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    Giulietta noire 1.4 M-air 170 pack sport 18" AERO

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. En fait il faut resté logique je pense, dès que tu arrives à un an si t'es près de l'échéance de l'entretien programmé tu le fais complet sinon tu fais une simple vidange. Dans l'exemple que tu donnes la Fouine je ferai une vidange simple à 20000km et un an puis un entretien complet à 35000km même si t'as pas fais ensuite un an complet. Après on est pas non plus à + ou - 2000km pour une vidange. Le seul et véritable problème c'est si tu as une grosse panne mécanique et que l'on te rétorque que tu n'as pas suivi au plus près les recommandations d'entretien surtout pendant la période de garantie. Au final chacun reste maître et heureusement.
  2. Je sais Jsparrow pour la 2eme sortie mais en plus du prix la deuxième sortie n'est pas raccordée, c'est juste esthétique donc aucun intérêt. Quant à la boite TCT la Fouine, il semble qu'elle soit terrible et en plus meilleur rendement pour le moteur d'où baisse des émissions CO2 et de la conso donnée à -0.5l par rapport à la boite manuelle, vivement les retours d'expériences.
  3. Je viens de vérifier dans le carnet d'entretien (rubrique entretien programmé) et il précise bien en gras (en plus) que lorsque l'on fait jusque environ 10000km par an il faut faire une vidange par an. Pour info page 201 du livret intitulé notice d'entretien.
  4. Après un an et 10000km il est temps de faire un point sur les qualités et défauts de la Giulietta. Pour mémoire c'est une 1.4 Mair 170ch pack sport 18". Concernant le moteur : aucun défaut à relever, c'est un excellent moteur. Je n'ai jamais remis le Trip A à zéro depuis l'achat et la conso moyenne après 10000km est affichée à 7.6l/100 à l' ODB. Je pense que cela va baisser sur les prochains 10000 car je mets le trip B à zéro après chaque plein et il affiche maintenant en moyenne 7.2l/100. Il est cependant complètement utopique de penser faire les 5.8l/100 annoncés par le constructeur du moins avec des 18 pouces. Je fais en moyenne 20% de ville, 60% de route et 20% de 4 voies. j'utilise surtout le mode N à 75% et de temps en temps je me fais plaisir avec le D. Aucune consommation d'huile, le niveau à la jauge est toujours resté le même. Ce moteur me donne pleinement satisfaction dans la mesure ou avec le système DNA j'ai l'impression d'avoir deux voitures, une normale et une plus sportive. Cependant ce n'est pas à mon avis une sportive dans l'âme, le moteur répond bien de 2000 à 5500 trs/min, avant il est un peu mou surtout en mode N et après il s’essouffle peut importe le mode. Le bruit est sympa et est devenu un peu plus rauque avec le temps surtout entre 1000 et 2000 trs/min après quoi il devient de plus en plus aigu. Reste à voir la fiabilité dans le temps mais il semble que ce moteur soit bien né à travers ce que l'on peut lire sur différents forums. Concernant le châssis : Après avoir roulé en 159, qui était littéralement scotché au bitume peu importe les situations, j'avais un peu de doute avec la Giulietta mais au final elle fait tout aussi bien que la 159, il y a juste une sensation moins sécurisante au départ qui est due à la différence de poids mais on finit par oublier la 159 et finalement on y prend plus de plaisir car le châssis est très performant et la voiture est surtout beaucoup plus joueuse bref plus proche de ce que l'on attend d'une Alfa. Concernant le confort et ergonomie : C'est sans doute son point fort dans la catégorie compacte. Même chaussé en 18" elle est très confortable, c'est une très bonne surprise. Le rapport confort / tenue de route est tout simplement bluffant. Les places avants sont nickels, aussi bien qu'une 159, il y a même plus de place pour les jambes du passager (ceci est du à la hauteur de la boite à gants). Les différents réglages du siège conducteur permettent de trouver une très bonne position de conduite, un petit bémol concernant l'accoudoir un peu trop haut par rapport au levier de vitesse et le maintient latéral des sièges insuffisant. Les places arrières sont tout à fait honorables pour la catégorie mais pas plus de 2 personnes à l'arrière (enfants ou adultes). Il y a juste un problème pour attacher les ceintures lorsqu'il y a des sièges enfants, on a du mal a enclencher car les sièges enfants tombent pratiquement au dessus du verrou de ceinture et c'est pénible. S'agissant du coffre j'en mets pour ainsi dire autant que dans la 159 berline. Concernant la finition : C'est correct sans plus. Quelques bruits parasites sont apparus dont le dernier au niveau de la baie de ventilation sur le haut de la planche de bord (Pas étonnant avec du plastique dur). Sinon des petits soucis de jeunesse (trappe à essence bloquée, rétros extérieurs bruyant) mais rien de grave et pris en garantie. Conclusion : Aucun regret pour cet achat, il lui manque juste un petit regard un peu plus méchant et une garde au sol un peu plus basse comme la QV surtout lorsque l'on choisit l'option pack sport et elle aurait été pratiquement parfaite. Ah oui j'oubliais cette aberration qui veut que la Multi Air 170ch n'ait qu'une seule sortie d'échappement et ce pour une marque dite sportive. Peut être que tout ceci sera corrigé lors du restylage.
