Aller au contenu

Photo

Quel attelage et barres de toit pour 159 berline?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
67 réponses à ce sujet

#21 plimsol

plimsol

Top Alfiste

• Alfistes actifs
  • 2 109 messages
  • Voiture:.

Posté 20 mars 2009 - 17:48

Le miens m'avait couté 490 euros posé avec un boitier intelligent qui a même la particularité de buzzer légèrement pour signaler le bon fonctionnement des clignotants.
C'est un brinks super discret mais j'ai quand même réussi à perdre le petit cache en plastique qui va bien lorsque la boule n'est pas en place.
Effectivement le boiter seul coute 147 euros car le miens a été écrabouillé par ma femme lors d'une rencontre avec un parc mètre. Il était planqué dans l'aile arrière droite et en est mort. L'assurance a pris tous les dommages à sa charge car je l'avais fait figurer sur le bon de commande. Il était donc considéré comme option et non accessoire car oui une fois de plsu c'était la petite ligne qui va bien, je suis assuré pour les options mais pas pour les accessoires.

#22 Forza Alfa 159

Forza Alfa 159

Bialbero and Arese powaaaaaa!!!!!

• Team ARO
  • 16 491 messages
  • Voiture:Alfa GTV V6 - Alfa GTV 116 2.0 -Alfa Giulietta 1.4 TB 170ch - Alfa 145 1.4 TS Junior, Alfa MiTo Latina

Posté 20 mars 2009 - 17:54

Sur la mienne aussi le cache s'était fait la malle ont a du en racheter un 17€ si je me rappelle bien plus cher de frais de ports que de produits.

4c91110.jpg

(OO=V=OO)

imgp4815.jpgimgp4819.jpgimgp4811.jpgimgp4812.jpgimgp4817.jpg

#23 cptsly

cptsly

Progression

• Alfistes actifs
  • 62 messages
  • Voiture:159SW jtdm150, Honda X11

Posté 23 mars 2009 - 10:42

justement !!!!!
je sors de chez alfa le magasinier "un copain " m a vivement conseillé de mettre un specifique .....il y a une change sur deux que le "boddy" lache .....
prix environ 500 e :angry:
le faieau specifique 180 e ttc :cry1: des voleurs ....mais pas le choix ,je l ai commandé trop peur d avoir des merdes ......
pourtant chez atnor il ne preconise pas le faiseau specifique ....
berf 157 attelage 180 de faiseau plus le montage meme au black ,ça commence a faire cher :cry1:

Comment savoir....Je viens d'appeller Atnor, qui m'a certifié qu'il n'y a pas besoin d'un faisceau spécifique....
Je vais aller faire un tour en concession cette semaine pour poser la question.

#24 zette

zette

Selective

• Alfistes actifs
  • 309 messages
  • Voiture:giulietta 170 chs

Posté 23 mars 2009 - 11:16

Comment savoir....Je viens d'appeller Atnor, qui m'a certifié qu'il n'y a pas besoin d'un faisceau spécifique....
Je vais aller faire un tour en concession cette semaine pour poser la question.

c est sur en concession il vont te dire qu il faut un specifique ......
d apres le magasinier il y a pres de 70 % de chance que le "boddy" lache
c est un boitier qui se trouve dans la boite a gants ,qui alimente toute l electricité de la voiture ,c est un risque a courire :unsure: ........
fier d avoir possedé un beta 1600, beta 2000 dedra td ,delta hf 4wd ,delta hf 16 s ,lybra 2.4jtd ,beta spider 1600 ,159 sw 150 chs;maintenant une giulietta selevtive 170 chs

#25 CEP

CEP

GTAm

• Alfistes actifs
  • 1 958 messages
  • Voiture:159SW JTDM16v full options sauf ... et GTV 2000L '78

Posté 24 mars 2009 - 23:30

il y a deja un sujet qui parle pas mal de l'attelage .../...

http://www.alfaromeo...e...t=0&start=0

L'Alfa ne fait pas le bonheur ...... de celui qui n'en a pas !
Image IPB

#26 tist

tist

Selective

• Alfistes actifs
  • 424 messages
  • Voiture:Alfa Romeo 159 2.4 JTDM 210 Ti Blanche Reprogrammée à 240-250ch

Posté 05 avril 2009 - 20:26

Bonsoir.... Si vous avez déjà équipé votre 159 berline de barres de toit, o les avez vous achetées? la marque et prix? Et surtout pour l'attelage quel est le plus discret? Je me suis renseigné pour l'instant, on m'a déconseillé la marque atnor... On m'a conseillé la marque SIARR avec rotule à démontage rapide... Pour le faisceau on me dit qu'il faut un spécial ordi de bord et d'autres me disent un simple est suffisant... Si vous avez des réponses ou expériences à ce sujet, merci d'avance. :aro_mdr:

j'aimerais aussi avoir des avis concernant les attelages acr j'en aurai besoin!... :bigrir:

#27 tist

tist

Selective

• Alfistes actifs
  • 424 messages
  • Voiture:Alfa Romeo 159 2.4 JTDM 210 Ti Blanche Reprogrammée à 240-250ch

Posté 05 avril 2009 - 20:28

Bonjour,ci joint photos attelage pour ALFA 159 JTDM 2,4L.Démontage de la boule sans outillage en 10 secondes.Cet attelage a un adaptateur au niveau de la prise électrique(entre la prise sortie voiture special aImage IPBlfa et la prise remorque.Image IPB

peux-tu me donner la référence de ton attelage et qui te l'a monté, car il est très discret en effet?

