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cerb_r

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À propos de cerb_r

  • Date de naissance 06/04/1980

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    Mes ex : 147 jtd 115 ; 75 turbo ; 156 sw ti 175 ; 159 sw 150 ; 156 sw ti 175 ; 156 jtd 115 ; 75 turbo ; 159 sw ti 210 ; 159 sw ti 200 qtronic;166 v6 turbo;156 2.5 v6 Mes actuelles : 147 gta et GT 150 cv Q2

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  1. J'aurai aussi besoin d'un renseignements au sujet des cardans. Il y avait ce type de joint au niveau du "support" de soufflet côté boîte pour le cardan droit comme le gauche . Pouvez vous me confirmer qu il est.bien sence y avoir ce joint ? Je ne me retrouve nul par pour alfa GTA . Je le trouve uniquement pour des cardans d Audi Volkswagen.
  2. Voilà ce weekend 45 mn de four à 140 degré pour les roulements et deux heures de congélateur pour le différentiel... Et l assemblage ce fait casiment tout seul. Puis remontage.... Reste à prendre ma côte pour la rondelle de précharge .
  3. Moi j ai été dans une espèce de quincaillerie il a pris mes côté des roulements et ma fournis ça Par contre je galère avec les cales ... Je me posais la question d aller voir un usineur quand je connaîtrais l épaisseur nécessaire.
  4. Bonjour à tous , J'ai peut etre mal chercher , mais je n'ai pas trouver d'infos concernant le changement d'embrayage sur une boite TCT . Je vousdrais savoir si qu'elqu un a deja soit changé l'embrayage soit changé completement l'ensemble avec boite sur une Giulietta JTD ? Y a t il des outils specifique ? tres certainement une procédure specifique ? bref toute infos pouvant me servir . J'envisage peut etre d'en acheter une avec boite HS et je me demande si je peux changer simplement la boite par une d'occasion avec son propre embrayage si cette solution me simplifie la vie comparé au changement de la boite par une autre d'occasion mais en mettant un embrayage neuf qui semble compliqué . Merci d'avance pour votre aide et peu etre une tentative de tuto a venir 🙂
  5. Bon ben flop pour ma question ... Plus de propriétaire de GTA ici 😅 Temps pi je continu quand même ... Remontage des d'un Démarreur et alternateur neuf , puis mes collecteurs, les durites d huile et l'embrayage neuf et la boîte . Ça c'était hier , et aujourd'hui démontage du différentiel pour monter un Q2 Ça sera bien pour ce weekend
  6. Je pense que c'est pour faire passer le.miquide de refroidissement
  7. Allez quelque bricole de remontage . Si des propriétaires de 147 gta passe par ici , y aurai t il une âme charitable qui pourrait essayer de me faire une photo du derrière de la pompe de direction assistée. Au cul il y a deux vis . Une supérieure et une inférieur qui permettent de fixer la pompe sur son support. Sur une de ces deux vis il y a une petite plaque qui sert de support pour les câble qui descendent. J aimerai voir comment est monté cette petite plaque et sur quelle vis . Merci pour votre aide .
  8. Bonjour à tous , Un peu en stand by ces derniers temps mais j ai repris un peu ce samedi . Alors j ai refait les trois filetages HS des paliers d AAC . Ça ce fait bien plus facilement que je pensais . J ai mis des hicoil M8 . Donc j ai laisser les entretoises de centrage des palier qui m' ont servis de guide pour me perçage. Ensuite je les ai retiré.... C'est l'opération la plus délicate ... Ensuite tarot et pose de l'helicoil . Puis remontage des 12 joint torique , du calorstat. Ensuite j'ai attaqué le sablage de quelque pièces pour preparer leur remontage ou bien leur peinture . Quelque photos prise en cours :
  9. Bonjour à tous , @Piston42 j'aurai besoin d'un conseil , je vois que tu as eu des filetage hs de tes chapeaux AAC , peut tu me dire comment tu les as réparé stp ? j'ai le même problème Merci
  10. Ouais je pense que ce n'est pas seulement les mecano sav Alfa Romeo...c'est une bonne partie de la France qui ne veux plus bosser .... Bref vaste débat 😉. Merci pour les site je connaissais déjà . Pour me calorstat j ai pris l autre ref je verrai ce que ça donne niveau température.
  11. Non c'est une dinguerie dans l'Oise ... Début d'année j ai voulu acheté un soufflet pour la gt le fameux soufflet côté boîte qui a une forme particulière.... Ben impossible de trouver on m'avait conseillé un fiat / alfa dans le 95 mais celui ci m'avait dis qu'a partir de juillet plus de vente de pièce . Je sais ça parait dingue ...mais c'est la réalité. Bref les joints je vais les trouver sur un site spécialisé faut juste que je connaisse le bon matériaux et shore pour les joints torique . J'attend une réponse à ce sujet .
  12. Du coup il me faut 4 repère (2) et 8 repère (4) c’est ça ?
  13. Ha put... j'avais pas vu ..... merci pour l'info .... j ai essayer de démonter le boitier cote embrayage car j avais déjà remonté cote distribution . Finalement voyant que le boitier ne venait pas ... il ne voulait pas bouger .... j'ai pas voulu forcer et donc redémonté coté distribution le fameux couvercle de pompe à eau . Maintenant faut je trouve un revendeur Alfa ... par chez moi c'est fini plus de concessionnaire qui vend de la pièces d'origine alfa ...c'est fou aussi ça J'ai trouvé la différence pour les calorstat : Alors dinguerie .... Alfa 147 GTA et GTV 3,2 => identique et différent des Alfa 156 GTA , 166 3,2 et GT 3,2 . Voila la différence entre les deux types ( moi j'ai celui de gauche ) : Si des propriétaires de 3,2 passent ici peuvent-ils me dire leur modèle de voiture et si leur température varie entre 80° et 100° ou si ça reste fixe à 90°.
  14. J ai trouvé la ref .... c'est le le repère 2 Mais par contre vraiment bizarre cette histoire de calorstat .... pourquoi 147 different de GT ...
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