  5. Bon voilà vidange faite ce matin comprenant huile (synthèse 5w40) + filtre à huile + joint et contrôles divers total 133€ TTC. Pour avoir discuté avec le chef d'atelier l'entretien d'une Giulietta essence ou diesel c'est soit pour l'une 30000 ou pour l'autre 35000 ou un an pour l'entretien programmé et si l'on ne fait pas ce kilométrage dans l'année c'est alors une vidange simple (huile+filtre) et contrôles tous les ans jusqu'à l'entretien programmé. Exemple pour moi qui fait 10000km par an, ce sera deux vidanges simples pendant deux ans et un entretien programmé à 30000km soit trois ans. Ca me paraît normal.
  6. Je dirais la même chose que Bart concernant la conso. Sauf peut être concernant la différence entre D et N mais peut être que Bart parlait là aussi de la conso à savoir pas de différence notable entre l'un ou l'autre mode c'est vrai. Pourtant une réelle sensation de moteur plus plein et répondant plus rapidement en mode D. Pour avoir lu différents posts entre la MA170 et la QV je pense que en moyenne la conso est située entre 2 et 3 litres entre ces deux modèles suivant l'usage (plus ou moins de ville, de route, d'autoroute) et le style de conduite (sportive ou normale car pépère c'est pas possible). En conclusion j'ai l'impression que les poropriétaire de QV recherchent plus la sportivité pratiquement tout le temps (et c'est normal elle est faite pour ça) alors que les possesseurs de MA170 recherchent plus une voiture polyvalente (genre plus de conduite normale et de temps en temps sportive ce qu'elle sait très bien faire tout de même)
  7. Ouais les bougies tous les 30000km pourquoi pas mais ca fait quand même souvent je trouve. Enfin effectivement je ne vois que ce genre de pièces qui peut faire monter autant le prix. Et c'est vrai que sur les Twin Spark c'était tous les 120000km les bougies si je me souviens bien d'où la différence de prix des vidanges avec les 147. Par contre elles n'étaient pas données sur les TS. Bref on sera obligé de payer le prix prévu au final mais les tarifs ne sont pas les mieux placés ce coup ci pourtant d'habitude les tarifs du groupe Fiat ne sont pas trop mal. Je verrais bien puisque je vais faire une vidange intermédiaire pour ses 1 an et 10000km donc seulement huile et filtre à huile.
  8. Ben ouais même l'entretient d'une 147 GTA à 20000km n'est que de 235€ sur ce dépliant. Ce n'est donc pas une simple histoire de qualité d'huile. Or sur une voiture à 30000km à part changer l'huile, le filtre et faire quelques contrôle visuel des organes de sécurité je vois pas ce que l'on peut faire d'autre et ce n'est pas dû au système multi air puisque le dépliant fait état du 1.4 120ch jusqu'au QV. Je voudrais bien savoir le pourquoi? Pour info Nofioul pour une mito 135 c'est 350€ à 30000km.
  9. Je viens de recevoir par courrier le guide forfaits et services alfa Romeo. Ma Giuletta va fêter ses 1 an et c'est bien de faire parvenir ce genre de dépliant donnant les tarifs TTC des entretiens en concession. Cependant y a une chose qui me laisse perplexe l'entretien programmé d'une Giulietta essence (1.4i à QV) à 30000km est donné à 335€ TTC alors que pour une Giulietta diesel (JTD 105 à 170) seulement 145€ pour 35000km. Là je comprends rien on dit tout le temps qu'une essence coûte moins chère à entretenir!!! C'est carrément plus du double du diesel. On retrouve les mêmes écarts pour les MITO. Je ne sais pas si d'autres ont reçus ce dépliant mais je reste très étonné. Pour la suite essence 60000km 475€ et diesel 70000km 350€ puis essence 90000km 355€ et diesel 105000km 220€. Si quelqu'un à une explication car ça semble le monde à l'envers!!!
  10. J'en suis à 9000km et 10 mois maintenant. Je ne me lasse absolument pas du MA170. Je trouve d'ailleurs qu'avec le temps le son est devenu un peu plus rauque. En discutant avec un mécano Alfa il me disait qu'il fallait attendre entre 15000 et 20000KM pour que ce moteur donne pleinement son agrément. Quand bien même il est dit qu'il n'y a plus de rodage c'est faut mais comme il me le faisait remarquer on ne va pas dire à un client que sa voiture ne sera pas au top avant 20000km voire 30000km pour des diesel ça le ferait fuir. Bref ce moteur est tout simplement génial. Il faut espérer qu'il reste fiable dans le temps et alors je pense qu'il restera dans les mémoires (du moins cette technologie). Je crois d'ailleurs que le MultiAir 2ème génération devrait arriver l'année prochaine. Dans 30 ans quelqu'un postera sur ARO un sujet du style "Premiers jours en Alfa Electrica DC15000KW" 0 pollution, 0 bruit... je ne sais pas si on aura autant de chose à dire et à partager qu'avec nos bons moteurs à explosion d'aujourd'hui. PS : dans deux mois, pour son anniversaire, je posterai un bilan complet.
  11. stefoglio