#28 Forza Alfa 159

Forza Alfa 159

• Team ARO
  • 16 491 messages
  • Voiture:Alfa GTV V6 - Alfa GTV 116 2.0 -Alfa Giulietta 1.4 TB 170ch - Alfa 145 1.4 TS Junior, Alfa MiTo Latina

Posté 05 avril 2009 - 21:32

J'ai le même si je me trompe pas c'est un Brink modéle Fixed Towbard d'aprés le site du constructeur

Par contre gros mais trés gros inconvénient il descend trés bas et gaffe au ralentisseur et autres c'est souvent que ca touche (sans abimer heureusement mais bon c'est impressionnant <_< )

4c91110.jpg

(OO=V=OO)

#29 plimsol

plimsol

Top Alfiste

• Alfistes actifs
  • 2 109 messages
  • Voiture:.

Posté 06 avril 2009 - 10:36

j'ai le même et je ne touche jamais d'arrière. Le SW serait il plus haut sur patte?

#30 zette

zette

Selective

• Alfistes actifs
  • 309 messages

Posté 06 avril 2009 - 10:51

bonjour
je viens de monter moi meme un attelage sur me sw de marque atnor .....
un peu galere quand meme <_<
je l ai acheté sur le net ,et le vendeur ma certifié qu il ny avait pas de coupe pc .....mes c..... :angry:
surprise il y a bien une coupe de pc .....je l ai coupé du mieux que j ai pu avec une scie a metaux ,mais ca fait pas terrible lorsque on regarde de pres . :blink: ...
je suis degouté ......
ce n est pas une attache rapide mais classic .....
enfin maintenant c est fait ......
fier d avoir possedé un beta 1600, beta 2000 dedra td ,delta hf 4wd ,delta hf 16 s ,lybra 2.4jtd ,beta spider 1600 ,159 sw 150 chs;maintenant une giulietta selevtive 170 chs

#31 cptsly

cptsly

Progression

• Alfistes actifs
  • 62 messages

Posté 06 avril 2009 - 11:41

bonjour
je viens de monter moi meme un attelage sur me sw de marque atnor .....
un peu galere quand meme <_<
je l ai acheté sur le net ,et le vendeur ma certifié qu il ny avait pas de coupe pc .....mes c..... :angry:
surprise il y a bien une coupe de pc .....je l ai coupé du mieux que j ai pu avec une scie a metaux ,mais ca fait pas terrible lorsque on regarde de pres . :blink: ...
je suis degouté ......
ce n est pas une attache rapide mais classic .....
enfin maintenant c est fait ......

Bonjour
Est-ce que tu pourrais faire quelques photos? Parcque j'allais justement acheter cette attelage! Est-ce que tu as pris un faisceau spécifique ou bien uniquement celui fourni avec l'attelage?

Merci d'avance

#32 zette

zette

Selective

• Alfistes actifs
  • 309 messages

Posté 06 avril 2009 - 14:08

ok je t envoie des photos fin d apres midi ...
j ai mis un faiseau specifique ...il y a juste a tirer le plus de la batterie pour l amener dans le coffre ( imperativement le plus est a prendre uniquement et directement sur la batterie est nulle part d autre ) info de mon pote de chez alfa ....
j ai un peu galeré pour le monter ,mais si je devais en monter un demain ,je metterai moitié de temps ....
petit conseil pour minimiser la coupe du pc ,il suffit de tordre legerement les deux pattes de fiaxation de pc qui ce trouve en dessous ...un jeux d enfants ,ce que je n ai pas fait ou presque car je m en suis apercu trop tard ....et je peux assurer que cela ne ce voit absolument pas .....
aussi les deux pattes de fixation de qui maintienne la protection alu du pot qui se trouvent sur le coté sont a couper cela facilite enormenent la pose de l attelage ....aucune incidence pour la suite car la protection alu est maintenu encore mieux par l attelage qui la plaque sur sur la caisse .......
c est deux petites choses que je viens de citer mon faire perdre une bonne heure et demie .... :angry:
et il y en a d autre ....si c est toi qui le monte,si tu veux je te donnerai mon numero de tel pour t eclairer :smile:

#33 CEP

CEP

GTAm

• Alfistes actifs
  • 1 958 messages
  • Voiture:159SW JTDM16v full options sauf ... et GTV 2000L '78

Posté 06 avril 2009 - 14:22

J'ai le même si je me trompe pas c'est un Brink modéle Fixed Towbard d'aprés le site du constructeur

Par contre gros mais trés gros inconvénient il descend trés bas et gaffe au ralentisseur et autres c'est souvent que ca touche (sans abimer heureusement mais bon c'est impressionnant <_< )

Faut pas mettre cette réf? Brink ( 4766 00) mais la réf. 4767 00 qui elle n'a pas de barre horizontale et encore moins d'appendices aux deux extrémités de cette barres horizontale.
Voir photo page 9 du sujet initial sur le sujet et donc lien quelque posts plus haut ! (posté le 25 mars).

L'Alfa ne fait pas le bonheur ...... de celui qui n'en a pas !
Image IPB

#34 cptsly

cptsly

Progression

• Alfistes actifs
  • 62 messages

Posté 06 avril 2009 - 14:39

ok je t envoie des photos fin d apres midi ...
j ai mis un faiseau specifique ...il y a juste a tirer le plus de la batterie pour l amener dans le coffre ( imperativement le plus est a prendre uniquement et directement sur la batterie est nulle part d autre ) info de mon pote de chez alfa ....
j ai un peu galeré pour le monter ,mais si je devais en monter un demain ,je metterai moitié de temps ....
petit conseil pour minimiser la coupe du pc ,il suffit de tordre legerement les deux pattes de fiaxation de pc qui ce trouve en dessous ...un jeux d enfants ,ce que je n ai pas fait ou presque car je m en suis apercu trop tard ....et je peux assurer que cela ne ce voit absolument pas .....
aussi les deux pattes de fixation de qui maintienne la protection alu du pot qui se trouvent sur le coté sont a couper cela facilite enormenent la pose de l attelage ....aucune incidence pour la suite car la protection alu est maintenu encore mieux par l attelage qui la plaque sur sur la caisse .......
c est deux petites choses que je viens de citer mon faire perdre une bonne heure et demie .... :angry:
et il y en a d autre ....si c est toi qui le monte,si tu veux je te donnerai mon numero de tel pour t eclairer :smile:

Ok merci! Je vais effectivement le monter moi même. Est-ce que tu as le même problème qu'avec les anciens modèle de Brink (qui touchent dans les dos d'ane?)?

#35 zette

zette

Selective

• Alfistes actifs
  • 309 messages

Posté 06 avril 2009 - 14:47

je l ai monté vendredi ....donc tout tout frais ....mais j ai passé plusieurs ralentisseurs aucun problème ....

#36 zette

zette

Selective

• Alfistes actifs
  • 309 messages

Posté 06 avril 2009 - 15:49

je n arrive pas a inserer les photos de mon attelege sur le forum ...
demande url :blink: :blink: ??
comment dois je faire ?
merci

#37 Forza Alfa 159

Forza Alfa 159

• Team ARO
  • 16 491 messages

Posté 06 avril 2009 - 17:54

j'ai le même et je ne touche jamais d'arrière. Le SW serait il plus haut sur patte?

Attention ca peut toucher quand on est quatre ou cinq dans la voiture mais sinon c'est plus rare!

4c91110.jpg

(OO=V=OO)

#38 Forza Alfa 159

Forza Alfa 159

• Team ARO
  • 16 491 messages

Posté 06 avril 2009 - 17:57

Faut pas mettre cette réf? Brink ( 4766 00) mais la réf. 4767 00 qui elle n'a pas de barre horizontale et encore moins d'appendices aux deux extrémités de cette barres horizontale.
Voir photo page 9 du sujet initial sur le sujet et donc lien quelque posts plus haut ! (posté le 25 mars).

Oué effectivement celui que tu as parait un bon choix et tu risque pas de labourer les bords de trottoir!

4c91110.jpg

(OO=V=OO)

#39 159_90

159_90

477 ? = 159 x 3...

• Alfistes actifs
  • 5 782 messages
  • Voiture:Alfa 159 JTDM

Posté 06 avril 2009 - 19:14

Attention ca peut toucher quand on est quatre ou cinq dans la voiture mais sinon c'est plus rare!

Exact ! tout seul ça va, mais dés qu'on est 4 dans la voiture et/ou chargé c'est catastrophique ! :angry:

Image IPB

Ex 159 Néro Océano* Alfatex Beige / 159 Argento Alfa * Alfatex noir * 21 000 kms

#40 Forza Alfa 159

Forza Alfa 159

• Team ARO
  • 16 491 messages

Posté 06 avril 2009 - 19:29

Le pire nous c'est en Espagne ils adorent ca les espagnols il y en a partout et pafois une hauteur :blink: :blink: sais pas si c'est bien réglementaire tout ca!

4c91110.jpg

(OO=V=OO)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)