de toit, sur ma 156, j'avais pris des Thule, très bon matos, pour 200 € max ... Moins cher que le l'origine et de meilleure qualité (sur la 156 en tout cas !)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir

sur les photos je vois une barre horizontale; elle ne touche pas des fois ? (dos d'anne par exemple ?)

et côté tarif ? lieu d'installation ? concession ?

merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

sur les photos je vois une barre horizontale; elle ne touche pas des fois ? (dos d'anne par exemple ?)

et côté tarif ? lieu d'installation ? concession ?

merci pour ces infos

pour mon experience perso, j'ai un brink et c'est pas la joie (il y a déja un poste très fourni sur le sujet)

je "frotte" principalement lorsque lorsque la voiture aborde un montée rapide (sortie de parking raide par exemple) ou descente de trottoir.

le remede, je passe au maximum de biais que les deux roues ne "descendent" pas en meme temps (je sais pas si je suis bien clair ?)

sinon, pas de problémes sur les dos d'anes.

mois je pensais plutôt que cette voiture allait frotter de l'avant, et bien non c'est à l'arriere que j'ai des problèmes <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis lancé dans la pose de l'attelage et le choix du modèle. En fait j'avais un siaar et un brink. Après un patient démontage feux, pare chocs, pot d'échappement, j'ai présenté les deux attelages et finalement le brink est plus beau. Je l'ai monté hier soir dans mon garage de 19h00 à 02h00 du mat!!(quelle galère il faut faire tous les trous) et j'ai découpé le pare chocs au minimum sans le gabarit, car j'ai caché la prise si bien que quand la rotule démontable en 2 secondes est enlevée on ne voit pas grand chose juste un petit carré (je vais essayer de faire une photo ou sur demande sur votre messagerie). Le faisceau est Voilà à monter il y a un petit boitier avec relais et on se raccorde sur les fils existants des feux. Voilà ma 159 n'est pas défigurée... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les barres d'origine alfa , je touve le montage tres noyen , attention les joints de portiere , c'est sur qu'ils auraient pu prevoir des fixation boulonnées comme sur la plupart des voitures :angry:

a part ça , elles sont tres bruyante a vide des 70/80 km/h <_< et pas super discrettes

p1010547ca2.jpg

p1010546dh0.jpg

p1010548zk3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

bonsoir, aucun soucis pour l'attelage atnor en col de cygne. une legere decoupe interieure du pare choc et un faiseau standard. va voir sur le site "centreauto discount.com" : prix 169 euros + 19 de port .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne il y a un Brinks amovible trés discret mais l'inconvénient c'est qu'il descend trés bas et que les ralentisseurs peuvent toucher l'attelage (sans rien abimer mais bon :unsure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titouisa, tu pourrais faire une photo de ton attelage posé?

J'hésite à prendre un Atnor, mais j'aimerai voir a quoi ca ressemble une fois en place!

As-tu eu besoin de mettre un faisceau spécifique?

Et as tu les mêmes problèmes que les personnes qui ont monté un brink, à savoir qu'ils touchent à l'arrière sur les dos d'ane?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me suis renseigné pour faire monter un attelage sur ma sw .....chez feu vert premier prix 580 e :cry1:

j ai donc fait un recherche sur le net apres avoir passé un peu de temps ,je l ai trouvé ,complet, neuf ,faiseaux ,visserie ,schema de montage ,garantie 3 ans ,normes europeenne de marque bosal ,avec faris de port a 157 euros :smile:

de plus sur ce model pas de decoupe de pc......alors que chez feux vert oui !!!!!!

il est commandé .....quelqu un en a deja monté un soit meme ???

est ce galere ???concernant le raccordement electrique ou faut il ce brancher ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des barres Alfa (mais sur ma 156) : pratiques mais pas hyper esthétiques, bref...