    Essuie glace

    effectivement il ne se déclenche pas tout seul la première fois, le plus simple quand il commence à pleuvoir c'est de donner une impulsion vers le haut avec le commodo comme le dit Erwann44 ce qui évite de faire un basculement avec le commutateur entre "zéro et auto" et après il est tout auto. De plus il est possible de faire un réglage de la sensibilité de déclenchement en allant dans le menu de l'ODB (bouton "set" à gauche du volant près de la bouche d'aération), ce type de réglage est également valable pour l'allumage automatique des feux.
  12. Ce n'est pas une vidange qu'ils prévoient à 2000km mais un contrôle des niveaux. Ils l'ont fait pour la mienne. Il s'agit juste pour eux de vérifier si les niveaux n'ont pas baissé significativement pour prévenir éventuellement de futures pannes. Sinon la vidange sur le M-air c'est bien 30000km ou 2ans mais moi j'en ferai une par an car je ne roule pas beaucoup. D'ailleurs dans les forfaits vidanges, Alfa propose maintenant "vidange intermédiaire" pour les petits rouleurs, c'est juste changement de l'huile et contrôles.
  13. stefoglio

    166 2.4jtd 2001

    Bon les gars, il semble que vous ayez tout bon mais je n'en doutais pas : Capteur PMH changé samedi matin (65€ TTC pièce et main d'oeuvre) et depuis plus de problème. Passage quand même à la valise diagnostique mardi après midi. Merci. Pour info il y avait un peu d'huile sur l'ancien capteur!!
  14. stefoglio

    166 2.4jtd 2001

    Bon ca a l air effectivement d' etre ce capteur. J'ai fait des recherches sur le net et par contre je trouve deux sons de cloche : l'un comme toi qui dit qu'il faut faire "tomber la distri" et l'autre que non ( ca m embête un peu car la distri a été faite il y a seulement 5 mois). A priori ce capteur PMH sur la 166 JTD serait placé sous le démarreur, c'est assez chiant à faire mais sans plus. Si quelqu'un peut confirmer la bonne version.
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