Il me semble qu'il y a un (très vieux) topic pour les 159, et que quelqu'un n'était pas très satisfait des barres Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me suis renseigné pour faire monter un attelage sur ma sw .....chez feu vert premier prix 580 e :cry1:

j ai donc fait un recherche sur le net apres avoir passé un peu de temps ,je l ai trouvé ,complet, neuf ,faiseaux ,visserie ,schema de montage ,garantie 3 ans ,normes europeenne de marque bosal ,avec faris de port a 157 euros :smile:

de plus sur ce model pas de decoupe de pc......alors que chez feux vert oui !!!!!!

il est commandé .....quelqu un en a deja monté un soit meme ???

est ce galere ???concernant le raccordement electrique ou faut il ce brancher ....

merci

Bonsoir zette.

Peux tu m'indiquer l'endroit où tu as trouvé l'attelage à ce tarif? Cela m'interresse fortement!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zette.

Peux tu m'indiquer l'endroit où tu as trouvé l'attelage à ce tarif? Cela m'interresse fortement!

merci

je l ai eu chez mondialattelage pour 157 e frais de port inclus .....

je l ai recu il y a 5 jours ,il c etait planté d attelage il avait envoyé pour une 156 .....apres milles excuses

deux jours apres il sont venu le rechercher et livrer le bon .....aucun probleme c est une boite tres serieuse ....

je vais le monter dans un mois ......

de plus pas besoin d un faiseau specifique ,il est livré avec un faiseau standard ,et mon assuré qu il n y avait aucun probleme....alfa ne préconise pas de faiseau specifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, quand je les eu au téléphone ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me certifier qu'il n'y a pas besoin du boitier "smart"....

Est-ce que quelqu'un a déjà monté un attelage (quelque soit la marque de l'attelage) sur une 159 sans mettre d'adaptateur specifique pour le faisceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement !!!!!

je sors de chez alfa le magasinier "un copain " m a vivement conseillé de mettre un specifique .....il y a une change sur deux que le "boddy" lache .....

prix environ 500 e :angry:

le faieau specifique 180 e ttc :cry1: des voleurs ....mais pas le choix ,je l ai commandé trop peur d avoir des merdes ......

pourtant chez atnor il ne preconise pas le faiseau specifique ....

berf 157 attelage 180 de faiseau plus le montage meme au black ,ça commence a faire cher :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens m'avait couté 490 euros posé avec un boitier intelligent qui a même la particularité de buzzer légèrement pour signaler le bon fonctionnement des clignotants.

C'est un brinks super discret mais j'ai quand même réussi à perdre le petit cache en plastique qui va bien lorsque la boule n'est pas en place.

Effectivement le boiter seul coute 147 euros car le miens a été écrabouillé par ma femme lors d'une rencontre avec un parc mètre. Il était planqué dans l'aile arrière droite et en est mort. L'assurance a pris tous les dommages à sa charge car je l'avais fait figurer sur le bon de commande. Il était donc considéré comme option et non accessoire car oui une fois de plsu c'était la petite ligne qui va bien, je suis assuré pour les options mais pas pour les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement !!!!!

je sors de chez alfa le magasinier "un copain " m a vivement conseillé de mettre un specifique .....il y a une change sur deux que le "boddy" lache .....

prix environ 500 e :angry:

le faieau specifique 180 e ttc :cry1: des voleurs ....mais pas le choix ,je l ai commandé trop peur d avoir des merdes ......

pourtant chez atnor il ne preconise pas le faiseau specifique ....

berf 157 attelage 180 de faiseau plus le montage meme au black ,ça commence a faire cher :cry1:

Comment savoir....Je viens d'appeller Atnor, qui m'a certifié qu'il n'y a pas besoin d'un faisceau spécifique....

Je vais aller faire un tour en concession cette semaine pour poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir....Je viens d'appeller Atnor, qui m'a certifié qu'il n'y a pas besoin d'un faisceau spécifique....

Je vais aller faire un tour en concession cette semaine pour poser la question.

c est sur en concession il vont te dire qu il faut un specifique ......

d apres le magasinier il y a pres de 70 % de chance que le "boddy" lache

c est un boitier qui se trouve dans la boite a gants ,qui alimente toute l electricité de la voiture ,c est un risque a courire :unsure: ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...